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Bouteflika reçoit le vice-gouverneur de Ras Al-Kheïma

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  • Bouteflika reçoit le vice-gouverneur de Ras Al-Kheïma

    Le Président BOUTEFLIKA reçoit le prince héritier et vice-gouverneur de Ras Al-Kheïma (Emirats arabes unis)

    Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA a reçu, lundi à Alger, le prince héritier et vice-gouverneur de Ras Al-Kheïma (Emirats arabes unis), Cheikh Saoud Ben Saqr Al-Qassim.

  • #2
    et............
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

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    • #3
      Et Bouteflika ne chôme pas pour défendre et proumouvoir les intérets de l'Algérie

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      • #4
        Ras el kheima est un emirats pauvre,c'est abu dhabi et dubai qui le subventionne,il a une sacrée chance de faire partie des EAU.tout ca pour vous dire que ce cheikh ne pese pas trés lourd et que boutef perd son temps en le recevant

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        • #5
          steiner
          fait un tour au mouillage de ras el khaima

          et tu vas voir le nombre de vlcc qui fait la queue

          pour moi c ras djahenem surtout quand la clim tombe en panne

          je peux t assurer le total de vlcc par an c trois fois la richesse du maroc
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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          • #6
            tout ca pour vous dire que ce cheikh ne pese pas trés lourd et que boutef perd son temps en le recevant
            Jaloux va

            Commentaire


            • #7
              je vous jure que je ne suis pas jaloux ,et je confirme que c'est un émirat pauvre.

              Aux XIe et VIIIe siècles av. J.-C., la tribu des Azd s'établit dans des cabanes de bois à l'emplacement actuel de la ville de Ras el Khaïmah, alors connu sous le nom de Julfar.

              Au début du XVIIIe siècle, les Qassimi (ou Qawassim) de la tribu bédouine des Huwayla s'établissent à Julfar sous la forme d'une dépendance de l'émirat de Charjah.

              Vivant de la pêche des perles et de la piraterie, les Qawassim connurent leur apogée sous le règne de Sultan bin Saqr (1803-1866) lorsqu'ils contrôlèrent la majeure partie de la côte méridionale du golfe Persique. Cette piraterie nuisant au commerce des colonies dans la région du Royaume-Uni et d'Oman, la ville de Ras el Khaïmah fut détruite en 1809 et 1819. Il s'en suivit une occupation britannique, des traités de paix en 1822 et 1853 et l'instauration du protectorat de la « Côte de la Trêve ». En 1822, le drapeau actuel est adopté en remplacement de l'ancien alors uniformément rouge.

              Avec la mort de Sultan bin Saqr, Ras el Khaïmah et Charjah se séparèrent en 1869 et constituèrent deux émirats distincts sauf entre septembre 1900 et le 7 juillet 1921 ou l'émirat de Ras el Khaïmah fut incorporé à celui de Charjah.

              Suite à la formation des Émirats arabes unis le 2 décembre 1971, Ras el Khaïmah rejoint la fédération le 11 février 1972.

              Article détaillé : Histoire des Émirats arabes unis.

              Géographie [modifier]

              Carte de l'émirat de Ras el KhaïmahL'émirat est constitué de deux enclaves dont la plus grande et comprenant la ville de Ras el Khaïmah est située à l'extrême Nord des Émirats arabes unis. Le territoire est en majorité montagneux bien que le Sud de la ville de Ras el Khaïmah soit constitué de dunes de sable. L'émirat possède une frontière avec Oman et avec tous les autres émirats sauf Abou Dabi (donc avec Oumm al Qaïwaïn, Charjah, Fujaïrah, Dubaï et Ajman).

              La ville de Ras el Khaïmah est située sur la côte du golfe Persique autour d'un port naturel (ou khor) qui la sépare en deux quartiers : le Vieux Ras el Khaïmah et Nakheel. Elle se trouve à l'extrême Nord du désert du Rub-Al-Khali, entre les montagnes et la mer. Le Ras Al Khaimah International Airport se trouve à 18 kilomètres au Sud de la ville.

              Article détaillé : Géographie des Émirats arabes unis.

              Politique [modifier]
              L'émir actuel de Ras el Khaïmah est Saqr bin Mohammad al-Qassimi depuis 1948. Il est également membre du Conseil Suprême des Émirats arabes unis. Il est le plus ancien chef d'État en place dans la région.

              Comme dans le reste des Émirats arabes unis, le droit et les lois sont basés sur la charia.

              Article détaillé : Politique des Émirats arabes unis.

              Liste des émirs de Ras el Khaïmah [modifier]
              XVIIIe siècle Rahman al-Qassimi
              XVIIIe siècle - années 1740 Matar bin Rahman al-Qassimi
              années 1740 - 1777 Rashid bin Matar al-Qassimi
              1777 - 1803 Saqr bin Rashid al-Qassimi
              1803 - 1808 Sultan bin Saqr al-Qassimi (1er fois)
              1808 - 1814 al-Husayn bin `Ali al-Qassimi
              1814 - 1820 al-Hasan bin Rahman al-Qassimi
              1820 - 1866 Sultan bin Saqr al-Qassimi (2e fois)
              1866 - mai 1867 Ibrahim bin Sultan al-Qassimi
              mai 1867 - 14 avril 1868 Khalid bin Sultan al-Qassimi
              14 avril 1868 - 1869 Salim bin Sultan al-Qassimi
              1869 - août 1900 Humayd bin Abdullah al-Qassimi
              septembre 1900 - 1909 incorporation à l'émirat de Charjah
              1909 - août 1919 Salim bin Sultan al-Qassimi
              août 1919 - février 1948 Sultan bin Salim al-Qassimi
              Depuis février 1948 Saqr bin Mohammad al-Qassimi

              Économie [modifier]
              L'économie de Ras el Khaïmah repose principalement sur l'agriculture (dattes, huîtres et élevage de caprins et de chameaux) mais aussi sur l'extraction d'un peu d'or et de fer.
              Article détaillé : Économie des Émirats arabes unis.

              Population [modifier]
              La ville de Ras el Khaïmah compte 118 957 habitants soit 60% de la population de l'émirat (chiffres de 2006) mais une grande partie de la population sont des travailleurs venant principalement du Sri Lanka, d'Inde et du Pakistan.

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              • #8
                et je confirme que c'est un émirat pauvre.
                Et bien l'Algérie connait bien le sens de la fraternité et de l'hospitalité désintéressée

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                • #9
                  mendz
                  mais certainement,je n'en doute pas.
                  PS:vous pouvez nous donner un peu de petrole gratis svp,notre facture énegetique est salée,trés salée

                  Commentaire


                  • #10
                    vous pouvez nous donner un peu de petrole gratis svp,notre facture énegetique est salée,trés salée
                    Et bien l'Algérie a toujours subventionné indirectement le prix du carburant au Maroc avec les milliers de lits d'éssence qui traversent quotidiennement la frontière d'une manière frauduleuse.

                    Et en contre partie vous etes généreux avec nous avec votre kif

                    Mais si vous voulez plus, débarassez vous de M6 et faites une union avec nous

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                    • #11
                      mendz
                      justement non,ce dont tu parles c'est juste dans la region oujda-berkane(une region sous devellopée economiquement avec tout mon respect pour les gens de l'orientale,c'est la faute a H2 allah yrehmou),en plus les traficants melangent le carburant avec de l'eau,c'est mon oncle qui fut commandant des forces auxiliaires a oujda qui me l'a dis.t'as pas interet à faire le plein avec cette me... il m'a dit,lui aussi il en mettait jamais.en plus le manque a gagner pour le fisque marocain est énormes.bref l'algerie est perdante car elle subventionne,l'etat marocain est perdant car il ne recolte pas les taxes sur le carburant et le consommateur marocain est perdant car le carburant est melangé avec de l'eau.les seuls gagnants dans cette affaire c'est les trafficants marocains et algeriens.
                      le moteur de la voiture neuve d'un ami qui a bossé a oujda a été foutu en l'air en moins de 2 ans,il n'allait jamais a la pompe.
                      PS:dans cette affaire,nos pays sont tout les 2 perdants,hélas.

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                      • #12
                        désolé pour le HS modos,on a juste ouvert une petite parenthese pour eclaircir un point important.

                        Commentaire


                        • #13
                          e moteur de la voiture neuve d'un ami qui a bossé a oujda a été foutu en l'air en moins de 2 ans,il n'allait jamais a la pompe.

                          la voiture de l algerien a de l essence pure

                          une chose est certaine a ce que je telis
                          des gens paient une essence pourrie au risque de bouziller une voiture

                          une voiture dans nos contrees est un investissement

                          quel est ce point que tu veux soulever
                          on est pas dans la meme cour
                          on achete de l essence pourrie en algerie
                          nb: faut dire merci a l algerie car on subventionne en queque sorte votre economie via le transport meme sile moyen de locomotion en pati
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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                          • #14
                            solas
                            t'es pas une lumiere toi? est ce que tu sais lire?
                            c'est les contrebandiers qui mélangent l'essence ou le diesel algerien avec de l'eau,ca leur permet d'avoir une marge de gain supplementaire.
                            et non je ne remercie pas l'algerie pour ca,car ca detruit l'économie de l'orientale.l'informel ne méne nul part.

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                            • #15
                              Pour revenir au sujet de RAK, je pense que le President a bien fait de recevoir l'emir de RAK. C'est un emirate certe pas de la dimension de Dubai et Abu dhabi, mais est entrain de trouver des solutions tres imaginatives en attirant les investisseurs etrangers, montage de societe de dimension mondiale (ceramics de RAK) qui fournit 40% la ceramics a l'italie, Angleterre, etc. On peut meme trouver ce materiel dans les magasins a Alger. Des projets touristiques en cours de construction, etc....

                              Quoted:

                              "The UAE has seen marked developments in recent years since the discovery of oil and the diversification of its economy and is now a renowned and politically safe country in which to do business. Naturally, this development has had knock-on effects throughout the country and Ras Al Khaimah has benefited hugely.

                              Reasons to invest in RAK:

                              Politically safe
                              Free from corporate and income taxes
                              Competitive labor, office & warehouse rates
                              Cheaper cost of living
                              Progressive and fast growing Free Zone
                              Easy road, sea and air access
                              The first port when entering the Gulf
                              Significant growth
                              Beautiful coastline"

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