Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aquaparc de Casablanca pour fin juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aquaparc de Casablanca pour fin juin

    SRC: L'économiste.

    L'aquaparc de Casablanca pour fin juin

    · Une superficie de 67.000 m2

    · Un investissement de 76 millions de DH

    · 80 à 120 DH pour l’entrée

    Après Tanger et Marrakech, Casablanca se dote de son propre parc aquatique.

    Les travaux sont presque achevés et l’ouverture du site situé sur la route côtière d’Azemmour est prévue pour fin juin. «Nous souhaitons tester l’ensemble des jeux avant l’ouverture», tient à signaler Jean-Marc Richy, directeur. Etendu sur plus de 67.000 m2, le site dispose d’un parking gratuit de 900 places. La société Gesto Parc avec son partenaire financier BMCE Bank a investi près de 76 millions de DH pour la réalisation de cette 1re tranche. D’ici 4 à 5 ans, 40 millions de DH vont être injectés pour l’extension du site. Le parc se situe sur une colline, la hauteur des toboggans peut atteindre pour certains jusqu’à 19 mètres. Ils sont très fantaisistes.

    Les prix d’accès sont compris entre 80 et 120 DH. Ce sera gratuit pour les petits mesurant moins de 80 cm. «C’est toboggan à volonté», explique le directeur.
    La cible est locale. Les investisseurs tablent notamment sur les familles de Casablanca, Mohammédia, Rabat et éventuellement sur les MRE. Cependant, les vues ne sont pas trop concentrées sur le dernier créneau. «Nous ne voulons pas dépendre du flux touristique», remarque Mehdi Lakhmiri, directeur d’exploitation. Aquaparc se veut être un espace sécurisé de loisirs pour adultes et pour enfants. Certains toboggans seront interdits aux moins de 3 ans à moins de porter des brassards et d’être accompagné d’un parent.

    Un médecin urgentiste et un infirmier seront également en permanence sur place. Question restauration, le parc va proposer des menus adaptés à tout budget. Cela varie du sandwich à 18 DH jusqu’au plat plus élaboré à 65 DH. Un contrat d’exclusivité a même été signé avec un célèbre fabricant de glaces et de pâtisseries. Mais le pique-nique est aussi autorisé à condition «de ne pas dépasser les bornes».
    Les visiteurs seront libres de s’installer sur les pelouses ou sur des transats. Des vigiles seront présents pour surveiller le site. Pour ceux qui craignent pour leurs objets de valeurs, des coffres de sécurité en location sont disponibles au sein des vestiaires.

    Le projet Aquaparc va générer la création de près de 200 emplois directs. Les responsables ont déjà entrepris des contacts avec l’Anapec et l’OFPPT pour embaucher des stagiaires en tourisme. Une formation spéciale leur sera dispensée sur place. «Il n’existe pas de formation spécifique pour travailler dans un parc aquatique», indique Lakhmiri. Une convention va également être signée avec les pompiers de la ville pour former les maîtres nageurs. Les gestionnaires du parc envisagent aussi de recruter des femmes pour la sécurité des bassins pour les petits. «Cela rassurera les petits baigneurs», rapporte Richy.
    Le site connaîtra une extension tous les 18 mois. Ainsi, d’ici 2009, près de 800 m2 seront dédiés à une patinoire et à une 2e salle de jeux sur deux niveaux.
    «Nous pensons accueillir près de 7.000 personnes pour l’ouverture», estime Lakhmiri. Il sera ouvert toute la semaine de 9h30 jusqu’à 19h. En marge de cette activité saisonnière, sera développé un espace commercial totalement indépendant et ouvert toute l’année. Les barbecues seront incontournables si l’on sait que les Casablancais n’hésitent pas à se déplacer le week-end jusqu’à Dar Bouazza pour manger des grillades.

    Tous les travaux ont été effectués par des entreprises marocaines, à l’exception des toboggans et équipements techniques pour lesquels l’on a eu recours aux services de sociétés espagnoles et américaines spécialisées dans ce domaine.
    Afin de se garantir un maximum de notoriété, les gestionnaires n’ont pas hésité à sélectionner des hôtels 4 et 5 étoiles pour diffuser leurs flyers et comptent utiliser le réseau de leurs partenaires pour se faire connaître.
    Aquaparc vient combler un vide en matière de structures ludiques pour familles. Le secteur est quasi vierge et est très porteur. A titre d’exemple, chez nos voisins ibériques, on trouve 1 parc tous les 20 km. C’est dire qu’il y a encore de quoi faire!

  • #2
    Géniale

    Commentaire


    • #3
      Tamurt

      J'espere qu'il y aura assez d'eau au Maroc pour ce gigantesque aquaparc

      Commentaire


      • #4
        J'espere qu'il y aura assez d'eau au Maroc pour ce gigantesque aquaparc
        Barrage Al-wahda stock 4 milliards m3 et le barrage
        Moulay Abdellah stock 1,1 milliards m3 et Imfout environ 700 millions m3 je pense que ça doit suffire merci de te faire du soucis.
        Dernière modification par tamurt, 07 mai 2007, 18h05.

        Commentaire

        Chargement...
        X