Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tension militaire antre le Maroc et l´Algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tension militaire antre le Maroc et l´Algerie?

    selon le site http://news.monstersandcritics.com (qui est un site respectable d ailleurs), qui cite un journal marocain: il y aurait quelques tensions militaire entre le Maroc et l´Algerie en ce moment sur la frontiere.

    quelqu´un a plus d´infos sur ce topic?

    ____________
    Military tension rises between Morocco and Algeria, daily says

    May 7, 2007, 12:31 GMT

    Rabat - Military tension has risen between Morocco and Algeria, with Rabat sending about 100 soldiers and several tanks towards the Algerian border, the Moroccan daily Al Massae reported Monday.
    Quoting 'reliable sources,' the daily said Morocco was reacting to heavy military presence on the Algerian side of the border.

    Algeria was allegedly trying to use the fight against terrorism and crime as a 'pretext' to 'penetrate inside Morocco, something the latter categorically refuses,' Al Massae wrote.

    The relations between Morocco and Algeria have been tense for years. Subjects of contention include the Western Sahara conflict, with Algeria backing the aspiration of the desert territory to become independent from Morocco.

    Morocco has also accused Algeria of allowing terrorists and undocumented immigrants to cross the border.


    © 2007 dpa - Deutsche Presse-Agentur
    Dernière modification par absent, 07 mai 2007, 16h19.

  • #2
    c'est la premiére bonne nouvelle de ce debut du siécle pour les patrons de l'industrie militaire

    Commentaire


    • #3
      des tensions militaires existaient depuis 63

      Commentaire


      • #4
        Une centaines de soldats marocains pour contrer l'envahisseur algérien
        La saison des criquets aurait-elle déjà commencé ?
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          j'espere qu'on aura pas à passer les vacances sur le front

          Commentaire


          • #6
            du calme les amis.

            l algerie ne sera pas prete a deranger le mouvement de ses hydrocarbures en ce temps ou le baril cotoie les 65 dollars

            et le maroc n est pas pret a faire peur a sa clientele touristique.

            mais c est vrai que les compagnies qui produisent l armement militaire se rejouira de ces nouvelles.

            que dieu donne raison et sagesse a nos leaders....

            Commentaire


            • #7
              C'est juste des demonstrations de force, il n'y a aucun risque que ca eclate ^^
              Enfin sauf si un con n'obeit pas aux odres :/
              Avec le prix du petrole a son plus haut, un été qui s'annonce toride, les europeens nous peteraient la gueule a tous les deux si on se faisait la guerre

              Commentaire


              • #8
                je vous avez prevenus, jamais d'accord sans nous ou à l'encontre de nous !

                et cette histoire de sahara elle va finir par une nouvelle guerre, ça se voit direct, ban ki moon devrait réagir maintenant et pas laisser la situation filer à la provocation de part et d'autre, car jamais l'algerie n'aurai deplacé ses chars sans qu'un mouvement en face eu lieu !

                Commentaire


                • #9
                  BASTON! Serieux ^^ si on doit se taper sur la gueule, vaut mieux le faire maintenant.
                  Comme ca on reprendra plus vite la reconstruction quand on aura compris qu'on a encore fait une connerie

                  Commentaire


                  • #10
                    lol quasard, t'aimerai bien la baston, de quoi vous debarasser definitivement des sarraoua
                    ils ont toujours été plus fort que vous, pourquoi à ton avis le mur ? le roi ne vous a jamais revelé la verité, vos hommes tombaient chaque jour alors quoi de mieux de se terrer et faire un lime romain
                    ici vous allez en apprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, il est peut etre temps de declencher des hostilites militaires entre les 2 armees, mais de loin seulement (type Shab Al Baroud wal karabila!!) afin ne pas faire de victimes, civils ou militaires. Dans ce cas seulement, l'ONU et les puissances jeteront un coup d'oeil dans cette region et obligeront tout le monde a regler cette histoire de SO de m... qui empoisonne la vie de generations entieres. Toute en sachant que c'est une idee un peu farfelu, mais au point ou en est pourquoi pas! Basta!.

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, il est peut etre temps de declencher des hostilites militaires entre les 2 armees,
                        parle pour toi meme , les marocains et algeriens ne veulent pas de guerres
                        sa serait carrement la plus grosse connerie du siècle si il y avait guerre

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont toujours été plus fort que vous, pourquoi à ton avis le mur ?
                          Je pense que tu as du mal a saisir un detail.
                          Nous ne sous estimons pas le polisario, au contraire nous savons qu'il peut etre dangereux et c'est pour ca que nous avons eriger ce mur pour limiter les pertes.
                          Si le polisario avait gagné la premiere manche c'est lui qui aurait construit ce mur et nous tiendrai en respect. Mais ce n'est pas le cas =)

                          S'il y a guerre et je ne l'espere pas, je serai le premier a rejoindre le Maroc pour m'enroler dans l'armée, et le premier a mourrir s'il le faut.
                          Et des millions de Marocains et Marocaines sont prets a faire le meme choix.

                          Nous sommes la pour notre pays, pour notre union, et si par malheur, quelqu'un croyait pouvoir nous forcer la main par la force il se trompe.
                          Si on doit tous mourrir pour notre Sahara nous le ferons avec joie.

                          Nous ne serons pas ceux qui attaquerons ca sois en sur.
                          Maintenant nous sommes la nous nous tennons de pied ferme, et nous tendons la main, prennez la ou mordez la mais sachez qu'une reponse vous attendra, et elle peut etre amicalle comme mortelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            s'il y avait que du sable, personne ne s'interesserai à ce desert, mais il y a de grosses richesses, ceci appelant cela... pauvre de nous !

                            Nous sommes la pour notre pays, pour notre union, et si par malheur, quelqu'un croyait pouvoir nous forcer la main par la force il se trompe.
                            Si on doit tous mourrir pour notre Sahara nous le ferons avec joie.
                            quel raisonnement stupide mon ami, le nationalisme c'est un poison... mieux vaut que tout le monde vive
                            Dernière modification par absent, 07 mai 2007, 18h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              s'il y avait que du sable, personne ne s'interesserai à ce desert, mais il y a de grosses richesses, ceci appelant cela... pauvre de nous !
                              Meme pour un grain de sable de mon pays je serai pret a mourrir si l'autre bord n'est pas pret a negocier et me menace.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X