Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus d'un demi-million vaccinés au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plus d'un demi-million vaccinés au Maroc

    au 08/02/2020:
    550.149 personnes vaccinées au Maroc.

  • #2
    On m'avais dis ici sur FA que le vaccin n'était pas obligatoire au Maroc mais je connais des gens dans mon entourage qui vivent au Maroc, et les autorités sanitaires accompagnés du caïd en personne sont venus frapper à sa porte pour lui administrer le vaccin... Le vaccin est il donc obligatoire ?

    Commentaire


    • #3
      Plus de 500 mille et plus d'un demi million
      L'art de rendre les chiffres pompeux.

      C'est quand le rappel pour les autres variants?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hallaj Voir le message
        On m'avais dis ici sur FA que le vaccin n'était pas obligatoire au Maroc mais je connais des gens dans mon entourage qui vivent au Maroc, et les autorités sanitaires accompagnés du caïd en personne sont venus frapper à sa porte pour lui administrer le vaccin... Le vaccin est il donc obligatoire ?
        On ne frappe pas à ta porte pour t'administrer le vaccin, mais pour te notifier que tu fais partie de la catégorie concernée par cette phase de la campagne de vaccination.. c'est une invitation si tu veux oeilfermé
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

        Commentaire


        • #5
          Une invitation bel qezzoul.
          Tout cela pour vacciner plus que le voisin.

          Commentaire


          • #6
            500000 = un demi million ...

            C’est une expression assez courante.

            Ta malou hada

            Tout cela pour vacciner plus que le voisin.
            Je pense que le Maroc en effet demontre quil est mieux organiser que les autres pays africain. Il utilisera sans doute cela pour redorer son image et pour de la propagande.

            Mais je pense surtout qu’il vaccine pour pouvoir sauver des vies et reouvrir leconomie le plus rapidement possible.

            Commentaire


            • #7
              On ne frappe pas à ta porte pour t'administrer le vaccin, mais pour te notifier que tu fais partie de la catégorie concernée par cette phase de la campagne de vaccination.. c'est une invitation si tu veux
              Merci pour cette précision. La personne que je connais a effectivement plus de 50 ans, et a du rentrer à l'hôpital l'année dernière pour cause de problèmes respiratoires à cause du covid.

              Commentaire


              • #8
                que font-ils pour la 2e dose?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hallaj Voir le message
                  Merci pour cette précision. La personne que je connais a effectivement plus de 50 ans, et a du rentrer à l'hôpital l'année dernière pour cause de problèmes respiratoires à cause du covid.
                  Allah ychafiha
                  Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                  Commentaire


                  • #10
                    que font-ils pour la 2e dose?
                    Chaque pesonne vaccinée a sa 2eme dose gardée mais des etudes recentes disent qu'AstraZenecca protege a 66% des la premiere dose et que la 2eme dose administree a une intervalle de 3-4 mois apres est encore plus efficace pour une protection de la personne. Au Maroc, la 2eme dose est prevue 28 jours apres actuellement...

                    Je me demande si c'est pas plus intelligent d'utiliser ces doses tout de suite pour vacciner un max. de personnes...

                    65% de protection est un bon chiffre au vu des conditions actuelles et ca laisse 4 mois pour avoir d'autres doses...
                    Dernière modification par ayoub7, 08 février 2021, 19h13.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la 2e dose, on reçoit automatiquement un rendez-vous après la 1ere dose.

                      Le mien je l'ai reçu pas sms pour le 29 février, soit 4 semaines après la 1ere dose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as quel âge?
                        Tu ne les fais pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mien je l'ai reçu pas sms pour le 29 février, soit 4 semaines après la 1ere dose.
                          Je suppose qu'il s'agit du vaccin Spoutnik5.
                          2e dose après 4 semaines.
                          Ma question était imprécise.
                          Ce que je voulais savoir, est-ce que le Maroc utilise toutes les doses sans réserver la 2e dose comme on fait ici ou n'utilise que la moitié et garde l'autre moitié pour la 2e dose?

                          Commentaire


                          • #14
                            Et sinon,

                            Vous en êtes où en Algérie?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi toute personne vacciner une fois, à sa seconde dose de réserver.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X