Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Production du Spoutnik V : Saidal partenaire « exclusif » du Fonds russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Production du Spoutnik V : Saidal partenaire « exclusif » du Fonds russe

    Économie Par: Rédaction 11 Févr. 2021 à 18:39

    Les négociations entre l’Algérie et la Russie pour produire localement le vaccin anti-Covid Spoutnik V avancent. Le gouvernement algérien a fait un nouveau pas pour concrétiser ce projet qui permettra à notre pays de produire l’un des vaccins anti-Covid les plus efficaces au monde, afin de vacciner sa propre population, et d’approvisionner les pays voisins et africains.

    Vendredi, le directeur général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), le Pr Kamel Mansouri, a fait état de discussions entre le groupe pharmaceutique public Saidal et un opérateur russe pour la production en Algérie du Spoutnik V. Depuis, les négociations entre la Russie et l’Algérie ont avancé.

    Le gouvernement algérien a désigné le groupe Saidal comme le « partenaire exclusif » du Fonds d’investissement direct russe (RDIF), fonds souverain de la Russie, qui a financé la conception du Spoutnik V par le Centre national russe d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleya.

    « Le gouvernement algérien a décidé de désigner le groupe Saidal comme le partenaire exclusif du Fonds d’investissement direct russe », affirme ce jeudi à TSA, le ministre de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed.

    Le 30 janvier, l’Algérie a entamé la campagne de vaccination contre le Covid-19, après avoir reçu la veille une quantité de 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik, sur une commande totale de 500.000 unités.

    Le 30 décembre 2020, le gouvernement a annoncé avoir choisi le vaccin russe Spoutnik V pour entamer sa campagne de vaccination contre la Covid-19.

    Hier mercredi, le média Russia Beyond, citant Ivan Nalitch, représentant commercial de la Russie en Algérie, a fait état de discussions avec le laboratoire privé algérien Frater-Razes pour la production du Spoutnik V en Algérie.

    TSA

  • #2
    Je me suis deja posé la question, comment frater razers pouvait il avoir le privilege de faire partenariat avec les russes ds la production du vaccin spoutnic v alors qu'il n'est que 27eme parmi les plus grands laboratoires pharmaceutiques en algerie selon, du moins,un classement datant de 2018.

    Commentaire


    • #3
      l'année prochaine il annonceront que "saidal" a ouvert la porte d'entree a la delegation russe, s'ensuivra 2023 le protocole d'entente puis la fin de covid 19 puis construction d'un hangar pour fabriquer le spoutnic; ainsi va la vie dans l'etat de de la cachirie

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est ce quoi ce discours mkhaznien-sioniste-neo-colon danube ?


        J'espère que Saidal ait dépassée ses couacs de fiabilités d'il y a qlq années. Je me souviens avoir lu ici que beaucoup de diabètes algeriens refusaient l'insuline produite par Saidal et préféraient celle importée (dont celle importée du Maroc, mais ça a du être arrêté depuis le temps)

        Commentaire

        Chargement...
        X