Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Serbie vers la production du vaccin Spoutnik V sur son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Serbie vers la production du vaccin Spoutnik V sur son territoire

    Par Le Figaro

    Le 19 janvier, la Serbie est devenue le premier pays d'Europe à administrer le vaccin chinois Sinopharm.
    Le 19 janvier, la Serbie est devenue le premier pays d'Europe à administrer le vaccin chinois Sinopharm. JOHANNA GERON / REUTERS

    La Russie a approuvé «de manière préliminaire» la production du vaccin Spoutnik V contre le coronavirus en Serbie, a déclaré vendredi le ministre serbe du Développement technologique Nenad Popovic.



    «Les ministères russes de l'Industrie et du Commerce, le Fonds russe pour les investissements directs et l'Institut d'Etat pour les médicaments sont satisfaits de ce qu'ils ont vu à l'Institut Torlak» de virologie, a déclaré dans un communiqué le ministre à l'issue de la visite d'une délégation russe à Torlak.

    «Nous pouvons dire que la première phase de la production du vaccin russe Spoutnik V sur le territoire de la Serbie a été approuvée de manière préliminaire», a-t-il dit. Cette première phase, qui devrait être réalisée dans deux à trois mois, sous-entend le transport de la substance de Russie, son emballage à l'Intitut Torlak et la distribution en Serbie et dans la région, a expliqué le ministre.



    Selon Nenad Popovic, la «pleine production» du vaccin Spoutnik V en Serbie sous-entend la venue d'une deuxième délégation d'experts russes dans «10 à 15 jours». L'expertise à laquelle doit procéder cette délégation permettra d'évaluer quelles sont les conditions technologiques et techniques que la Serbie doit remplir pour produire, sur son territoire, le vaccin russe.

  • #2
    C'est encore loin la coupe des lèvres.

    Ca semble être plus sérieux cette volonté des Serbes que celle des Algériens de produire chez eux le Spoutnik. Les autorités russes les prennent plus au sérieux.

    ca dit pas combien de temps cette opération va durer.

    Commentaire


    • #3
      Qui va lentement va surement!

      Production de spoutnik v en Algérie: les précisions de ministre benbahmed
      dans un entretien accordé à le chaine tv rt, le ministre de l'industrie pharmaceutique, lotfi benbahmed, a révéler que le projet de fabrication de vaccin russe anti covid-19, le spoutnik v, en algérie a franchi un nouveau cap en termes de négociations.

      le ministre benbahmed a fait savoir que l'algérie a reçu la fiche technique les équipements nécessaires au processus de fabrication de vaccin, rajoutant que lors de la dernière réunion avec le partie russe, il a été convenu d'accorder l'accès à l 'Algérie à le plate-forme spéciale de fabrication du vaccin.

      Concernant la Serbie,«Nous pouvons dire que la première phase de la production du vaccin russe Spoutnik V sur le territoire de la Serbie a été de ''manière préliminaire''.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X