Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coût délirant des vacances du prince saoudien Mohammed ben Salmane aux Maldives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coût délirant des vacances du prince saoudien Mohammed ben Salmane aux Maldives

    Entre 2015 et 2017, le prince a dépensé 1,18 milliard de dollars pour des vacances de prestige

    C’est l’une des destinations les plus chères au monde. L’île privée de Velaa, dans l’atoll de Noonu, au cœur de l’océan indien. Le propriétaire tchèque y a aménagé 50 villas flottantes luxueuses dotées chacune de son personnel de service et d’un majordome. Salles de bains à ciel ouvert, héliport, golfe, bar à champagne, cuisine gastronomique assurée, notamment, par deux chefs français. C’est là que le prince saoudien Mohammed ben Salmane, surnommé MBS, 29 ans, a passé ses vacances en 2015, désertant les résidences familiales de la Côte d’Azur ou de Marbella.

    150 mannequins

    Le prince, alors ministre de la Défense et aujourd’hui vice-Premier ministre, a défrayé la chronique, selon Bradley Hope et Justin Scheck, deux journalistes auteurs de « Blood and Oil : Ruthless Quest for Global Power de Mohammed bin Salman”, sorti à l’automne 2020-, par le train somptuaire de sa villégiature. Pour distraire ses invités, 150 mannequins, venues du Brésil et de Russie, et des musiciens comme Pitbull ou la pop star Psy et son tube “Gangnam Style”. Coût du séjour : 50 millions de dollars. Une aubaine pour les 300 employés du complexe : alors que leur salaire moyen tourne autour de 1 200 dollars mensuels, ils ont reçu une prime de confidentialité de 5 000 dollars chacun. Le prince, en effet, craignait de choquer les Saoudiens lassés des dépenses exorbitantes des familles dirigeantes.

    Les 300 employés du complexe ont reçu une prime de confidentialité de 5 000 dollars chacun.
    En 2015, MBS avait aussi déboursé 458 millions de dollars pour acquérir le yacht du milliardaire russe Yuri Scheffer, le “Serene”, dessiné par l’architecte naval Espen Oeino.

    Mohammed ben Salmane est devenu le numéro 2 du royaume après la mort du roi Abdallah, en janvier 2015, l’accession au trône de son père et l’éviction de son cousin Mohammed bin Nayef. L’enfance du prince, qui gère son image via son compte Twitter (2 millions d’abonnés) et les réseaux sociaux, a été racontée par Rachid Sekkai, son professeur privé d’anglais, recruté en 1996, au journaliste du New York Times Ben Hubbard dans “MBS : The Rise to Power of Mohammed Bin Salmane”, en 2020.

    Sud ouest
    Dernière modification par sako, 16 février 2021, 07h21.

  • #2
    Flouss dyal Lhaj

    Commentaire


    • #3
      sako

      c est un roi et non pas un etudiant ,tu crois que il va loger dans un hotel pour miserable ?
      en plus il est accompagne de sa suite et de sa garde , ca a toujours ete comme ca ,quand un roi se deplace c est au moins une centaine de personne que il faut loger et nourrir dans les meilleurs conditions.

      Commentaire


      • #4
        quand un roi se deplace c est au moins une centaine de personne que il faut loger et nourrir dans les meilleurs conditions.
        ah...c'est vrai aussi pour M6 ?

        Commentaire


        • #5
          c est un roi et non pas un etudiant ,tu crois que il va loger dans un hotel pour miserable ?
          1,18 milliard de dollars (l'argent du peuple ) dépensés dans des partouzes ca ne te choque pas !

          As-tu lu l'article ?
          .
          Dernière modification par sako, 16 février 2021, 09h06.

          Commentaire


          • #6
            Barthez,
            Bien visé, mdr.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              y a que de la jalousie dans ce forum. l arabie saoudite est un pays tres riche,je ne sais pas combien il y a de multi-milliardaire.
              le coran dit que il faut etre capitaliste et non communiste.

              Commentaire


              • #8
                laisse le coran a sa place si tu manque d'argument va voir ayoub ou plutot chicha

                Commentaire


                • #9
                  danube

                  eh bien vous aussi laissez mohammed ben salmane,il n est pas la pour se defendre de vos accusations mechantes et gratuites.

                  Commentaire


                  • #10
                    eh bien vous aussi laissez mohammed ben salmane,il n est pas la pour se defendre de vos accusations mechantes et gratuites.

                    il ne s'agit pas d'accuser , il s'agit de donner son avis sur des vacances à 1,18 milliards dépensés par un prince dont le pays est censé etre un exemple en terme de morale et de vertue , puisque apparement ils ont le privilége d'etre les gardiens des lieux saints d'une religion .


                    l'avis peut varier de Parfaitement Acceptable à Honteux ............à toi de voir ou tu met le curseur
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      maroc

                      inna al mousrifine ikhwana achayatine.

                      il donne combien aux palestiniens? au somaliens? aux pauvres affamés du monde?
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ! Ils dépensent leur argent (plutôt l'argent du peuple) dans la débauche !
                        Ca m'étonnerait qu'ils vivent heureux !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Eux au moins ne se cachent pas pour le faire....
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X