Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc reçoit 4 millions de doses supplémentaires du vaccin Astrazeneca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc reçoit 4 millions de doses supplémentaires du vaccin Astrazeneca

    Le Maroc réceptionne ce jeudi 11 février une deuxième livraison du vaccin Astrazeneca de 4 millions de doses. Ce nouveau lot permettra d'assurer la vaccination à 2 millions de personnes supplémentaires.



    Comme annoncé précédemment, et après de multiples reports, le Maroc reçoit ce jeudi 11 février une nouvelle livraison du vaccin Astrazenenca en provenance de l’Inde.

    Le Dreamliner de la RAM est parti en direction de Bombay mercredi 10 février et a fait le chemin de retour aujourd'hui. Au moment de la mise en ligne de cet article, l'avion était sur le point d'atterrir.

    A bord, un lot de 4 millions de doses du vaccin, nous apprend une source sure, en attendant le communiqué officiel du ministère de la Santé. Cette deuxième livraison intervient quelques heures après que le gouvernement indien ait autorisé le Serum Institute of India (SII) à entamer les livraisons commerciales à 25 pays dont le Maroc.

    Cette deuxième livraison permettra au Maroc de vacciner 2 millions de personnes supplémentaires. L'opération de vaccination étant déjà entamée, ciblant 1,25 million de personnes grâce au 2,5 millions de doses reçues la dernière semaine du mois de janvier.

    A ce jour, le royaume a reçu 6,5 millions de doses dont 6 de Astrazeneca et 500.000 de Sinopharm. Selon nos informations, un autre livraison de 700.000 doses de Sinopharm est attendue dans les prochains jours.

    Pour rappel, le Maroc a commandé 25,5 millions de vaccin AstraZeneca et 40,5 millions de doses de vaccin Sinopharm.

    Astrazeneca doit encore livrer 19,5 millions de doses et Sinopharm 40 millions de doses.

  • #2
    Au moment de la mise en ligne de cet article, l'avion était sur le point d'atterrir.
    c'est la première fois que je lis une phrase pareille dans un article.
    A croire que l'auteur de l'article écrivait sur le tarmac de l'aéroport !!

    Commentaire


    • #3
      Tout les gouvernement utilise cette crise a des fin de propagande. Si ça permet d’accélérer la campagne de vaccination, c’est un moindre mal - bien que au fond je suis sceptique au vu de la précipitation mondiale vers le vaccin.

      L’equation vaccin contre retour a la vie normal me laisse perplexe

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc devrait faire la dime. Donner le dixième à sa soeur l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc devrait faire la dime. Donner le dixième à sa soeur l'Algérie.
          c'est sa faute, elle a tout donné à la Tunisie qu'elle assume

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc devrait faire la dime. Donner le dixième à sa soeur l'Algérie.
            je suis même pour que le Maroc donne la moitié si ça pouvait régler les problèmes entre les deux pays.

            Commentaire


            • #7
              Citation:
              Le Maroc devrait faire la dime. Donner le dixième à sa soeur l'Algérie.
              je suis même pour que le Maroc donne la moitié si ça pouvait régler les problèmes entre les deux pays.
              Dans le climat actuel... une telle offre serait interprétée comme de la condescendance par le regime algerien ( Ils n’auraient pas tout à fait tord).

              Jamais l’Algerie n’accepterai de l’aumone du Maroc ... pour des raisons evidentes et somme toute comprehensibles.

              De toute manière, beaucoup ici nous ont assuré que le Covid n’était pas un problème en Algérie, donc la question ne se pose pas.

              Commentaire


              • #8
                Jamais l’Algerie n’accepterai de l’aumone du Maroc ... pour des raisons evidentes et somme toute comprehensibles
                Qui parle d'aumône, parlons de partage plutôt.

                C'est permis de rêver vu les relations diplomatiques détestables entre les deux pays.

                Commentaire


                • #9
                  C'est permis de rêver
                  Always ! Ça serait en effet tres beau... mais malheureusement c’est pas possible.

                  Le Maroc devrait d’abord se concentrer sur sa population. L’Algerie devrait en faire de même.

                  Ça me rapelle un de mes employé qui a appliquer pour un autre role au sein de la compagnie. Je l’ai mis en contact avec un des membre de l’équipe quil désirait rejoindre pour avoit plus d’info sur le poste et je lui ai donner un demi jour de congé avant l’entrevue pour qu’il se prepare.

                  Apres qu’il n’ai pas eu le poste... il m’a accusé de lui avoir mis des bâtons dans les roues.

                  Matdir khir, maytra bass

                  A chacun sa m**** en attendant des jours meilleurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Always ! Ça serait en effet tres beau... mais malheureusement c’est pas possible.
                    Je suis persuadé qu'avec un régime démocratique en Algérie en dehors de cette junte qui a tout détruit au Maghreb, c'est plus que possible, c'est sur et certain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc a déja envoyé une aide pendant le tremblement de terre il y a quelques années et vice versa .

                      Il n'y a aucune honte à s'entraider , non pas que nous soyons "frères"ou que ca soit de la condescendance on s'en fou de cela mais tout le mal que je souhaite au vieux Marocains Algériens Senegalais Sud Africains c'est que ça aille vite (vaccin ou soins)

                      La guerre on se la fera par les armes pas en priant qu'un virus tue des innocents il existe des gens biens et des connards de part et d'autre.

                      Notre Sahara est une autre histoire , il ne faut pas la mêler à cela , je pense .

                      Commentaire


                      • #12
                        Amine...

                        Belles paroles. Je suis du même avis.

                        Mais dans les faits, les pays du monde entiers s’autocongratule de leur gestion de l’epidemie. Le moindre succès est utilisé a des fins de propagande. Dans un tel contexte, une offre d’aide du Maroc honnis serait perçu comme de la condescendance et l’acceptation de celle-ci par l’algerie mettrait a mal la propagande algerienne tout comme elle renforcerai la marocaine.

                        Le régime algérien préfèrerai prendre des aides de la chine et le l’europe plutot que le moindre masque du Maroc.

                        En ce qui me concerne, en admettant que le Vaccin soit la solution, j’encouragerai un partage proportionnel a la population entre la tunisie/maroc/algerie de la moindre dose que chaque pays reçois.

                        J’incluerai meme la Mauritanie et le Senegal la dedans.
                        Mais dans l’état actuel, c’est impossible.

                        Allah yehdi ljami3

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est sa faute, elle a tout donné à la Tunisie qu'elle assume
                          Pôv Tunisie !
                          Si elle lie son plan de vaccination à celui d'El Jazair, elle risque d'attendre très longtemps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si elle lie son plan de vaccination à celui d'El Jazair, elle risque d'attendre très longtemps.


                            qu'est ce qui a poussé les autorités dz à proposer un partage des doses de vaccins avec la tunisie ? le ministre de la santé dz a lui même été pris de court par cette annonce et a tenté maladroitement faire comprendre que ce partage serait compliqué, bref de l'amateurisme pur jus....

                            Commentaire


                            • #15
                              un zéro, tu peux le partager autant que tu veux, ca reste un zéro.
                              L'Algérie pourra partager son zéro vaccin avec tous les pays de la planète, ca restera du zéro.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X