Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra appelle à la libération des détenus d’opinion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmina Khadra appelle à la libération des détenus d’opinion

    Yasmina Khadra porte un « regard blessé » sur l’Algérie, qui mérite selon lui un « meilleur sort », près de deux ans après le déclenchement de la révolution populaire qui a mis fin à 20 ans de règne du président Abdelaziz Bouteflika.

    « Nous avons subi les pires outrages et payé le prix fort pour un minimum d’égards, et voilà que nos sacrifices s’émiettent contre l’absurdité d’un système qui ne sait où donner de la tête », regrette l’écrivain à succès dans un entretien au quotidien Liberté, publié ce lundi 8 février.

    Yasmina Khadra appelle les décideurs à libérer les détenus politiques qui croupissent dans les prisons algériennes.

    « Je serais moins meurtri si on commençait par libérer tous les détenus d’opinion », a-t-il dit, en affirmant avoir « entendu l’appel déchirant de Mme Nekkaz. »

    « Mon cœur en est charpie. Je demande solennellement à nos décideurs de faire montre de lucidité et de restituer tous les détenus d’opinion à leurs familles et à leur patrie », lance Yasmina Khadra, en ajoutant que la « tyrannie finit toujours par s’auto-dévorer. »

    « Je ne voudrais pas que les choses dégénèrent », poursuit-il en estimant que la « Covid-19 et la crise politico-économique suffisent largement à nos peines. »

    L’auteur de « Ce que le jour doit à la nuit », estime que l’Algérie est « en danger », mais qu’elle « ne tombera jamais ». « Ayons le courage d’être raisonnables (car, il en faut pour l’être) et finissons-en avec les abus qui ne sont que l’expression d’une lamentable fuite en avant. Je profite pour saluer nos avocats défenseurs de la dignité, derniers bastions de la déontologie, pour leur attitude louable qui nous sauve la mise. Notre pays est en danger, mais il ne tombera jamais. »
    TSA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Libération de tous les détenus d'opinions !
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      on va voir si l'APS va publier cette information comme elle a couru pour dire que Yasmina a été attaqué par Benjalloun je ne sais d'ailleurs dans quel média obscure elle est allé chercher cela



      alors qu'il est mille fois plus excellent c'est un enfant de chez moi Yasmina

      Commentaire


      • #4
        Aloha

        alors qu'il est mille fois plus excellent c'est un enfant de chez moi Yasmina
        Enfin nous sommes d'accord

        Yasmina Khadra a du niveau et des compétences, dans les médias ou sur les plateaux de télévision, il a du répondant et des arguments. il fait honneur aux algériens sans jamais utiliser de fake news ni même prétendre être un représentant. Un homme simple et humble alors qu'il est très talentueux. C'est d'Hommes comme lui dont l'Algérie a besoin.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Yasmina Khadra a du niveau et des compétences, dans les médias ou sur les plateaux de télévision, il a du répondant et des arguments. il fait honneur aux algériens sans jamais utiliser de fake news ni même prétendre être un représentant. Un homme simple et humble alors qu'il est très talentueux. C'est d'Hommes comme lui dont l'Algérie a besoin.
          Au lieu d'intronisé Teboun à la tête de l'Algérie, porté le choix sur Yasmina Khadra, le pays serait alors sur la voie de la guérison ...

          Commentaire


          • #6
            Ces gens que yasmina khadra préferent vivre en France et donner des leçons de loin
            Vient vivre ici mon ami toi et les 5 millions d'Algériens en France

            Commentaire


            • #7
              Vient vivre ici mon ami toi et les 5 millions d'Algériens en France
              Donne du travail et crée de bonnes universités ainsi tu verras 5 millions d'algériens traverser la Méditerranée
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Donne du travail et crée de bonnes universités ainsi tu verras 5 millions d'algériens traverser la Méditerranée
                Ils ne viennent que lorsque les meilleures conditions seront réunis ? c'est qu'ils n'aiment pas le pays !
                A eux travailler avec les moyens du bord, ensuite de créer les bonnes conditions eux même !

                Commentaire

                Chargement...
                X