Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la Révolution algérienne surpasse toutes les autres africaines?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la Révolution algérienne surpasse toutes les autres africaines?

    En effet, dès lors qu'il est question de Révolution anti-colonialiste, celle algérienne est consacrée à titre d'événement essentiel d 20eme siècle.

    Or, il s'avère qu'en Afrique, d'autres révolutions se sont opérées: - notamment les Etats africains qui se sont affranchis de la dictature portugaise sans pourtant être autant glorifiés que celle d'Algérie-.

    Il est dit que la Révolution algérienne n'est pas uniquement un cas de décolonisation, mais davantage un événement qui a marqué le 20eme siècle (prélude de Mai 68, etc).

    Comment expliquez-vous la résonnance internationale de la Révolution algérienne (David contre Goliath?).

  • #2
    tous le monde est passé à autre chose

    Commentaire


    • #3
      c'est pourquoi les généraux

      tiennent toujours le peuple en otage .. le Tebboune : 188 e jour d'absence.. et les milliards qui s'évanouissent pendant que le peuple cherche du lait et des sardines/..

      les généraux s'en mettent plein les poches pendant que Nekkaz combat la mort dans la pire des prisons du régime, c'est aussi ça l'héritage de cette révolution?

      Violer et torturer un jeune (Walid) du peuple qui a juste eu le courage de dire son avis , c'est aussi ça qui fait la différence de cette révolution?

      Les archives du pays sont à 98% en France et donc ne sont pas propriété des généraux.; c'est ça le top des révoltions?

      Il faut arrêter de vivre dans le passé comme les arabes et leur Andalousie éternelle.. réveillez vous et travaillez votre pays .. combattez avec le Hirak pour avoir la meilleure, la plus respectueuse, la plus puissante et la plus juste des REVOLUTIONS

      Vive le Hirak...

      Commentaire


      • #4
        C’est vrai que la révolution algerienne est une des plus belles de l’histoire récente.

        Mais ...

        tous le monde est passé à autre chose

        Commentaire


        • #5
          Aujourd'hui, la vraie question qui se pose:
          Pourquoi la stagnation et le recul algériens surpassent ceux de tous les pays du monde?

          Commentaire


          • #6
            rago,

            Vous avez l'art et la manière de débusquer les makhzenis!

            Commentaire


            • #7
              " tous le monde est passé à autre chose"

              Nullement et rassurez-vous. Si le combat du peuple palestinien se poursuit, c'est pour cause de l'histoire de la guerre de décolonisation algérienne sortie vainqueur.

              La Révolution algérienne avait eu pour vertu de gageur que des opprimés se révoltent contre leurs conditions de vies imposées par un oppresseur. Une scolastique incessante et notamment exprimée tant par les "Gilets jaunes" de France que du Mouvement des Noirs aux USA.

              Commentaire


              • #8
                "Vous avez l'art et la manière de débusquer les makhzenis!"

                Détrompez-vous, je me nourris d'aucune rancune envers les Marocains, mais je suis militant sans concession aucune pour les causes légitimes sahraouie et palestinienne.

                Commentaire


                • #9
                  Et la cause légitime des algériens qui devrait être votre principale cause?

                  Rien

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais pourquoi la dictature marocaine n'avait-elle pas écouté son plus brillant citoyen de tous les temps que fut: Medhi Ben Barka?

                    Si Medhi Ben Barka était algérien, nul doute qu'il serait l'un de mes héros à l'instar de Nelson Mandela.

                    https://www.bing.com/videos/search?q...09F5AC10A3&vie

                    Commentaire


                    • #11
                      " Et la cause légitime des algériens qui devrait être votre principale cause?"

                      Pour ma part et combien de fois avoué: je m'imagine pas être un autre individu qu'algérien, sinon je n'aurais aucun charme! Et d'où, l'histologie algérienne est intouchable.

                      Commentaire


                      • #12
                        " Et la cause légitime des algériens qui devrait être votre principale cause?

                        Rien
                        "

                        C'est-à-dire?

                        Il faut savoir que le peuple algérien- de cause de son histoire- sait se savoir solidaire de tous les peuples opprimés car lui-même le fut dans le passé!

                        - Art. 30. — L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale-.

                        https://www.joradp.dz/trv/fcons.pdf

                        Commentaire


                        • #13
                          Détrompez-vous, je me nourris d'aucune rancune envers les Marocains, mais je suis militant sans concession aucune pour les causes légitimes sahraouie et palestinienne.
                          Voila le resume de 60 ans d'endoctrinement.

                          Laisser une Revolution algerienne volée et confisquée et croire a 2 causes externes (pas 3 ou 4...) selon le plan de propagande bien etabli par la junte.

                          Moi je les applaudis ces generaux pour le bon travail sovietique qu'ils ont mené. Par contre, pour ce qui attend le peuple algérien, ca ne va pas etre joli malheureusement.

                          Je vous conseille vivement de lire Ferhat Abbas: L'indépendance confisquée:
                          http://www.zainab-an-nefzaouia.com/d...Confisquee.pdf

                          Vous comprendrez que le revolution algerienne n'a pas encore entierement abouti.
                          Dernière modification par ayoub7, 11 février 2021, 17h36.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            " Voila le resume de 60 ans d'endoctrinement. Laisser une revolution algerienne volée et confisquée et croire a 2 causes externes (pas 3 ou 4...) selon le plan de propagande bien etabli par la junte."

                            Pas du tout! Ce n'est pas la junte algérienne qui prône cet état de fait que la Révolution algérienne fut un précurseur révolutionnaire mais bel et bien des intellectuels occidentaux!

                            Aussi donc, n'en soyez pas jaloux mais tentez d'en faire autant!

                            Commentaire


                            • #15
                              Puisque vous êtes si forts, faites en une de révolution pour sortir votre pays d'un marasme pire que pendant la colonisation!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X