Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La manipulation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La manipulation en Algérie

    Ce topic est à but éducatif.

    L'Algérie est un terrain fertile pour la manipulation individuelle et collectif des foules.
    En effet, l'école qui forme en général, à l'esprit critique dans le monde entier a été cassée depuis des années
    L'école est devenue lieu de dressage où raisonner se questionner et apprendre à douter pour explorer le monde est devenue lieu de l'inverse de tout ça. Par ailleurs, les moyens de communication, les journaux, les télé et autres des temples et des laboratoires diffusant des communiqués et des informations hautement superficiels
    Lorsque je parle d'école c'est de la maternelle jusqu'au plus haut du système éducatif.
    je suis impressionné par les théories conspiratrices qui traînent dans les têtes de beaucoup de monde et l'irrationalité et l'impuissance de beaucoup à changer quoi que ce soit en Algérie
    tous disent c'est comme ça ...
    ce topic est pour rassembler les données sur la manipulation

    Un exemple


    hier on a vu un topic qui demande la libération de Nekkaz malade et emprisonné depuis longtemps sans jugement
    tu as toujours des personnes qui vont venir diminuer décrédibiliser ou demander autre choses par exemple la libération de tout les détenues du Hirak et j'en passe
    alors que le sujet est clair

    Est il normal de garder en prison une personne malade qui risque de mourir si elle n'est pas soignée oui ou non ? est il normal de garder une personne sans jugement pendant des années ?

    si vous acceptez pour l'autre ça vous l'acceptez donc aussi pour vous, vos enfants vos proches et aussi pour votre pays

    la discussion aurait du être sur ce fait et uniquement sur ce fait
    malheureusement la manipulation et ses travers l'a tourné vers Nekkaz
    et ce qui a apparu etait
    1. soit e'chah fih soit
    2. c'est normal de garder un des pères (peut-être burlesque) du Hirak donc c'est normal qu'il reste en prison car ils ont peur de lui la 3issaba

    En fin de compte le topic qui pose une question de fond est ridiculisé, le pays reste con ou vertueux selon où on se palace et les algériens avec plus ou moins de flou sur leur destin!
    voilà ce que j'appelle la manipulation active
    Des exemples il n'y a que ça, je rappelle que des élèves de collège en France savent décrypter de telles situations c'est une compétence et un objectif dans leur études, c'est dire le niveau de ce qui dirigent ce pays et la puissance de l’irrationalité ou plutôt l'impuissance du rationnel devant l'irrationalité produite par la manipulation
    Dernière modification par Aloha, 09 février 2021, 11h12.

  • #2
    La manipulation fonctionne tellement bien en Algérie que l'on voit un clown réussir à berner des forumeurs prétendant représenter l'opinion algérienne. Fort heureusement les fakes news sur les réseaux sociaux ne représentent en rien les réalités algériennes.

    Quant à la question :
    Est il normal de garder en prison une personne malade qui risque de mourir si elle n'est pas soignée oui ou non ? est il normal de garder une personne sans jugement pendant des années ?
    Pourquoi le pouvoir accorderait la libération à un détenu alors que des centaines d'autres sont aussi malades mais qu'ils ne bénéficient pas d'un réseau de communication ? Si on libère 1 prisonnier malade alors tous les autres doivent aussi être libérés. Sinon c'est perpétuer un système de privilèges qui va à l'encontre des demandes hirakistes. Tous les citoyens doivent avoir les mêmes droits .
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      zwina
      soit logique s'il te plait et moins indivudialiste
      il est clair net et précis que cette demande de libération est pour tous
      pourquoi s’acharne tu à la diminuer ?
      il est impensable pour personne normalement équilibré d'agir pour un et laisser les autres cela n'a pas de sens
      le fait même de la diminuer tu augmente le pourrissement sans te rendre compte
      mais bon je vais arrêter car ma rationalité va s'user à force
      je sais bien que en Algérie les choses se font en cachette et plein de gens sont hors la loi du bon sens mais bon je crois que je ne vais plus participer au forum en bas khlass
      je connais cette réaction 3lach houwa et les autres
      il n'y a rien encore et il risque de mourir houwa et les autres il y a un problème
      de pourrissement volontaire soutenu par le bon sens qui a disparu
      ainsi tu tue le bébé dans l'oeuf et la majorité des algériens font comme toi malheureusement, ainsi rien ne va changer : voilà un effet de la manipulation insidieux

      Commentaire


      • #4
        Aloha

        soit logique s'il te plait et moins indivudialiste
        il est clair net et précis que cette demande de libération est pour tous
        pourquoi s’acharne tu à la diminuer ?
        Si t étais plus logique tu n'aurais pas fait ce topic sur la manipulation tout en tombant dans le piège. Nekkaz n'est pas un détenu d'opinion, il fait de la manipulation pour se faire de la publicité et faire croire qu'il serait à l'origine du hirak. Il faut donc laisser la France se débrouiller avec le pouvoir algérien puisqu'il a toujours la nationalité française comme l'a démontré Abdou Semmar avec des documents à l'appui. L'individualisme c'est de vouloir faire d'un clown le représentant des détenus d'opinion alors qu'il est un manipulateur. L'Algérie mérite mieux qu'un pitre pour la représenter.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Tu sais il y a des millions d'algériens qui ont la nationalité Francaises Canadiennes ou autres ils ne sont pas pour autant des ennemis de l’Algérie
          il y en a même au FLN et dans le pouvoir algérien
          c'est toi qui fait de la manipulation
          et crois moi je ne pense pas que Nekkaz va accepter d'être libéré et les autres restent crois moi
          il est clairement un des pères du Hirak
          que ceux qui se le sont approprié : disent el Hirak elmoubarek
          mon oeil

          Commentaire


          • #6
            d'ailleurs c'est sans issu ce Hirak ridiculisé par la manipulation et dès le premier jour j'ai vu des pancartes
            hostiles aux pays étrangers et désorientant sur le parvis de la grande poste
            cela n'a pas de sens le problème est algérien stricto algérien ni étranger ni sidi zekri

            Commentaire


            • #7
              Aloha

              Tu sais il y a des millions d'algériens qui ont la nationalité Francaises Canadiennes ou autres ils ne sont pas pour autant des ennemis de l’Algérie
              il y en a même au FLN et dans le pouvoir algérien
              Ces millions d'algériens ne se sont pas présentés aux élections algériennes en prétendant ne plus avoir la nationalité française.

              il est clairement un des pères du Hirak
              que ceux qui se le sont approprié : disent el Hirak elmoubarek
              mon oeil
              Si pour toi un clown serait père du hirak alors il ne faut pas t'étonner de ton état d'esprit depuis que tu es de retour au pays. Ton jugement étant faussé, tu ne peux voir les bons côtés de ta situation, ni même déceler les opportunités qui pourraient s'ouvrir à toi. Si un clown parvient à te duper, tu risques d'aller de déception en déception ...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                le Hirak lui même est manipulé dès le début
                cette histoire de khawa khawa et tout et tout la preuve c'est que les cadres du FLN et et RND et tous ceux d'avant sont reconduits pour continuer ... peut être avec une autres mentalité je le souhaite en tout cas mais la médiocrité est de retour
                Nekkaz comme d'autres dénonçaient ce qui se passait par exemple avec le numéro 1 du FLN et ce qu'il possède en France, d'ailleurs je ne sais pas ce qui lui est arrivé à celui là, je ne me souviens pas de son nom et plein de monde
                cette révolte pacifique pourtant qui est le Hirak n'a pas réussi et elle est morte dans l'oeuf par la manipulation d'où mon topic
                Inchallah les algériens ywallilhoum le bons sens et cessent de tourner en rond
                je leur souhaite que le pacifisme et le bon sens et la réussite dans la joie et le bonheur

                Commentaire


                • #9
                  Je n’accepterais aucune opportunités si la manipulation est l'objectif

                  je ne dois rien à ceux qui pensent qu'ils sont mieux que le reste des êtres humains et se considèrent comme des dieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Aloha

                    Nekkaz comme d'autres dénonçaient ce qui se passait par exemple avec le numéro 1 du FLN et ce qu'il possède en France, d'ailleurs je ne sais pas ce qui lui est arrivé à celui là, je ne me souviens pas de son nom et plein de monde
                    cette révolte pacifique pourtant qui est le Hirak n'a pas réussi et elle est morte dans l'oeuf par la manipulation d'où mon topic
                    Il s'agissait d'Amar Saadani, en remontant les topics tu pourras t'apercevoir que nul n'a attendu Nekkaz pour demander son éviction du FLN. Abderrahmane Dahmane a commencé au moins depuis 2009 à tirer à boulets rouges sur son ancien ami à qui il avait obtenu une carte de séjour. C'est l'un de ceux qui agitent les ficelles
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zwina
                      L'Algérie mérite mieux qu'un pitre pour la représenter.
                      Tout à fait d'accord, même si Nekkaz a révélé ,à juste titre ,beaucoup de choses sur la mafia
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sais zwina moi je ne donne pas trop d'importante à l'origine de qui est à l'origine de quoi l'histoire et autres ...
                        je m'en fous un peu l'important est que les idées, les belles choses utiles à l'humanité et constructives et qui permettent de dessiner des sourires et la joie de vivre sur les bouches et permettent de vivre bien soient courantes et soient ce qui régit le monde
                        car souvent la paternité de telle ou tel chose sont le résultat d'émergence collective
                        même dans la science cela est un peu vrai combien de découvertes parfois sont arrivées en même temps comme un résultat de la pensée de tous
                        ainsi tu trouvera souvent : loi de Snell et Descartes , pourtant il n'y avait aucune communication entre eux ils sont arrivés au même résultat
                        plusieurs comme ça
                        ce qui est important c'est d'avancer et non de passer son temps à lire le passé
                        voilà la seule différence entre toi et moi
                        le poids du passé ne m'intéresse que peu toi tu adores

                        Commentaire


                        • #13
                          Loukan jat 3liya je ne juge personne même ceux qui ont volé le pays et pris tout
                          je pose et fixe les règles à partir de maintenant je mets tout le monde d'accord
                          sur un ensemble d'objectifs à atteindre, je fixe le cap et je met en mouvement pour l'atteindre
                          tout le reste n'est pas important
                          c'est le seul moyen de montrer le bon sens
                          car rester à interroger le passer à quoi bon cela ne va pas permettre de maîtriser le destin du pays

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Algérie n'a pas besoin d'un za3im malheureusement je dois le répéter mille fois



                            elle a besoin d'objectifs elle a besoin de cerveaux beaucoup de cerveaux beaucoup de matière grise libre pensant librement heureuse de créer heureuse de faire toujours mieux ...
                            elle n'a pas besoin d'individualistes et de fara3in qui pensent pouvoir gagner la guerre contre tout

                            Commentaire


                            • #15
                              voilà la seule différence entre toi et moi
                              le poids du passé ne m'intéresse que peu toi tu adores
                              Dans l'histoire tu as toutes les clés de l'avenir. Tel les actions psychologiques menées par l'ex colon qui sont devenus le modèle pour de nombreux pays comme les USA. Aux Etats Unis, la majorité des thèses portant sur les actions psychologiques utilisent les archives de la révolution algérienne pour expliquer le fonctionnement et les techniques de manipulation des masses. On ne peut sérieusement lancer un topic sur le sujet si on n'a pas étudié l'action psychologique pour ne plus être piégé par des marionnettes...
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X