Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon un rapport de l’ONS Alger, la ville la plus chère du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon un rapport de l’ONS Alger, la ville la plus chère du pays

    Un rapport récent de l’Office national des statistiques (ONS) sur l’évolution des prix des produits alimentaires de la ville d’Alger pour le mois de décembre 2020 fait état d’une hausse de 2,5%, avec +2,0% pour les produits agricoles frais et +2,9% pour les produits alimentaires industriels. Par contre, une analyse comparative de l'évolution des prix entre Alger et les autres régions du pays fait apparaître une variation des prix de -1,1% des biens alimentaires.
    Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - Selon le même rapport de l’ONS, «un relèvement caractérise les biens alimentaires et les produits manufacturés qui a nécessairement influé sur l’évolution du rythme global d’inflation, dont le taux passe de +2,0% en 2019 à +2,4% en 2020».
    C’est ainsi que l’indice brut des prix à la consommation de la ville d’Alger enregistre une variation de +0,1% en décembre 2020 par rapport au mois précédent. Le rapport signale qu’il y a lieu de rappeler que le même mois de l’année antérieure s’est caractérisé par une stagnation dans la même période (novembre 2019-décembre 2019). Cependant, on fait observer une décroissance de 1,4% ayant caractérisé les prix des produits agricoles frais, fruits et légumes (-13,7% et -3,2%) et la chute des prix de la volaille (-7,4%) pour le mois de décembre 2020.
    Par ailleurs, les informations contenues dans le rapport des statistiques sur la ville d’Alger indiquent que les produits alimentaires industriels observent une croissance de près de 1,0% et que l'indice des prix à la consommation enregistre une variation de +0,1% en décembre 2020 par rapport au mois précédent.
    En ce qui concerne le mois de décembre de l’année 2019, les prix à la consommation de décembre 2020 marquent une augmentation de 3,5%.
    Cette augmentation concerne aussi les prix des produits manufacturés non alimentaires et services qui observent aussi une hausse de 0,5% en décembre 2020 par rapport au mois de novembre. En décembre 2020 et par rapport au même mois de l’année précédente, la croissance des prix des produits manufacturés est de 5,9%, celle des services de 0,9%. Pour rappel, l’indice des prix est l'instrument de mesure de l'évolution des prix des produits consommés par les ménages.
    Enfin, l'indice national des prix à la consommation établi sur la base d’un échantillon de 17 villes et villages de différentes régions du pays permet, pour l’ONS, une analyse comparative de l'évolution des prix entre Alger et les autres régions du pays.
    Au mois de décembre 2020, l’indice général des prix à la consommation, au niveau national, enregistre une évolution de -0,5% par rapport au mois précédent et les prix des biens alimentaires une variation de -1,1%, comparativement avec la ville d’Alger.
    A. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Selon un rapport de l’ONS Alger, la ville la plus chère du pays
    Tout à fait et je suis là pour témoigner surtout la cherté des fruits et légumes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Fuit a la campagne Aca et ta bourse s'en portera mieux...et en prime,tu auras le bon air .

      Commentaire

      Chargement...
      X