Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'US Army prépare un avion de combat qui lance un drone qui lance des missiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'US Army prépare un avion de combat qui lance un drone qui lance des missiles

    Un avion de combat qui lance un drone lanceur de missiles. Voici le projet LongShot lancé par la Darpa pour l'US Army. Un concept qui permet d'éloigner le pilote au maximum de la zone de combat, tout en augmentant sa portée de tir.

    Il s'appelle LongShot, c'est un drone capable de tirer des missiles et il a la particularité d'être lui-même lancé par un autre avion de guerre. Financé par la Darpa au profit de l'US Army, ce projet vise à éloigner le pilote de la zone de combat pour le sécuriser, ainsi que son coûteux appareil et de laisser faire, à longue distance, les missions d'attaque par ces machines tueuses. Selon les informations de Defense News, il s'agit d'un véritable concept de poupées russes funestes, qui va être développé par les industriels et avionneurs General Atomics, Lockheed Martin et Northrop Grumman. Le drone pourrait être lancé à partir d'un point d'ancrage de missiles sous un chasseur, ou bien de la soute d'un bombardier. Lors de son lancement, l'aéronef sans pilote pourrait alors déployer ses ailes et poursuivre sa mission.



    Des tirs air-air très longue distance

    Selon le ministère de la Défense américaine, cette combinaison multimodale permet de lancer de loin un drone plus lent et économe en carburant pour approcher la ligne ennemie, tout en conservant la puissance de feu des missiles air-air pour l'engagement des cibles. Autrement dit, ce système vient étendre considérablement la portée à laquelle un avion piloté peut engager une cible avec précision, tout en réduisant à zéro le risque pour les pilotes humains et leur appareil. Pour le moment, la Darpa n'a pas indiqué le coût de ce programme, mais il est déjà certain que les trois entreprises mandatées devraient produire des démonstrateurs à grande échelle prochainement.

    Qu'il s'agisse de se battre dans le ciel, sur terre ou sur mer, l'avenir de la guerre pourrait finalement devenir essentiellement une bataille de drones.

    futura

  • #2
    est ce qu'un pilote d'avion de chasse réussira à piloter son avion et le drone en meme temps ou ce dernier sera piloté a distance depuis une base militaire au sol

    Commentaire


    • #3
      est ce qu'un pilote d'avion de chasse réussira à piloter son avion et le drone en meme temps ou ce dernier sera piloté a distance depuis une base militaire au sol

      je pencherais plus pour la deuxième option ........ déjà que les drones classiques sont pilotés depuis deux ou même trois postes redondants .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Cell

        dans un futur proche on aura droit a une guerre à la star wars où sa sera des drones et des droides envoyé au front !

        a force de chercher à garantir la sécurité du soldat et le tenir hors du champ de bataille, il risque de se retrouver au chômage ! lol


        Commentaire

        Chargement...
        X