Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Arabes israéliens qui pique-niquaient harcelés puis chassés par des soldats Israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Arabes israéliens qui pique-niquaient harcelés puis chassés par des soldats Israéliens

    Des Arabes israéliens qui pique-niquaient harcelés puis chassés par des soldats Israéliens

    "Vous n'êtes pas Israéliens, vous êtes arabes", ont déclaré des Israéliens à une famille en Cisjordanie ; des soldats ont accepté de la chasser des lieux sans raison
    Par TIMES OF ISRAEL
    08/ 02/ 2021

    Un groupe de résidents d’implantations a été filmé samedi alors qu’elle harcelait une famille arabe israélienne qui pique-niquait en Cisjordanie, affirmant qu’elle n’avait pas le droit d’être là parce qu’ils était arabes. Des soldats israéliens, qui étaient sur place, ont ensuite accepté de les chasser des lieux sans raison.

    Dans les images diffusées par Lubna Abed El Hadi, on voit plusieurs résidents d’implantation, dont un homme armé, s’approcher de la famille arabe israélienne. Elle déjeunait dans la nature aux abords du village de Jibya, au nord de Ramallah.

    La zone ne relève de la juridiction d’aucune implantation voisine et est un espace public. Néanmoins, les Israéliens ont insisté sur le fait que la famille arabe israélienne n’avait pas le droit d’être là.

    Lorsque la famille, comprenant une mère et son bébé, a refusé, les résidents d’implantation ont commencé à prendre leurs biens et à verser leur nourriture et leur boisson sur le feu de camp qu’ils avaient allumé.

    On pouvait entendre l’un des résidents d’implantation dire à la famille : « Vous n’êtes pas des Israéliens. Vous êtes des Arabes ». « Nous vous avons fait une faveur en vous permettant de rester en Israël », a-t-il ajouté.

    Les résidents d’implantation ont alors appelé des soldats israéliens présents sur les lieux en exigeant que la famille arabe soit évacuée. Malgré le manque flagrant de justification, les soldats ont accédé à leur demande.

    « Je ne veux pas avoir à utiliser trop de force. Vous ne pouvez pas être ici », a déclaré l’un des soldats à la famille.

    La mère arabe israélienne a répondu : « Un Israélien n’a-t-il pas le droit d’être dans les montagnes du Carmel ? »

    « Êtes-vous dans les montagnes du Carmel ? Vous n’avez pas le droit d’être ici… Sortez d’ici. Yalla », répondit le soldat.

    Dans une déclaration publiée suite à l’incident, l’armée israélienne a déclaré qu’elle était déjà au courant de l’affaire et qu’elle était « traitée par des commandants ». « Le comportement des soldats dans l’incident fera l’objet d’une enquête ».

    L’incident s’est produit près de l’avant-poste extrémiste illégal Havat Tzvi. La communauté est construite en partie sur des terres publiques et en partie sur des terres privées palestiniennes.

    L’année dernière, deux frères palestiniens pique-niquaient à proximité lorsqu’ils ont été attaqués par des résidents de l’implantation d’Ateret qui les ont frappés avec des tiges de métal.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Il viendra le jour où cette injustice sera qu'un souvenir et que la palestine en entier reviendra aux palestiniens , et ces mêmes israéliens s'en mordront les doigts d'avoir été jusqu'à ces provocations
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Ou qu'ils aillent, des qu'ils acquièrent un certain pouvoir, les juifs reproduisent les conditions de leur persécution. Leur Histoire millénaire en témoigne, et ce qui se produit actuellement en Palestine est plus que révélateur.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Ou qu'ils aillent, des qu'ils acquièrent un certain pouvoir, les juifs reproduisent les conditions de leur persécution. Leur Histoire millénaire en témoigne, et ce qui se produit actuellement en Palestine est plus que révélateur.
        Ici ca parle d Israeliens sionistes des implantations pas de juifs, evitons la confusion et puis l histoire millenaire des juifs recele aussi de l humanisme, de la science et de la quete de liberte pour tous les opprimes de la terre. Les deboires des anciens hebreux avec leur Dieu n a rien a voir ici.
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5
          ce sont les marchands des temples qui ont toujours été responsables de l'expulsion des juifs innocents pendant des millénaires et ça continue encore aujourd'hui avec les nouveaux sionistes :22::22::22:

          Commentaire


          • #6
            Ici ca parle d Israeliens sionistes des implantations pas de juifs, evitons la confusion et puis l histoire millenaire des juifs recele aussi de l humanisme, de la science et de la quete de liberte pour tous les opprimes de la terre. Les deboires des anciens hebreux avec leur Dieu n a rien a voir ici.
            Israël ne se définit-il pas comme un Etat juif et sioniste a la fois, un Etat ou le sionisme et le judaisme sont intimement associés. Cette définition n a jamais été remise en cause par aucune puissance, et il en cuira a quiconque ose le faire. En fait, il est admis en occident que Israel=judaisme=sioniste, et critiquer l'un revient a critiquer les 2 autres.
            Dernière modification par delci, 10 février 2021, 07h45.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Israel=judaisme=sioniste
              Tout à fait,

              Un juif qui part s’installer en Palestine le fait au nom du "droit au retour", la Alya en hébreu, un acte religieux, l'équivalent du Hadj mais en aller simple.

              Commentaire


              • #8
                ... en devenant un sioniste, un criminel ... :22:

                Commentaire


                • #9
                  Un jour mes voisins m'avaient dit: Mais pourquoi vous aidez ces vanupieds? Ils ne valent pas un clou. Le jour où vous auriez besoin d'eux, aucun ne lèverait le petit doigt! Vous perdez votre temps et votre argent.
                  "Les vanupieds sont des nord-africains, roumains, sub-sahariens et même des européens!"
                  - Parmi ces gens, peut-être qu'il y a un, je dis bien un seul de bien, je continuerai à aider tous ceux qui en ont besoin.
                  Parmi ceux qui m'apportaient leurs aides, il y avait des citoyens de confession juive ou chrétienne mais, hélas, pas un seul musulman!
                  J'ai connu des juifs de part le monde, des juifs d'Israël antisionistes qui font mille fois plus pour les palestiniens que les arabes.
                  Quand on généralise, il serait préférable de dire la majorité ou dire sauf certains.

                  Je ne suis pas neutre et je serai toujours contre l'injustice.

                  Commentaire


                  • #10
                    delci
                    Israël ne se définit-il pas comme un Etat juif et sioniste a la fois
                    Contrairement a ce que ces sionistes veulent nous faire croire, ceux ci n ont jamais porte toutes les religions dans leur coeur meme la juive. Personnellement je n ai jamais porte ces criminels de sionistes assasins d enfants et de femmes dans mon coeur. Par contre des juifs comme Noam Chomsky, Alice Fitoussi, Henri Curiel et tant d autres meritent toute notre consideration.
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X