Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault suspend la production de ses véhicules au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault suspend la production de ses véhicules au Maroc

    Renault suspend la production de ses véhicules au Maroc
    Le constructeur français Renault a décidé de suspendre temporairement la production de ses véhicules à l’usine de Tanger. À l’origine de cette suspension, la pénurie de puces électroniques.
    Sale temps pour l’automobile en ces temps de Covid. Outre le site de Tanger, ceux de Sandouville (Seine-Maritime), Pitesti (Roumanie) de Renault sont aussi suspendus. « Les équipes supply chain et achats sont mobilisées pour maîtriser l’impact de cette crise mondiale qui affecte l’ensemble du secteur automobile », a indiqué à Reuters une porte-parole de Renault.

    Un autre constructeur français a pris la même décision. Il s’agit de Stellantis, issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler. Vendredi, l’usine d’Eisenach en Allemagne a cessé ses activités. Le constructeur a également suspendu une ligne dans l’usine espagnole de Saragosse.
    Bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    , La fabrication, redémarré depuis plusieurs mois, l'article est vetuste

    Commentaire


    • #3
      Renault et PSA, qui fait désormais partie de Stellantis, commencent à leur tour à ressentir l'impact de la pénurie de semi-conducteurs en provenance d'Asie qui les conduit à suspendre la production sur certains de leurs sites en Europe et au Maghreb, rapporte Reuters.

      Les usines automobiles à travers le monde sont en effet affectées par les problèmes d'approvisionnement en composants électroniques de leurs fournisseurs. Cette pénurie est imputable à l'épidémie de coronavirus qui a dopé la demande informatique liée au télétravail, aux dépens du secteur auto, mais aussi à l'action de l'ancienne administration américaine Trump contre les fabricants chinois de puces.

      "Les équipes supply chain et achats sont mobilisées pour maîtriser l'impact de cette crise mondiale qui affecte l'ensemble du secteur automobile", a dit une porte-parole de Renault.

      Pour y faire face, le groupe au losange ajuste l'attribution des composants et va également suspendre pendant deux à trois jours la semaine prochaine la production dans trois de ses usines à Sandouville (Seine-Maritime), Tanger (Maroc) - sur une ligne seulement - et Pitesti (Roumanie).

      La pénurie de puces pour l'automobile a déjà frappé Volkswagen AG, Ford Motor Co, Subaru Corp, Toyota Motor Corp, Nissan Motor Co Ltd et la partie Fiat Chrysler de Stellantis notamment.

      Taïwan, qui héberge des géants des puces comme le numéro un mondial des semi-conducteurs Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd (TSMC), se trouve en première ligne dans la gestion de la crise et la recherche des moyens d'y remédier.

      Bourse News
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        La fabrication, redémarré depuis plusieurs mois, l'article est vetuste
        Il y a deux jours que tous les journaux en parle, voire depuis 1 heure! Vetuste ?

        Commentaire


        • #5
          La cause c’est l’iphone est l’industrie des smartphones et PC en général,
          TSMC est incapable de satisfaire la demande,
          Aussi bcp de clients ont augmenter leurs demandes justement pour contrer ca,
          D’ailleurs ca a touche meme l’industrie des consoles (ps5, xbox..)
          L’industrie de l’automobile etant un petit client pour TSMC par rapports a l’industrie des smartphones, ils priorisent les grand clients face une capacitive de production limité,

          Commentaire


          • #6
            Renault suspend la production de ses véhicules au Maroc


            non,il n y a pas d’arrêt de la production,ni suspension,mais un ajustement suivant les fourniture des pièces électroniques(puces) qui sont devenues essentielles dans la fabrication d'une voiture.

            Commentaire

            Chargement...
            X