Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biden annule la désignation "terroriste" des Houthis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biden annule la désignation "terroriste" des Houthis

    Biden annule la désignation terroriste des Houthis et rétablit l'aide au Yémen
    L'ONU salue le renversement de la decision Trump-Pompeo alors que le département d'État affirme qu'il s'agit simplement d'atténuer "la pire crise humanitaire au monde"


    Les États-Unis ont annoncé leur intention de révoquer la désignation "terroriste" du mouvement Houthi en réponse à la crise humanitaire au Yémen - annulant l'une des décisions de dernière minute les plus critiquées de l'administration Trump.

    Le renversement, confirmé par le département d'État, intervient un jour après que Joe Biden a déclaré l'arrêt du soutien américain à la campagne militaire menée par l'Arabie saoudite au Yémen, largement considérée comme un conflit par procuration entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

    Le département d'État a souligné que l'action ne reflétait pas le point de vue américain sur les Houthis et leur «conduite répréhensible ... Notre action est entièrement due aux conséquences humanitaires de cette désignation de dernière minute de l'administration précédente, que les Nations Unies et les organisations humanitaires ont depuis clairement indiqué accélérerait la pire crise humanitaire au monde.

    L’Organisation des Nations Unies décrit le Yémen comme la plus grande crise humanitaire du monde avec 80% de sa population dans le besoin.


    Les Yéménites accueillent prudemment le changement de politique américaine en matière de conflit.Un porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré: «Nous nous félicitons de l'intention déclarée de l'administration américaine de révoquer la désignation car elle apportera un soulagement profond à des millions de Yéménites qui dépendent de l'aide humanitaire et des importations commerciales pour répondre à leurs besoins de survie fondamentaux.

    Le secrétaire d'État américain de l'époque, Mike Pompeo, a mis les Houthis sur la liste noire le 19 janvier, un jour avant la prise de fonction de Biden.

    L'administration Trump a exempté les groupes d'aide, l'ONU, la Croix-Rouge et l'exportation de produits agricoles, de médicaments et de dispositifs médicaux de la désignation. Mais les responsables de l'ONU et les groupes de secours ont déclaré que cela ne suffisait pas et ont appelé à la révocation de la désignation.

    La coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue au Yémen en 2015, soutenant les forces gouvernementales combattant les Houthis alignés sur l'Iran. Les responsables de l'ONU tentent de relancer les pourparlers de paix alors que le pays est également confronté à une crise économique et à la pandémie de Covid-19.

    Traduction
    (theguardian)
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Le renversement, confirmé par le département d'État, intervient un jour après que Joe Biden a déclaré l'arrêt du soutien américain à la campagne militaire menée par l'Arabie saoudite au Yémen,
    Une gifle à l'assassin MBS.
    Et c'est loin d'être fini pour lui.

    Commentaire


    • #3
      Hélas les saouds ont plus d'un tour dans leur sac.
      Je pense que MBS va faire de gros investissements dans l'économie américaine pour se protéger. (armes,prise de participation, renflouement d'entreprises en faillite... Etc).
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Une gifle à l'assassin MBS.
        Et c'est loin d'être fini pour lui.
        Effectivement, ce n'est que le début des problèmes du royaume des assassins.

        Le meurtre sordide de Jamal Khashoggi.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          je lis la situation d'une autre façon.

          avec Trump, y avait trop de pression sûr l'AS pour faire ce que demande Trump.

          Actuellement avec les démocrates les choses von s'apaiser et tant mieux pour MBS, car les USA vont prendre en main le dossier Iranien d'une autre façon
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            @Bachi

            Une gifle à l'assassin MBS.
            c est plus que ca... c est une gile à daesh version officielle qui se fait appeler IMCTC (The Islamic Military Counter Terrorism Coalition)
            bOnNe rEfLeXiOn!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X