Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caricature bouteflika : Un journaliste marocain a été condamné à un an de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caricature bouteflika : Un journaliste marocain a été condamné à un an de prison

    Une affaire similaire de la polémique d'echourouk


    Caricature bouteflika : en 2005 Un journaliste marocain a été condamné à un an de prison il s'agit du directeur de la publication Al Michaal et actuel directeur de chouf TV pour avoir caricaturer Bouteflika

    https://www.hrw.org/legacy/arabic/ba...occo0506/7.htm

    https://scontent.frba2-1.fna.fbcdn.n...41&oe=604ED6D1
    Dernière modification par Moataz, 14 février 2021, 08h10.

  • #2
    On ne doit pas condamner les caricatures, l'Algérie comme le Maroc sont 2 dictatures, il y a encore beaucoup travail ...

    Commentaire


    • #3
      قال الله سبحانه: “يا أيها الذين آمنوا لا يسخر قوم من قوم عسی أن يكونوا خيرا منهم ولا نساء من نساء عسى أن يكن خيرا منهن ولا تلمزوا أنفسكم ولا تنابزوا بالألقاب بئس الاسم الفسوق بعد الإيمان ومن لم يتب فأولئك هم الظالمون .

      Commentaire


      • #4
        Ils veulent calmer le jeu...

        Commentaire


        • #5
          Qui?
          Les Algériens ou les marocains ?
          Ou les deux ?!
          Si tu parles de l'article, ça s'est passé en 2005.

          Commentaire


          • #6
            La caricature est libre en Algérie , à chacun ses valeurs .......

            Plantu a dit que moi-même je ne peux pas aller aussi loin que Dilem .....


            Dans un petit texte, Plantu présente son collègue :

            "Dilem est un dessinateur qui ne ressemble pas aux autres. Déjà tout jeune, il transgressait un énorme tabou dans son pays, l'Algérie : oser dessiner le président. Il y a plus de 15 ans, ce président s'appelait Chadli et le jeune Dilem osa pour la première fois se moquer et... caricaturer le numéro 1 du pays. Il retint son souffle... Et puis rien : il ne fut pas inquiété.
            Dernière modification par molker, 14 février 2021, 10h06.
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              il est clair que Dilem est un maitre en la matière,, nous voisins, de l'ouest ils ont du mal avec l'image du pédophile narcotrafiquant....et accessoirement prince des croyants à ses heures perdues....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Moataz
                Caricature bouteflika : en 2005 Un journaliste marocain a été condamné à un an de prison il s'agit du directeur de la publication Al Michaal et actuel directeur de chouf TV pour avoir caricaturer Bouteflika
                Al Michaal: Mercredi 10 février 2021



                04 novembre 2020
                .
                Dernière modification par MEC213, 14 février 2021, 10h25.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a une différence de taille entre la caricature et une émission TV qui n'a de privé que le nom.
                  En plus les caricatures sont plus artistiques et leur publique a tendance a être policé pour les comprendre.
                  L'émission en question est diligentée par le pouvoir et les militaires qui règnent en Algérie, pour moi il y a pas de doute,la provocation est directe،sans ombrage.
                  La suite ne va pas être dans une politique d'apaisement, c'est ma conviction.
                  En plus les caricaturistes algériens sont plutôt côté humouristique, ce qui est la définition précisément d'une caricature,ça atténue la porté politique de leurs œuvres,et leurs permet d'échapper à des accusations telles que''porté atteinte...''
                  Je rappelle aussi les caricaturistes algériens sont astreints a une autocensure de part la nature brutale de leurs dirigeants,cad les généraux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anzoul
                    l'émission en question est diligentée par le pouvoir et les militaires qui règnent en algérie, pour moi il y a pas de doute,la provocation est directe،sans ombrage.

                    Commentaire


                    • #11
                      moka,
                      Tu te marres bien toi!!
                      On peut savoir qu'est-ce qui te fait marrer tant.?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anzoul
                        Tu te marres bien toi!!
                        On peut savoir qu'est-ce qui te fait marrer tant.?
                        Le Royaume et les journalistes de mazbelt Echorouk مزبلة الشروق
                        في ما يخص الدعاية صحافة الصومال احسن من صحافة الجزائر بألف مرة
                        لم ارى حمير مثل مارأيت صحافيين في بعض الصحف الجزائرية
                        في الحرب الاعلامية المغرب يتفوق على الجزائر ب 50 سنة ضوئية
                        Dernière modification par MEC213, 14 février 2021, 10h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          m6 est le maître de la pédophilie, de l'escroquerie et de la trahison. Donc je ne vois pas pourquoi les Ayachas se plaignent de cette émission à moins qu'ils participent à tout ce massacre :22::22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rappelle aussi les caricaturistes algériens sont astreints a une autocensure de part la nature brutale de leurs dirigeants,cad les généraux.
                            Tu es injuste Anzoul ,
                            De quelle autocensure tu parles ?
                            Alors qu'ils ont abordé tous les sujets sans restriction et touché toutes les personnalités sans exception ,soit tu as des œillères soit tu ne suis pas leur travail .
                            Pour la caricature de Echourouk ,je suis d'accord ,elle est de piètre qualité ,sans intelligence à l'image de ce média que presque tout le monde exècre ...
                            Quand à la guerre médiatique (personnellement je suis contre ) mais c'est de bonne guerre ,le pouvoir du Makhzen aussi a-t'il lâché une nuée de mouches électroniques sur le net (y compris sur ce site ) pour dénigrer à longueur de posts et dévaloriser l'image de l'Algérie .
                            Maintenant ,vous vous calmez sinon on lâche Echourouk
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15










                              Commentaire

                              Chargement...
                              X