Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: UNE DEUXIÈME LIVRAISON DE SINOPHARM ATTENDUE DEMAIN, MARDI 16 FÉVRIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: UNE DEUXIÈME LIVRAISON DE SINOPHARM ATTENDUE DEMAIN, MARDI 16 FÉVRIER

    Le vol AT 3896 de Royal Air Maroc devrait atterrir en fin d’après-midi à Pékin pour être chargé d’un deuxième lot du vaccin contre la Covid-19. La campagne de vaccination devrait s’accélérer davantage.

    Un Dreamliner de la flotte de Royal Air Maroc est actuellement dans les airs, en direction de Pékin. Ce vol, l'AT 3896, survole en ce moment la Pologne et devrait être de retour dès demain, mardi 16 février 2021, en fin de matinée, à l’aéroport Mohammed V.

    https://i.le360.ma/fr/sites/default/...a_09.43.07.jpg

    Selon une source proche du département de la Santé, l'avion devrait être chargé d’une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm, dont la quantité n’est pas encore dévoilée. «Elle sera néanmoins supérieure au premier lot de ce vaccin chinois reçu le 26 janvier», confie cette source autorisée.


    Rappelons qu'à la veille du lancement officiel de la campagne de vaccination, par le roi Mohammed VI, le Royaume avait reçu une première livraison de 500.000 doses du vaccin de Sinopharm. Avant cela, un lot de 2 millions du Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca/Oxford était arrivé au Maroc, 5 jours plus tôt, puis un deuxième lot de 4 millions de doses, avait été convoyé d’Inde, le 9 février.



    En comprenant la livraison attendue pour demain, le Maroc a donc reçu jusqu'ici 6,5 millions de doses, soit 10% de la commande globale, passée d'une part auprès de Sinopharm (45 millions de doses) et, d'autre part, d'AstraZeneca (20 millions de doses).



    Près de 1,4 million de vaccins ont déjà été administrées dans le cadre de la campagne de vaccination, qui devrait voir son rythme s’accélérer davantage avec cette nouvelle livraison.

  • #2
    AT3896 s'approche de Moscou

    Commentaire


    • #3
      l'avion devrait être chargé d’une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm, dont la quantité n’est pas encore dévoilée.
      j'espère que sa sera plus que la quantité précédente, car 500 000 doses du vaccin Sinopharm , ce n'est rien du tout pour un pays a presque 35 millions d'habitants

      «Elle sera néanmoins supérieure au premier lot de ce vaccin chinois reçu le 26 janvier», confie cette source autorisée.
      il y a interêt !!

      Commentaire


      • #4
        j'espère que sa sera plus que la quantité précédente, car 500 000 doses du vaccin Sinopharm , ce n'est rien du tout pour un pays a presque 35 millions d'habitants
        pas toute la population concernée par le vaccin juste au dessus de 17 ans (au moins dans un premier temps)

        Commentaire


        • #5
          LA DEUXIÈME LIVRAISON DE SINOPHARM PORTERA SUR 500.000 DOSES
          Par Fahd Iraqi le 15/02/2021 à 11h25

          Au final, la deuxième cargaison attendue demain, mardi 16 février, portera sur un demi-million de doses, soit l’équivalent du premier lot du vaccin chinois contre le Covid-19, reçu le 26 janvier.

          Le Dreamliner dépêché par Royal Air Maroc en Chine devrait ramener, dès demain mardi 16 février, 500.000 doses supplémentaires du vaccin Sinopahrm contre le Coronavirus. Le Maroc en avait déjà réceptionné une quantité identique, le 27 janvier dernier.



          Au total, le Royaume aura donc reçu, d'ici demain, 1 million de doses de ce vaccin, sur les 45 millions commandés. «Il y a une véritable bataille de positionnement sur ce vaccin de Sinopharm, mais le Maroc arrive à s’en sortir car il avait anticipé et même contribué aux essais cliniques réalisés pour le développement de ce vaccin», révèle une source autorisée au ministère de la Santé.

          Info360. Une deuxième livraison de Sinopharm attendue demain, mardi 16 février


          Pour la commande passée auprès d’AstraZeneca, la cadence des livraisons est plus accentuée. Avec les deux lots, reçus le 22 janvier et le 9 février, le Royaume a déjà réceptionné près du tiers de sa commande, de 20 millions de doses. Une troisième livraison du Covishield d'AstraZenaca/Oxford serait d’ailleurs attendue dès cette semaine en cours.



          Avec ce nouveau lot de Sinopharm qui arrivera demain, le Maroc aura reçu en tout 7 millions de doses, soit plus que 10% de sa commande globale. Une quantité qui permettra d’accélérer la campagne de vaccination en cours. Dès ce lundi 15 février, le nombre d'habitants dans le Royaume vaccinés contre le Covid-19 devrait dépasser les 1,5 million de personnes.

          Commentaire


          • #6
            la deuxième livraison de sinopharm portera sur 500.000 doses

            Commentaire


            • #7
              Au final, Astra aura mieux tenu ses promesses que Sinopharm.

              Commentaire


              • #8
                Au final, Astra aura mieux tenu ses promesses que Sinopharm.
                Heureusement que nous avons pas mis les œufs dans un même panier.

                Commentaire


                • #9
                  Rien d'étonnant que les chinois ne tiennent pas parole. Il faut toujours se méfier des gens qui ont un sourire imprimé sur le visage et qui plus est, mangent de la chauve-souris. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parie que l'aller-retour coûte plus cher que ces 500 000 doses
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hakim
                      Rien d'étonnant que les chinois ne tiennent pas parole. Il faut toujours se méfier des gens qui ont un sourire imprimé sur le visage et qui plus est, mangent de la chauve-souris.
                      c'est un peu raciste ce que tu viens de dire Hakim
                      les habitudes alimentaires n'ont rien avoir avec le faite de tenir ou pas sa promesse !
                      nous on mange ( pas moi) la tête du mouton en entier ( expecté les cornes) servit sur une gas3a de balboula ou couscous, ou carrément les entrailles du bétail ( Lkarcha) , si chez nous ( pas moi) trouvent sa délicieux a bouffer, dans d'autres contrées, ils trouvent sa dégueulasse et répugnant !

                      Envoyé par manneke
                      Heureusement que nous avons pas mis les œufs dans un même panier.
                      comme quoi, faut jamais se contenter que d'un seul fournisseur, surtout en temps de crise !

                      Commentaire


                      • #12
                        les habitudes alimentaires n'ont rien avoir avec le faite de tenir ou pas sa promesse !

                        nous on mange ( pas moi) la tête du mouton en entier ( expecté les cornes) servit sur une gas3a de balboula ou couscous, ou carrément les entrailles du bétail ( Lkarcha) , si chez nous ( pas moi) trouvent sa délicieux a bouffer, dans d'autres contrées, ils trouvent sa dégueulasse et répugnant !
                        Ce que tu dis est vrai sauf que les animaux que nous mangeons, comme le mouton, ont été domestiqués par l'homme depuis des milliers d'années et l’espèce humaine a eu donc suffisamment de temps pour développer un système immunitaire qui nous protège contre les micro-organismes (virus et bactéries) que ces animaux peuvent héberger.

                        Par contre, les animaux qui n'ont pas été domestiqués par l'homme (animaux sauvages) recèlent des micro-organismes totalement inconnus du système immunitaire de l'homme et contre lesquels l'homme ne peut pas se défendre. C'est la cas du singe vert d'Afrique qui, parce que consommé par certaines peuplades d'Afrique nous a transmis le virus du SIDA, c'est le cas aussi de la chauve-souris qui, parce que consommée par les chinois, nous a transmis le Covid 19.

                        Consommer des animaux qui n'ont pas été domestiqués par l'Homme depuis des milliers d'années constitue un sérieux danger pour la pérennité de l’espèce humaine.

                        Commentaire


                        • #13
                          @hakim
                          je suis d'accord avec ce que tu viens de dire ! j'ajoute à ta liste les animaux possédant des crocs, ceux là sont automatiquement haram pour nous musulmans en tout cas !

                          il arrivera un jour où les viandes animales se feront rare vu l'augmentation exceptionnelle de la population humaine par rapport à celle des animaux, et on se sera contraint à nous tourner vers les insectes vu le taux haut en protéines que ces bestioles peuvent procurer et leurs abondance !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je parie que l'aller-retour coûte plus cher que ces 500 000 doses
                            je parie que la vie humaine n'a pas de prix.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quand même bizarre que les chinois livrent aussi peu de doses.... j'aimerai bien comprendre ce qui se passe avec eux, et pourquoi ça se fait au compte gouttes, à ce rythme là il faudra 10 ans pour avoir les 40 millions de doses commandées..... le ministre devrait s'expliquer là dessus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X