Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : L’ensemble des mosquées rouvert aujourd’hui lundi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : L’ensemble des mosquées rouvert aujourd’hui lundi

    15/02/2021 Casbah Tribune

    L’ensemble des mosquées sur le territoire national rouvrent aujourd’hui lundi 15 février en application des nouvelles mesures au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), a indiqué hier dimanche 14/02 un communiqué des Services du Premier ministre.



    « Il est procédé à l’ouverture de l’ensemble des mosquées sur le territoire national et ce, dans le strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus, notamment le dispositif préventif d’accompagnement mis en place pour les mosquées », précise la même source.

    Le dispositif préventif d’accompagnement mis en place pour les mosquées comprend notamment « l’interdiction d’accès aux femmes, aux enfants de moins de quinze (15) ans et aux personnes présentant une vulnérabilité sanitaire, la fermeture des lieux d’ablution, le port obligatoire du masque de protection et l’utilisation de tapis de prière personnel ».

    Il s’agit aussi du respect de la distanciation physique entre les fidèles d’au moins un mètre et demi (1,5m), l’affichage des mesures barrières et de prévention, l’organisation des accès de façon à respecter l’espacement et la distance physique ainsi que l’aménagement de l’entrée et de la sortie selon un sens unique de circulation pour éviter les croisements des fidèles.

    Le dispositif préventif comprend aussi la mise à la disposition des fidèles de gel hydro-alcoolique, l’interdiction de l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs, l’aération naturelle et la désinfection régulière des mosquées.

    L’ouverture programmée des mosquées doit se faire sous le contrôle et la supervision des directeurs de wilaya des affaires religieuses et des wakfs, à travers les fonctionnaires de la mosquée et les comités des mosquées, et ce, en étroite coordination avec les services de la protection civile et des APC et le concours des comités de quartiers et du mouvement associatif local.

    Les walis peuvent, en outre, prendre des mesures de prévention et de protection, en tant que de besoin, par arrêté et procéder à des inspections inopinées pour s’assurer de l’observation du dispositif mis en place.

    Ils pourront, toutefois, procéder à leur fermeture immédiate en cas d’infraction aux mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

    Pour ce qui est de Djamaa El Djazaïr, celui-ci continue d’accueillir les fidèles pour les cinq prières uniquement.

    L’ouverture des mosquées a été décidée par le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, dans le cadre de nouvelles mesures au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et l’autorité sanitaire.

    « Soutenues par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité engagée par les pouvoirs publics et s’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19), ces mesures visent à ajuster le dispositif de protection et de prévention en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique », conclut le communiqué.

    Casbah Tribune

  • #2
    que c'est mignon dans un pays d'escroc

    au moment ou tous le monde fait l'effort de minimiser les rassemblements, et voila les detenteurs de la foi et du paradis bani koreich, les heritiers des tueurs de prophetes qui sautillent en se clamant les plus proches du bon dieu enfin mieux il parle meme a sa place.

    Commentaire


    • #3
      au moment ou tous le monde fait l'effort de minimiser les rassemblements, et voila les detenteurs de la foi et du paradis bani koreich, les heritiers des tueurs de prophetes qui sautillent en se clamant les plus proches du bon dieu enfin mieux il parle meme a sa place.
      Ce sont les Omeyades qui ont rendu obligatoire la pratique de la prière collective, car c'était un moyen pour eux de repérer les dissidents, Khawarij notamment.

      Commentaire


      • #4
        Les prémices du retour du hirak font peur ... aller re COVID et couvre feu à prolonger
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Toujours les mesures barrière : distanciation, port du masque , lavage des mains à l'eau et au savon
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les prémices du retour du hirak font peur ... aller re COVID et couvre feu à prolonger

            Fait peur à qui ? Le Hirak n'est porteur d'aucun espoir à ce jour , on veut renverser un pouvoir pour le remplacer par une guerre civile plus meurtrière que celle de la décennie noire , pourquoi ? parce que personne ne sait qui seraient les chefs de guerre qui prendraient le relai après la chute du pouvoir ?!

            Le Hirak fait plus peur au peuple qu'à la poignée des fonctionnaires du pouvoir !

            Commentaire


            • #7
              Faut savoir que tous les pouvoirs au monde ne peuvent pas tous plaire aux peuples , concernant notre pays , attendons pour voir ce que ce pouvoir est capable de réaliser puisque il promet une nouvelle Algérie , peut-être qu'il sera capable , car ce qui importe le peuple ce ne sont pas les têtes qui font le pouvoir mais plutôt ce qu'ils sont capables de réaliser de concret et de positif
              Dernière modification par ACAPULCO, 16 février 2021, 14h31.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Une Algérie nouvelle, c'est un un pays qui se remet au travail, doucement et sûrement ! Le reste n'est que galimatias !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Acte I, laisser le Hirak s'exprimer à Kherrata le 16 et ficher les nouvelles têtes ...

                  Acte II, ouvrir les mosquées pour en faire sortir le Hirak le 19

                  Acte III..... exacerber les polarités idéologiques à travers qlqs baltagias

                  Acte IV...... Couper les "élites" du Peuple à travers l'autre feuilleton : élitisme et populisme

                  Acte V.... Agiter la main de l'étranger, oups Acte 0000000, le disque tourne toujours...

                  Acte VI... Dire que ce chahut de gamins ne peut rien produire de bon, et vendre l'institutionnalisation des nouveaux Bachaghas...

                  Acte VII... Voiture balais, siffler aux moutons que le Hirak est entre de bonnes mains dans ses Bouchouchou qui vont se charger d'un véritable dialogue avec le pouvoir pour lui arracher une conférence nationale et un retrait stratégique pour une présidentielle anticipée...

                  Acte VIII... Accentuer le discours social et économique pour nous pondre que ce pouvoir avec les pétro-dollars de ses sponsors est le seul rempart contre les gauchos-anarchistes que nous sommes...

                  Acte XI... Pousser le Hirak aux présidentielles pour crédibiliser le future général de l'Algérie...

                  Acte X... Pondre le général Poutine, enfin, vous avez compris, comme le sauveur de l'Algérie...

                  La suite est la version 2.0 de Boumboum le sauveur sans Boumboum, mais par le général issu du coup d'état contre Boumboum... le ponpon... bébé Boumboum est mort prématuré, il avait un souffle trop court en cette période de COVID-19... Enfin, il était déjà préprogrammé pour une obsolescence à 2 ans, avec quelques respirateurs artificiels Boschs et Vitalair, enfin, tous s'y attellerons le temps des 9 mois de grossesse, le courageux arrivera à survivre au-delà des 2 ans prévues à sa naissance pour cause de COVID-19...

                  Nous on nous demandera d'applaudir ou de profiter de son popcorns... et pour les plus gourmands, yaklou esteck kima gallha l'autre bouliticien...
                  Dernière modification par ott, 16 février 2021, 15h08.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    La suite est la version 2.0 de Boumboum le sauveur sans Boumboum, mais par le général issu du coup d'état contre Boumboum... le ponpon... bébé Boumboum est mort prématuré, il avait un souffle trop court en cette période de COVID-19... Enfin, il était déjà préprogrammé pour une obsolescence à 2 ans, avec quelques respirateurs artificiels Boschs et Vitalair, enfin, tous s'y attellerons le temps des 9 mois de grossesse, le courageux arrivera à survivre au-delà des 2 ans prévues à sa naissance pour cause de COVID-19.
                    Tu fais allusion à Ali Ghediri ou Rahabi comme sauveur?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X