Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël qualifie d’atisémite la décision de la CPI concernant les territoires palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël qualifie d’atisémite la décision de la CPI concernant les territoires palestiniens

    Benjamin Netanyahou a qualifié d’antisémite la décision prise par la Cour pénale internationale de La Haye d’étendre sa juridiction aux territoires palestiniens occupés, ouvrant ainsi la voie à une enquête pour crimes de guerre à Gaza.

    La décision de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye de se déclarer compétente pour juger des faits survenus à Gaza et en Cisjordanie relève d’un antisémitisme sophistiqué, a déclaré ce samedi 6 février le Premier ministre Benyamin Netanyahou dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux.

    «Lorsque la Cour pénale internationale de La Haye mène une enquête contre Israël sur des accusations absolument fausses de crimes de guerre, il s’agit d’un antisémitisme sophistiqué. Ce tribunal a été créé pour empêcher de commettre des atrocités comme l'Holocauste nazi contre le peuple juif, mais il attaque maintenant le seul État hébreu», a déploré M.Netanyahou.


    ​Le Premier ministre a accusé la CPI de porter «des accusations délirantes contre la seule démocratie du Moyen-Orient», tout en refusant d’enquêter sur «les crimes de guerre commis par des dictatures brutales».

    L’armée israélienne s’est aussi prononcée sur ce sujet le 6 février, qualifiant la décision de la CPI de biaisée et promettant de toujours protéger la sécurité du pays et de ses concitoyens, dans le respect du droit national et international.

    La CPI étend sa compétence territoriale sur les territoires occupés
    Le 5 février, la CPI s'est déclarée compétente pour les faits survenus dans les territoires palestiniens occupés, ce qui pourrait ouvrir la voie à une enquête pour crimes de guerre.

    Le procureur de la CPI, Fatou Bensouda, avait déclaré en décembre 2019 avoir l'intention de mener une enquête approfondie sur les crimes de guerre commis par Israël dans les territoires palestiniens à la demande de la Palestine. Toutefois, elle avait précisé que les investigations ne commenceraient que lorsque la Cour aurait déterminé la zone où cela serait possible conformément à l’article 19 (3) du Statut de Rome de la CPI.

    SPUTNIK
    Dernière modification par ben boulaid, 06 février 2021, 22h18.

  • #2
    criminel ordure !!!

    Commentaire


    • #3
      Par défaut Israël qualifie d’antisémite la décision de la CPI concernant les territoires palestiniens

      Les "antisémites" , ce sont les européens , pas le reste du monde , ces sangsues peuvent faire chanter l'Europe mais pas le monde entier comme même !

      Commentaire

      Chargement...
      X