Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baril de pétrole frôle les 60 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le baril de pétrole frôle les 60 dollars

    es cours du pétrole augmentaient encore vendredi après quatre séances consécutives de hausse, le Brent flirtant avec la barre de 60 dollars le baril plus franchie depuis le 20 février dernier, aux prémices de la pandémie de Covid-19.

    Ce matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril gagnait 1,10% à Londres par rapport à la clôture de jeudi, à 59,49 dollars, peu après avoir touché 59,75 dollars.

    Le baril américain de WTI pour le mois de mars s'appréciait dans le même temps de 1,08% à 56,84 dollars, après avoir atteint 57,09 dollars, au plus haut depuis le 22 janvier 2020. Les prix du pétrole "continuent de grimper en flèche et le Brent s'approche de la barre psychologique importante des 60 dollars" le baril, a constaté Eugen Weinberg, analyste de Commerzbank. "Les commentaires de soutien de l'Opep au sortir de leur réunion de mercredi" sont le principal moteur de cette hausse, a expliqué de son côté Stephen Innes, d'Axi.

    Le soir d'Algérie
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bonne nouvelle pour les corrompus et les corrupteurs , pourvu que ça continue d'augmenter , hors hydrocarbures , les algériens se figent , ne savent plus quoi faire !

    Commentaire


    • #3
      Permettez moi de corriger une information qui circule partout
      C'est que l'Algérie dépend des hydrocarbures à 95 pour 100
      Ce n'est pas vrai

      Le PIB Algérien = 170 milliards de dollars
      La facture des hydrocarbures s'élève à 35 milliards de dollars c'est tout

      Donc si on soustrait les hydrocarbures du PIB Algérien, il restera plus élevé que celui du Maroc

      Commentaire


      • #4
        Mais le plus important, c'est le solde de la balance des paiements (excèdent ou déficit) !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X