Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Russie disposée à former les étudiants algériens (Energies renouvelables )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Russie disposée à former les étudiants algériens (Energies renouvelables )

    Energies renouvelables : la Russie disposée à former les étudiants algériens


    L’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a déclaré mardi que son pays est « disposé » à établir des accords de coopération pour l’accueil d’étudiants algériens dans les écoles et centres de formations russes spécialisés les énergies.

    L’ambassadeur russe, qui a été reçu par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération dans le secteur de la transition énergétique, s’est dit également « persuadé que l’un des domaines à investir rapidement est celui de la formation ».

    Au cours de cet entretien, le ministre de la Transition énergétique a également évoqué les perspectives de coopération et de partenariat et les possibilités d’investissement entre l’Algérie et la Russie dans les domaines de la géothermie, l’énergie éolienne, solaire, l’hydroélectrique.

    Chitour a exprimé le souhait d’avoir une coopération et un partenariat « profitable » entre les entreprises algériennes et russes dans des projets concrets et prometteurs, notamment dans les domaines de l’électricité, l’hydrogène, et ce, à travers le partage mutuel d’expertise et d’expérience, de savoir-faire, de renforcement des capacités.

    Il a évoqué, dans ce sens, le volet formation, à travers l’appui à la formation et la recherche dans l’Institut de la Transition énergétique et des énergies renouvelables (ITEER), qui va être crée prochainement dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah.
    Maghreb Emergent
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X