Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canarias Amazigh, tras las huellas de los antiguos canarios

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canarias Amazigh, tras las huellas de los antiguos canarios

    sous titrage en français


  • #2
    Je ne sais pas si les Canariens sont vraiment des amazigh, car les espagnols ont décris les Guanches comme étant des Amazigh blonds aux yeux bleus et de hautes stature quand ils sont arrivés aux Canaries, or les Canariens actuels ressemblent plus à des sémites qu'à des Amazigh Guanches originels...

    Commentaire


    • #3
      es espagnols ont décris les Guanches comme étant des Amazigh blonds aux yeux bleus et de hautes stature quand ils sont arrivés aux Canaries
      Les Castillans qui ont conquis les îles les ont décrit comme des géants blonds mais pas comme des Amazighs.

      J'en ai discuté avec des canarii qui les fait sourire cette description qu'ils jugent contraire à la réalité.

      Les canarii actuels est le résultat d'un mélange Berbère/Castillan/Basque/Normand. Les traits de la population actuelle sont plus européens que nord-africains.

      Culturellement, ils sont européens.

      Commentaire


      • #4
        Rogelio Botanz - Aicá Maragá (con Khalid Izri)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions Démocraty. Très belle chanson par ailleurs. J'espère qu'un jour les Maghrébins se débarrasseront de leur islamisme et de leur nationalisme pour réaliser le tamazgha et réunir tous les berbères.

          Commentaire


          • #6
            J'ai vécu 7 ans aux Canaries, je peux vous assurer que les Canariens ne sont pas blonds aux yeux bleus. A l'origine, on a parlé de personnes pouvant effectivement avoir des traits nordiques mais également, et en majorité, plus typés méditerranéens (voir avec des traits plutôt négroïdes).

            Les Espagnols ont massacré beaucoup de Canariens dans leur conquête des iles, principalement des hommes. On retrouve dans l'ADN des Canariens d'origine des caractéristiques qu'on retrouve dans les populations amazigh. transmis via les femmes guanches.

            L'origine avérée des premiers habitants est amazigh. On pense que ce fut un peuplement "punitif" fait par les Romains avec des berbères provenant de différents parties du Maghreb selon les iles. Ce qui peut expliquer certaines différences locales.

            Les témoignages des premiers conquistadors parlent bien de peuples parlant une langue d'origine berbère. De toutes façons, on a retrouvé de nombreuses traces d'écriture tifinagh.

            Bien entendu, la langue a disparu mais la toponymie garde des traces de cette origine.

            Malgré tout, aujourd'hui, même si la population a subi des apports de la péninsule et d'autres régions d'Europe, on a quand même des personnes très typées selon les endroits. Si tu vas à la Gomera par exemple, tu vas voir des personnes qui ne vont pas faire très européens du nord.

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton témoignage Lixus. J'ai aussi lu qu'il y'avait eu un peuplement phénicien aux Canaries, d'où peut être l'existence de Canariens au type méditerranéen...

              Commentaire

              Chargement...
              X