Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les véritables décideurs sont dans l’impasse, selon le RCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les véritables décideurs sont dans l’impasse, selon le RCD

    Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), fait un constat peu reluisant sur la situation générale dans le pays. Il estime dans un communiqué rendu public vendredi, que la dégradation touche tous les secteurs et met en péril l’avenir des Algériens.

    Pour le RCD les ‘’véritables’’ décideurs sont dans l’impasse. ‘’L’absence prolongée de Tebboune, au demeurant très couteuse pour le trésor public, a confirmé que l’essentiel des décisions engageant l’avenir du pays se prennent loin de la façade civile du système’’, affirme le parti. Il ajoute : ‘’Les véritables décideurs sont dans l’impasse, ils n’ont que les pseudos élections à proposer comme feuille de route. Des élections discréditées par le caractère illégitime du pouvoir en place, lui-même issu de la présidentielle du douze-douze rejetée par l’écrasante majorité des Algériens. Une attitude et position politique renouvelées et confirmées lors du referendum constitutionnel’’.

    Evoquant la situation socioéconomique, le parti tire la sonnette d’alarme. ‘’Le chômage grimpe, le niveau de vie et le pouvoir d’achat des citoyens continuent de baisser et le dinar poursuit sa chute vertigineuse. La paupérisation gagne, ainsi, de larges couches de la société alors que le gouvernement est incapable d’endiguer cette descente aux enfers. Nos réserves en hydrocarbure s’épuisent et, le volume des exportations ne cesse de décroître’’, constate la formation politique de Mohcine Belabbas.



    Le parti n’a pas omis d’exprimer sa solidarité avec les détenus du Hirak. ‘’ Près d’une centaine de citoyens sont détenus injustement dans les prisons du système pour avoir été des éléments actifs dans le Hirak. D’autres militants, pour délit d’opinion, sont en liberté provisoire et attendent leurs procès, continuellement reportés. Rachid Nekkaz, bien que malade, maintenu illégalement sous mandat de dépôt depuis plus d’une année, pour l’éloigner de ses avocats, a été déporté, dans une opération digne de l’époque coloniale, à la prison de Labiod Sidi Cheikh (ElBayadh) à 800km d’Alger’’, déplore le RCD.
    RADIO M
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Tres bonne reponse aux attentes des Algeriens. Un tel communique nous assure que nous avons une classe politique qui soutient et accompagne le peuple vers son independance.

    Il serait juducieux pour ce parti et les autres de communiquer avec le peuple fréquemment.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que les carottes sont bien cuites en Algérie.
      Il n'y a plus aucune solution possible à la détérioration.
      et sur aucun plan. Ni sur le plan politique oû les mêmes septuagénaires issus du FLN et du RND vont continuer à diriger tout en étant encadré par des généraux qui se multiplient. Ni sur le plan économique oû tout se passe exactement comme au début de la descente aux enfers du Vénézuela chaviste.
      Dans 2 années, au max 3, les Algériens vont commencer à voter avec leurs pieds, c'est à dire aller s'exiler ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Ce que décrit le communiqué du RCD est un constat à la portée de n'importe citoyen(ne), le cheminement qui a conduit l'Algérie dans cette situation délétère était prévisible, et ce depuis bien longtemps... en ce sens l'absence ou la présence de Teboun n'est nullement un facteur qui peut nous prémunir de la catastrophe qui nous guette.

        Forcément, un pays battis sur l’illusoire, bridé par un régime velléitaire dont le soucis est d’écarter les compétences,, ne put finir au mieux dans une l'impasse, si ne n'est dans le chaos...
        Dernière modification par infinite1, 12 février 2021, 19h29.

        Commentaire

        Chargement...
        X