Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au pied du mur, la presse algérienne verse dans la bassesse!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au pied du mur, la presse algérienne verse dans la bassesse!

    La presse algérienne est dans une mauvaise posture, dépassée qu’elle est par une réalité amère, celle d’un pays au bord du gouffre, dont les militaires étouffent le moindre souffle, et d’une population désoeuvrée, abandonnée à elle même, et manquant du minimum requis en termes de droits et dignité. Que fait elle alors? L’autruche! Au lieu de faire face et de jouer son rôle, elle préfère s’attaquer au Maroc, dépassant à chaque fois une limite et poussant le vil à son dernier retranchement.

    Cette fois-ci, le bouchon a été poussé plus loin encore, à des niveaux de bassesse que les Marocains pensaient infranchissables, raison pour laquelle ils ont été scandalisés par le manque de respect manifeste de la chaîne de télévision algérienne Al-Shorouk, totalement pro-militaires, qui s’est attaquée aux symboles du Royaume, à leur tête le Roi Mohammed VI.


    Dans son programme Weekend Story, la chaîne, financée par le régime algérien, et dans un acte totalement méprisable et anti-professionnel, a présenté le Souverain comme un personnage de dessin animé.
    Publicité


    Indignés par ce comportement pour le moins inqualifiable, des Marocains sont montés au créneau pour appeler à la rupture des relations avec le voisin de l’Est et à la convocation urgente de son ambassadeur à Rabat pour protester officiellement.

    Les internautes marocains ont affirmé qu’au delà du lyrique, la chaine algérienne a fait dans l’impertinence et la médiocrité, faisant fi de toutes les valeurs de respect et de considération qui doivent prévaloir dans le travail journalistique professionnel.

    Ils sont toutefois conscients que tous ces comportements vils émanent d’une rancoeur profonde, nourrie à l’infini par les dirigeants d’un pays qui peine à sortir la tête de l’eau dans tous les domaines, et meurtri de voir son voisin, qu’il traite (à tort) en ennemi, collectionner les victoires et susciter chaque jour davantage de respect à l’échelle internationale.

    De la gifle de Gueguarat au coup de massue de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, en passant par les succès diplomatiques, ou encore le démarrage d’une campagne de vaccination nationale d’envergure, la dragée ne passe pas à Alger!

    Et au lieu de jouer son rôle critique envers la politique de son pays, lui citer des exemples de pays qui avancent alors que le leur stagne, voire recule, la presse algérienne, dans toutes ses composantes, préfère donner dans les attaques et agressions verbales immorales, qui montrent à quel point le Maroc pose problème, fait envie et suscite la jalousie.

    Si besoin était, les Marocains ont montré à quel point leur Roi est cher et leur pays est sacré. En uniformisant les photos de profil qui affichent désormais un portrait du Souverain, ils réaffirment que les symboles du pays sont intouchables et inébranlables, n’en déplaise aux esprits chagrins. Le hashtag #Notre roi est une ligne rouge (#ملكنا_خط_أحمر) envahit les réseaux sociaux et apporte la meilleure réponse qui soit à une presse aux ordres.



    En fait, l’idée a été résumée sur Twitter par Talal Chakir, Professeur de sciences économiques et politiques, qui affirme : « Vos attaques contre le Maroc commencent à devenir ridicules et sont devenues très graves. Quant à votre presse, elle est honteuse et indigne de l’Algérie que je connais ».

    « L’idée est débile. L’échange est gênant. Les faits sont faux. L’histoire est biaisée. Les chroniqueurs sont des flics du #FLN. L’humour est exécrable », ajoute-t-il.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Au pied du mur, la presse algérienne verse dans la bassesse!
      Je dirais plus,

      Cela devient un cas d'école de la bêtise bêtisienne institué par l'état major ou l'aigreur de chengriha agit comme des ordres.

      Commentaire


      • #4
        la vidéo

        https://www.fb.com/Morocco.World.Pre...22149569260431

        il ne s'agit pas d'un particulier ou un YouTubeur qui réalise la parodie et la poste ça dans sa page....mais un niveau incroyable pour une chaine TV.
        Dernière modification par Moataz, 13 février 2021, 11h56.

        Commentaire


        • #5
          Je vous ai dit que plus le 22 approche plus la marocophobie deviendra "mainstream"... Les caricatures sur les morts de Tanger et la caricature de M6 sur une chaine tele n'est que le début...


          Malheureusement pour les generaux, ça ne va rien résoudre en interne.


          Le Maroc est occupé à ouvrir des usines avec chaque jour qui passe.

          Commentaire


          • #6
            Ces egouts que le regime militaire subventionne s'opposent en premier lieu au projet de societé democratique libre du peuple algerien. Ils ne concernent en rien le peuple algerien, c'est juste des armes mediatique au service des generaux.

            L'ouverture mediatique a ete exploité pour asservir beaucoup de chaine "privés" ce qi en fait un gros marecage nauseabond qui se nourrit de l'argent publique

            Commentaire


            • #7

              أيها الشعب الجزائري: لن تشاهدوا أبدا على قناة عمومية مغربية مقدم برنامج ساخر بقناع بوتفليقة يحكمكم وهو شبه ميت وإخوته يسرقون ثرواتكم، ولا دمية شنقريحة تنفي تعذيب متظاهريكم المعتقلين الذين طالبوا بأبسط حقوقكم..
              لن تجدونا أبدا نبذر عائدات الفسفاط على اللوبيات وفرق الكونكريس الأمريكية لتحريضها على تقسيم بلدكم، ولا نحمي فوق ترابنا فيصلا انفصاليا يتخذ من حدودنا ثكنات عسكرية لمحاربتكم..
              لن نصل أبدا لانحطاط وبؤس سياستكم وإعلامكم، لأننا لا نُصرّف هزائمنا ومشاكلنا الداخلية بالحقد على بلد جار.. وخلق عدو خارجي وهمي لتمويه الشعب، إنما هزائمنا ومشاكلنا الداخلية نواجهها، يدا في يد مع هذا الرجل الذي يؤاخذنا ونؤاخذه، ويعتز بنا ونعتز به.
              كلما نزلتم نحو حضيض الغل والحقد، زدنا نحن ترفعا ووطنية ووحدة. فشكرا لكم على إعطائنا فرصة التعبير على محبتنا له في عيد الحب - مايسة سلامة الناجي



              "When they go low, we go high!"

              Commentaire


              • #8
                Les imbéciles ignorent les limites de la liberté !

                Même à l'époque de la guerre froide, un tel niveau n'a jamais été atteint !

                La risée du monde !

                Commentaire


                • #9
                  Merci de nous informer de ce qui se passe sur les chaînes poubelles ,on est pour la majorité d'entre nous pas au courant de cette émission .
                  Chourouk et ses consœurs ont été bien plus vache avec le hirak qu'elles ont traités de tous les noms .
                  Après,je pense qu'il faudrait que vous arrêtiez de pleurnicher à chaque fois que votre émir est étrillé , rappelez votre ambassadeur , convoquez son homologue algérien chez vous ou mieux encore ,coupez ou suspendez les relations diplomatiques .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    C est rigolo, les efars sur ce même forum passe tout le temps a insulte notre ANP et si leurs Roi est insulté ils se sent visé. Echourouk vous a envoyé un message tres claire : dazou maahoum ou comme disent les libanais balitou elbahr...
                    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                    You have to have a dream so you can get up in the morning....

                    Commentaire


                    • #11
                      C est rigolo, les efars sur ce même forum passe tout le temps a insulte notre ANP et si leurs Roi est insulté ils se sent visé. Echourouk vous a envoyé un message tres claire : dazou maahoum ou comme disent les libanais balitou elbahr...
                      Tu te goures completement,

                      Ce n'est pas la caricature du Roi, ou des personnalités mais la campagne d'intoxication que véhicule les messages de la juntes au pouvoir suite aux derniers développement de la question du sahara ou l'Algérie à été touché et coulé.

                      Et d'autant plus que plus que cette campagne est d'un niveau avalissant et incongru aux regards de ce que l'Algérie vit actuellement
                      Dernière modification par manneke, 13 février 2021, 12h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord ,c'est même écœurant ,
                        dès que tu survoles les sites du pouvoir ( pour moi l'ENTV) que je regarde jamais d'ailleurs,ils parlent du Maroc ......
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est vraiment gênant....

                          Meme ceux qui y ont participé, ça ce voit qu’ils ont été forcé.

                          Embrassage main; Le roi Predateur, Normalisation Israel, Sahara occidental... les sujets préférés de nos amis ici - je vois l’orgine maintenant

                          je regarde jamais d'ailleurs,ils parlent du Maroc
                          Les medias au ordres marocain font la même avec l’algerie - mais sont plus mesquins et indirects. Dernièrement, les medias algeriens au ordre perdent la tête et creusent vers les abysses.

                          Comme Xenon a dit, leur cibles habituelle c les Algerien eux meme.
                          Dernière modification par SCH, 13 février 2021, 13h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            Manneke, comme on dit l arroseur arrosé
                            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                            You have to have a dream so you can get up in the morning....

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est vraiment gênant....
                              Tellement ! J'étais gêné à leur place.
                              Les medias au ordres marocain font la même avec l’algerie - mais sont plus mesquins et indirects.
                              C'est toujours à propos du Sahara, sujet qui concerne les Marocains.. là est la grande différence oeilfermé
                              Dernière modification par Peace and love, 13 février 2021, 13h41.
                              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X