Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPINION | Vifs applaudissements pour la guérilla sahraouie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OPINION | Vifs applaudissements pour la guérilla sahraouie.

    Madrid. - 07/02/2021 - ECSaharaui.

    Abdurrahman Budda./ ECS.

    Un jour de novembre 2020, alors qu'un groupe de femmes sahraouies portant des drapeaux et des banderoles protestait pacifiquement contre l'occupation et le pillage des richesses minérales de leurs terres, les troupes marocaines sont sorties du mur de la honte pour réprimer violemment cette manifestation pacifique et civilisée.


    Les guérilleros sahraouis qui surveillaient la scène de près, ont attaqué avec leurs armes réduites au silence il y a plus de 29 ans, mettant fin à la fois au chantage de l'armée d'occupation et à l'échec du processus de paix, dont l'objectif était de perpétuer l'occupation du Sahara occidental. L'armée de guérilla sahraouie a réussi à se reconstruire à la vitesse de l'éclair, avec une grande disposition combative, elle a porté des coups durs aux soldats marocains retranchés le long du mur de la honte. Tout cela est un don d'Allah, le Tout-Puissant.

    C'est alors que Gutérres, secrétaire général de l'ONU, après quatre ans de silence absolu débordant de complicité avec la force d'invasion, a eu plusieurs coups de fil avec toutes les parties impliquées dans le conflit. La France, protectrice du Maroc et alliée européenne, a également appelé au calme, sans s'aligner sur Trump dans son aventure diabolique. Dans ce cadre, le président français, Emmanuel Macron, a lancé deux appels urgents avec le roi du Maroc et le président algérien; où le principal problème traité était le conflit armé au Sahara occidental.

    Les ambassadeurs russes à l'ONU et en Algérie ont insisté sur la nécessité de respecter la légalité internationale sur le territoire sahraoui. L'Union africaine, l'Union européenne, Human Rights Watch, l'UNCHR et d'autres groupements régionaux prestigieux et associations internationales sympathisaient avec le peuple sahraoui. Les chaînes de télévision et journaux les plus prestigieux au monde ont présenté des analyses approfondies et détaillées du conflit sahraoui depuis son origine.

    Le gouvernement espagnol, qui a aveuglément soutenu le royaume du Maroc politiquement et militairement, a rejeté la décision unilatérale du cabinet Trump et a appelé au respect des résolutions du Conseil de sécurité concernant la question sahraouie et a contacté l'équipe du président élu Joe Biden pour le convaincre. pour renverser la décision de Donald Trump et revenir au multilatéralisme. Malgré le blocus économique suffocant du gouvernement marocain aux villes de Ceuta et Melilla, le gouvernement de la Moncloa a continué d'exiger le strict respect des résolutions de l'ONU dans la région. L'Afrique du Sud a envoyé une lettre à l'ONU pour exprimer son rejet du changement de politique américaine concernant la dernière colonie africaine. L'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, le Portugal, la Namibie et de nombreux autres pays du monde se sont prononcés en faveur de la juste cause du peuple sahraoui.

    Quelque 380 parlementaires de toute l'Europe ont écrit une lettre au président américain Biden pour lui demander de revenir sur la décision de Trump de reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

    Grâce aux actions militaires des lions de la Saquia el Hamra et du Río de Oro, la plus grande entreprise de sécurité au monde, Garda World, a classé le territoire sahraoui comme zone de guerre et alerté toutes les entreprises et les touristes sur les grands risques dans la zone.

    Avec l'action héroïque de l'armée sahraouie, l'atmosphère de grande ferveur révolutionnaire, typique des premières années de guerre, régnait dans les camps de réfugiés sahraouis, où prédominaient l'atmosphère de fraternité et le désir du martyre pour la patrie. Les jeunes portaient leurs uniformes militaires, mettant de côté leurs caprices et s'inscrivaient dans les écoles militaires, les marchands fermaient leurs magasins, les chauffeurs de taxi garaient leurs voitures pour toujours; les ouvriers ont abandonné leurs ateliers et les bergers ont laissé leur bétail. Les chameaux rugissaient et les chèvres bêlaient pour protester contre le départ de leurs maîtres sans en comprendre les vraies raisons. Les aînés versent des larmes pour ne pas avoir la force d'appuyer sur la gâchette, les femmes se sont organisées en plusieurs groupes pour préparer de l'orge moulue, du couscous et d'autres aliments disponibles en période de difficulté pour les guérilleros. Les mères ont dit au revoir à leurs enfants avec de longs câlins, chuchotant à leurs oreilles des éloges et des mots d'encouragement pour l'accomplissement de leur devoir patriotique sacré.

    Après des mois de missions de combat ardues, les guérilleros sont revenus dans des camions militaires, marque Mejerus, à travers des routes poussiéreuses, à leur arrivée, ils ont levé la main victorieuse et souriante. Le hurlement des femmes et les voix de joie emplirent le ciel au-dessus du camp. Des câlins et des larmes de joie ont caractérisé la cérémonie d'accueil des combattants les plus courageux que le monde ait jamais connus

    Malgré le grand débat sur le paysage politique mondial sur les derniers événements au Sahara occidental, nous, les Sahraouis, ne faisons confiance qu'aux kalachnikov des héroïques combattants sahraouis, ils méritent nos câlins, notre respect, notre admiration et nos plus chaleureux applaudissements.
    Dernière modification par Elghifari, 08 février 2021, 03h33.

  • #2
    Après 30 années de vaine attente, les sahraouis ont enfin compris l'hypocrisie et la trahison
    de l'ONU et des puissances occidentales.

    Commentaire


    • #3
      Avec la lutte armée, les sahraouis sont sur le bon chemin. Les Ansarallah et l'armée yéménites ont démontré que seule la lutte paie !! Les USA, les saoudiens, les émirats, Israël, les troupes soudanaises, égyptiennes et les autres mercenaires n'ont pu soumettre le Yémen !! De même pour la Syrie de Bachar al-Assad !!
      Braves sahraouis !!

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement la guerre se fait sans toi alors que tu n'a cessé de souffler sur les braises

        Commentaire


        • #5
          ce qui est pris par la force ne peut être repris que par la force.les sahraouis l'ont enfin compris!

          Commentaire


          • #6
            il manque un détail dans cet article, à quelle vitesse ils ont couru pour se sauver ce fameux 13 novembre 2020 ? , même Bolt n'aurait pas pu les battre...

            Commentaire


            • #7
              ce qui est pris par la force ne peut être repris que par la force.les sahraouis l'ont enfin compris!
              Dommage qu’ils souhaitent encore les négociations !!!

              La cause nationale Algérienne trouvera bientôt sa fin

              Commentaire


              • #8
                Le polisario utilise

                ce qu'on appelle la carotte et le bâton
                Dernière modification par mansali06, 09 février 2021, 09h38. Motif: correction

                Commentaire

                Chargement...
                X