Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande: «la laïcité n'est pas contre les musulmans»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande: «la laïcité n'est pas contre les musulmans»

    Par Le Figaro Publié il y a 8 heures,

    Interviewé sur Radio J, l'ex président de la République a affirmé que la laïcité permet «la liberté de culte et la liberté de conscience.»

    L'ancien président de la République François Hollande a affirmé que la laïcité n'était «pas contre les musulmans» mais au contraire permettait «la liberté de culte» de toutes les religions, dimanche 7 février sur Radio J. «La laïcité n'est pas contre les musulmans, pas plus qu'elle n'est contre les catholiques ou contre les juifs», a affirmé François Hollande.

    Au contraire, elle permet «la liberté de culte et la liberté de conscience», «elle assure la neutralité de l'État et fait qu'aucune religion ne vienne interférer dans les lieux où elle n'a pas sa place», a-t-il expliqué.

    «Je dis aux jeunes 'quelle chance vous avez de vivre en France!' Vous pouvez croire ou ne pas croire. Il n'y a pas de religion d'État. Dans beaucoup de pays, y compris démocratiques, il y a des religions d'État», a-t-il ajouté.

    Interrogé sur les déclarations de Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, qui a accusé le gouvernement de «stigmatiser» les musulmans avec son projet de loi contre le séparatisme, l'ex-chef de l'État a répondu: «prétendre qu'un texte de loi puisse être regardé comme un texte contre les musulmans, ce n'est pas favoriser la concorde nationale».

    L'Assemblée nationale, qui examine le projet de loi «confortant le respect des principes de la République», a voté unanimement jeudi 4 février une des mesures phares du texte qui prévoit de punir de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C'est clair, y avait pas de doute, autrement il n'y aurait pas autant de français musulmans en France et ils iraient en Allemagne ou en Angleterre par exemple.

    Il faut juste cesser le feuilleton hypocrisie une fois pour toutes et non des lois au compte goutte contre l'extrémisme fanatisme juste pour les campagnes électorales sur le dos des musulmans. Il suffit de voir par exemple l'excitation des l-r dans l'opposition à droite avec leurs souhaits anticonstitutionnels pour reprendre leurs voix laissées au r-n. Droite ou gauche, en 30 ans ils ne sont pas pressés. Dans les années 90, certains donneurs de leçon soutenaient même les "islamistes" contre le pouvoir algérien avec le kitukisme.

    La laïcité n'est pas contre les musulmans mais un thème de campagne électorale pour les diversions et pour exciter Lepen.

    Hollande devra préciser que l'extrémisme ne se combat pas avec de l'extrémisme dans la liberté d'expression comme le faisait par exemple Valls son ex premier ministre.
    Dernière modification par panshir, 07 février 2021, 19h18.

    Commentaire

    Chargement...
    X