Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes ingénieurs...Algérie en tête desdits pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • femmes ingénieurs...Algérie en tête desdits pays arabes

    ...
    Il est impossible d’en déduire des tendances régionales précises. Les plus fortes représentations de femmes parmi les diplômé(e)s en ingénierie se trouvent notamment dans les États arabes, tels que l’Algérie (48,5%), le Maroc (42,2%), Oman (43,2%), la Syrie (43,9%) et la Tunisie (44,2%), mais également en Amérique Latine - 41,7% à Cuba, 47,5% au Pérou et 45,9% en Uruguay. D’importantes disparités sont également constatées entre les pays d’une même région...
    source Unesco date 10 fev 2021

    https://fr.unesco.org/news/carriere-...8NG6n9nZM6QU2M
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

  • #2
    Bravo à mes compatriotes !
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      Bravo !

      Bon maintenant faut terminer la préparation du couscous.

      @la gente féminine
      ------------->je suis déjà très loin car je cours très vite
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        OKHAYYAM
        Bravo à mes compatriotes !

        Merci ! Sans oublier qu'on réussit mieux que les garçons à nos études supérieures !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pomaria,

          Je peux en témoigner, déjà à mon époque dans ma promo... puis autour de moi dans ma vie pro

          C’est une excellente nouvelle pour notre pays

          Je ne vais pas m’étaler mais à la base nous savons qui a décrété le confinement des femmes dès leur jeune âge parce que des hadith disent qu’il faut éviter aux femmes de se retrouver entre elles ... entre autres

          Et ils ont ensuite confié l’éducation de leurs enfants à des illettrées (par la force) ... le drame total, malheur sur malheur

          Depuis un certain temps, on a défié ces idées noires au nom de la religion, depuis ça commence à aller mieux
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            Par défaut femmes ingénieurs...Algérie en tête desdits pays arabes
            Une preuve de plus que le port du hidjab n'est nullement une preuve de manque d'intelligence ou d'indépendance de la femme.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Le taux élevé de femmes ingénieurs dans les sociétés dites machistes est intimement lié à l'absence de mouvements féministes dans ces sociétés. En effet l'expérience a montré que dans les pays où les mouvements féministes étaient très forts, les femmes n'avaient que peu accès aux emplois techniques, tandis que dans les pays musulmans c'est l'inverse qui se produit, les femmes sont sur représentées dans ces fonctions.

              L'explication est très simple : les avancées sociétales réalisées par les féministes n'ont profités qu'aux femmes les plus belles et qui refusent le modèle féministe, tandis que les féministes les plus engagées et qui refusent le modèle patriarcale sont restées cantonnées aux disciplines littéraires et administratives, ce sont majoritairement les femmes voilées et les femmes belles qui ont bénéficiés des avancées du féminisme, et pas les féministes elles mêmes.

              Commentaire


              • #8
                C'est le seul sujet li madakhlouche fih lemrarka...pour nous vanter les bienfaits du royaume millénaire.
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  bravo la femme algérienne depuis et avant la révolution toujours présente



                  pensée a ma grand-mère enterrée a sidi kheyère a sétif

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X