Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le commerce en temps de COVID

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le commerce en temps de COVID

    Au commencement, il y a eu les annonces de vaccins. D'abord Pfizer ensuite Astra zeneca puis on découvre que sino pharmacie avait au fait devancé tout le monde. Mieux, les Chinois avaient déjà commencé leur campagne de vaccination à grande échelle. Mais rebelote, les médias occidentaux accusent les Chinois de prendre les patients pour des cobayes.

    Le même scénario à été servi aux ouailles à propos du vaccin russe. Spoutnik n'aurait pas passé une hypothétique troisième étape, ce qui le disqualifie de facto.

    Mais la politique a ses bugs qu'il faut chercher dans la répartition des profits. Alors que tout se passait comme d'habitude avec des franchises en exclusivité, un conflit d'intérêts devient public entre les deux grands pays européens. La France à pris les devants en signant des contrats d'exclusivité avec Astra zeneca et Moderna grâce aux deux PDG français de ces laboratoires bienheureux ; elle a ensuite enfoncé le clou avec un contrat de production du vaccin Pfizer.

    C'en était trop pour l'Allemagne qui refuse ce monopole de redistribution. Elle oblige la Commission européenne, après d'âpres négociations, à lui donner l'agrément de commercialisation du vaccin sputnik développé en Russie.

    Après ce rééquilibrage, la mécanique vaccinale peut commencer dans toute l'Europe et en Afrique francophone. C'est à cause de cet élément que le forumiste tiregwa swa swa à essayé d'expliquer à ceux qui gobent la COM du Makhzen que bcp de mensonges sont distillés pour les mener en bateau...
    Dernière modification par Tizwel, 12 février 2021, 21h31.

  • #2
    rien ne sert de courir, il faut partir à point

    Commentaire

    Chargement...
    X