Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d’une étudiante : le directeur de la cité U d’Ouled Fayet limogé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort d’une étudiante : le directeur de la cité U d’Ouled Fayet limogé

    Société Par: Rédaction 08 Févr. 2021 à 15:42

    Une étudiante de 24 ans est décédée samedi 6 février après un incendie qui s’est déclaré dans sa chambre à la cité université des filles d’Ouled Fayet 2 à Alger. La jeune fille, originaire de Tiaret, est morte carbonisée, prise au piège dans sa chambre, après l’explosion d’une bonbonne de gaz, selon la Protection civile.

    Cette version a été contredite par le directeur de la cité universitaire et le ministère de l’Enseignement supérieur qui ont indiqué que l’incident à l’origine du décès de l’étudiante a été provoqué par un court-circuit, niant l’explosion de la bonbonne de gaz.

    Ce drame a montré, une nouvelle fois les conditions précaires d’hébergement des étudiantes et des étudiants dans les cités universitaires en Algérie, qui est un secret de polichinelle.

    Dimanche, sur Echorouk News, un responsable de la direction des œuvres universitaires a défendu la qualité des repas servis dans les cités universitaires, en affirmant que « parfois, lui-même ne pouvait pas l’avoir chez lui à la maison », ce qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.



    Ce lundi, le directeur de la cité universitaire d’Ouled Fayet 2 a été limogé, selon plusieurs médias, dont Echorouk News. En plus du drame qui s’est produit dans cette cité, des photos présentées comme celles de la cité U d’Ouled Fayet 2 ont été publiées sur les réseaux sociaux. Elles montrent l’état de délabrement avancé des sanitaires et du chauffage central de la résidence universitaire.

    Les étudiants sont souvent obligés de préparer leurs propres repas avec des moyens artisanaux, mettant en danger leur vie et celles des autres résidents des cités universitaires.

    TSA




  • #2
    ils ne changent que les fusibles, l'états des lieux ne changera pas.

    Commentaire


    • #3


      Existe aussi d'autres photos sur les réseaux !

      Commentaire


      • #4
        Coup de gueule d'une jeune fille

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          C'est écœurant !
          Les milliards de dollars US qu'on dépense par année dans la ferraille russe et on garde les étudiants, avenir du pays, dans des conditions aussi insalubres.

          Commentaire


          • #6
            Enlever un directeur ne change rien au problème tant que la mauvaise gestion et l'incompétence de tout le système .......
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Enlever un directeur ne change rien au problème tant que la mauvaise gestion et l'incompétence de tout le système ......

              Entièrement d'accord, limoger le directeur ne changera rien. C'est tout le système de gestion qu'il faut changer.


              Ces images sont écœurantes.

              Commentaire


              • #8
                un responsable de la direction des œuvres universitaires a défendu la qualité des repas servis dans les cités universitaires, en affirmant que « parfois, lui-même ne pouvait pas l’avoir chez lui à la maison », ce qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

                Il va devoir s'expliquer auprès de madame dès son retour à domicile !

                Commentaire


                • #9
                  Enlever un directeur ne change rien au problème tant que la mauvaise gestion et l'incompétence de tout le système ...
                  Bien sûr qu’il est important de sanctionner ce directeur, d’ouvrir une enquête et même de l’envoyer en prison. Si écarter ce directeur et le sanctionner ne change rien en quoi écarter son ministre et son premier ministre va changer quelque chose.

                  Ce directeur est le premier responsable, même si ce n’est pas lui, c’est à son niveau que les milliards de dinars dédiés aux étudiants sont dilapidés. Le repas facturé a l'université par les sous-traitants sélectionnés par ce directeurs ou par ses acheteurs n’ont rien avoir avec ce qu’il est servis aux étudiants, on entend souvent les étudiants demander qu’on leur donne le montant facturé par repas, de fermer les restaus des universités et de les laisser se débrouiller seul. Même pour l’état des habitations, les étudiants sont responsables de la dégradation de leurs habitations, mais l’administration est encore plus responsable, elle n’assure aucune surveillance de ces bien, elle ne sanctionne pas les étudiants qui dégradent et elle n’assure aucune maintenance de ses biens.

                  Si on sanctionne ce directeur, le prochain va faire plus attention et va faire son travail, et s’il n’est pas compètent, il va s’abstenir de prendre ce poste. Beaucoup de ces directeurs sont à cette position juste pour faire leurs petites affaires avec les sous-traitants sur le dos des étudiants, il y a beaucoup d’argent public qui circule dans ce créneaux sans suivi ni traçabilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors la cité va être ou pas rasée



                    c'est une honte de faire habiter des étudiants dans des gourbis

                    Commentaire


                    • #11
                      Enlever un directeur ne change rien au problème tant que la mauvaise gestion et l'incompétence de tout le système .......
                      oui, le mal est beaucoup plus profond qu'un simple directeur dans un bled.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est très dégradant

                        les hôpitaux sont dans un état déplorable
                        les universités sont dans un état lamentable
                        reste t-il quelque chose de potable en Algerie ?
                        c'est désespérant
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne vivant pas en Algérie, mais en discutant avec ceux qui y habitent, il est souvent fait mention de la mentalité "ma3lich" ou "Allah ghaleb" de la part de certains et dans l'administration.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et aussi "mektoub, mektoub".

                            Commentaire


                            • #15
                              Y avait un ministre de Boutef qui a dit : On n'a pas besoin de prix Nobel , on n'en veut pas , et de toute façon comment dans ces conditions le génie s'installera dans les cerveaux de nos étudiants avec un tel état de délabrement et laisser-aller.
                              C'est pas pour rien que les universités algériennes se retrouvent tout le temps les dernières de la liste , elle méritent leurs places !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X