Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La possessivité : révélateur de quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La possessivité : révélateur de quoi?

    Qu'est que la possessivité? tu m'appartiens, je t'appartiens?

    En amitié, en amour : c'est pareil, c'est différent?

    Qu'est ce qui se cache derrière tout ça?

    Expliquez moi......
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    je sais pas
    je me suis jamais posé la question

    dis qu'est ce que tu as aujourd'hui
    tu as la fievre amoureuse, c'est le printemps qui et fait ça

    Commentaire


    • #3
      Qu'est que la possessivité? tu m'appartiens, je t'appartiens?
      Prison, non liberté, lourdeur, non convivialité, aggressivité, le contraire de l'amour...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je pense que la posséssivité, c'est comme pour la jalousie quand juste un peu c'est une preuve d'amour et un peu normal mais quand c'est exagéré, ça devient maladive, ça étoufe le conjoint, je pense qua ça fini par tuer l'amour

        Commentaire


        • #5
          on peut etre possessif en amitié aussi !

          Commentaire


          • #6
            je parle pas forcémént en amour lood,
            en amitié ça arrive parfois



            lood aujourd'hui me sui fait piquer par une abeille


            adhrar ça peut etre stimulant non?
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              leilasagefemme
              adhrar ça peut etre stimulant non?
              Non merci, plutôt le contraire, ça destimule, comme le gavage coupe l'appétit
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                en amour on est possessif qu au debut ( normalement ) , faut que la confiance s installe !

                en amitié euh on est possessif en amitié? jsais plus !

                Commentaire


                • #9
                  Possessivité en amitié ça existe? Va savoir!
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #10
                    c est normale et naturelle si ca ne depasse pas les limites leilasagefemmes
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      un manque de confiance en soit, la peur d'etre abondonné et tout ça ramene forcement au passif

                      Commentaire


                      • #12
                        La possessivité est plutôt négative dans une relation amoureuse. Elle peut traduire une sorte d'insécurité sentimentale, une basse estime de soi...etc. Elle ne peut qu'engendrer des conflits.

                        Mais dire "tu m'appartiens" n'est pas forcément un signe de possessivité lorsque c'est dit avec l'intention d'illuminer le coeur de l'être aimé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut un juste milieu. Comme aimer ce que l'on ne possède pas et negliger ce que l'on possède.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas sorti de l'auberge....
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X