Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les travailleurs algériens dans les compagnies étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les travailleurs algériens dans les compagnies étrangères

    Avant tout, je devrais commencer par dire que, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas su où exactement "classer" ces quelques lignes que j'ai voulu partager (comme première expérience) avec les membres de ce forum.
    Il s'agit en fait d’un besoin d'exprimer un sentiment "de regret" car au fond de moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous autres algériens on est devenu comme ça. On se préoccupe de tout sauf de ce qui peut nuire à notre réputation (si jamais on peut continuer à "prétendre avoir une réputation").
    Le but de ces quelques lignes est de "dénoncer" "l'abus" des pratique des compagnies étrangères, du moins celle dans laquelle je travaille, et essayer de comprendre pourquoi nous autres algériens on a perdu toute formes de "dignité". Tous ce qu'on peut s'en soucier c'est "le prix" pour lequel on voudrait bien se faire payé pour être vendu.
    Et dans tout cela, il faut dire que tout ce qu'on a réussi à faire ces dernières années, c'est se "désunir".
    J'espère connaitre des avis et des opinions

    === MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    saha sahalbled! Je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire.Je crois que tu parles du pouvoir de l'argent?,de l'importance qu il a pris dans la mentalité algérienne qui en était jusque là préservée selon moi
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      je demande juste a comprendre pourquoi on arrive plus a se retrouver, pourquoi on arrive plus a avoir des principes dans la vie???? pourquoi on ne se soucie que de l'argent au point d'accepter de se faire humilier à chaque fois et à chaque occasion???? juste pour l'argent?!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Parceque les algeriens sont comme tous les autres sont humains, de ce fait, l'imperatif morale abdique devant l'imperatif economique.
        Dernière modification par btp50, 08 mai 2007, 11h54.

        Commentaire


        • #5
          bonjour sahalbled

          c'est une mentalitée quand peux pas enlever et heureusement qu'il existe des personnes qui n'agissent pas ainsi
          Eagles

          Commentaire


          • #6
            Je comprends tes interrogations,j'ai eu des passages où j'étais révoltée,où je croyais meme pouvoir changer les choses à mon échelle.

            Personellement pour ce qui par exemple de la supposée future collaboration économique entre la france et l 'algérie,je n' en veux pas si c' est encore pour faire des cadeaux à la france.Dans une collabaration il faut que les deux états aient des avantages économiquement parlant égaux,et comme tu le soulignes la dignité doit etre de mise.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              je demande juste a comprendre pourquoi on arrive plus a se retrouver, pourquoi on arrive plus a avoir des principes dans la vie???? pourquoi on ne se soucie que de l'argent au point d'accepter de se faire humilier à chaque fois et à chaque occasion???? juste pour l'argent?!!!!!

              Commentaire


              • #8
                je suis acctuellement employé au sein d'une compagnie etrangere et je suis en train de constater "des depassements" au sein de cette derniere vis à vis du personnel d'origine algerienne mais ce qui est grave a mon avis c'est que personne ne reclame meme si ça concerne les droit les plus elementaires!! avons nous perdu tout sens de reclamations??? avons nous peur a ce point??? de quoi??? de qui????

                Commentaire


                • #9
                  Que veux tu dire par dépassement?
                  de quoi??? de qui???? du pistonné...contre qui on ne peut rien...de la corruption à tous les étages
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    que personne ne reclame meme si ça concerne les droit les plus elementaires!! avons nous perdu tout sens de reclamations??? avons nous peur a ce point??? de quoi??? de qui????
                    Peur je crois pas car l'algérien est devenu un sans principe alors la peur il connait plus mais la soif de cumuler l'argent a tt prix est peut etre le fait de son silence ... l'algérien a connu une période de privation ds tt domaine .et quand il a vu lui il, defendait des principes d'autre se faisaent de l'argent sur son dos alors résultat sont devenu tous kif kif puisque les principes ne payent pas...... aujourd'hui l'algérien prime ds la platitude et puisque ça rapporte il veut pas s'en défaire ..............malheureux mais reel
                    L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Mondialisation et les responsabilités de l'Etat

                      L'Algerie fait face a des choix economiques determinant pour son avenir comme toutes les autres nations de cette planete, Le Systeme de L'economie de Marché s'est imposé de lui même , elle se doit d'etre dans le sillage de l'avancement ,si toute fois avancement y a !!!

                      Le probleme qui se pose c'est qu'en realité elle a brulé trop d'etapes et qu'elle n'a pas le profil type pour ce genre d'economie , trop fragile, trop novice , une economie en effondrement , un système social quasi inexistant, un climat d'insecurité , et surtout La corruption « Politico-financière » , dans tout ça le petit citoyen attends et doit faire face à son Quotidien ,entre les differentes charges et obligations c'est à se demandé s'il à encore des droits , il n'est pas pris en compte , il est le mouton de l'aid, bien qu'on ai pris soin de lui toute l'année arrive le fameux jour ou il doit y passé.

                      L'arrivé des Multinationales en algerie n'a qu'un But la realisation de profits ,tel est le but final de toute activité economique , l'individu est un élément de la chaine , un maillon essentiel certes mais pas indispensable à son echelle personnel , on peut toujours le remplacé par un autre, donc on ne le prend pas et on le regarde pas comme un etre humain ,avec tout ce que ca englobe (sentiments et ressentiments) , mais comme un executeur de mission .

                      Le pourvoir qui est donné dans la hiérarchie des entreprises et souvent mal interpreté par les detenteures de ce dernier (Le Pouvoir De Decision) a vrai dire il est a l'image du systeme en place .

                      Donc chez nous en Algerie la notion de hiérarchie elle reléve du pouvoir céleste ... de vénération "Sidi chef" "sidi erais"....etc
                      vons nous perdu tout sens de reclamations??? avons nous peur a ce point??? de quoi??? de qui????
                      si le systme en place avait fait en sorte de protégé ses citoyens et d'assuré le respect de leurs droits, les compagnies étrangères vont reflechirent a deux fois avant de se permettre de dénigrer les employés locaux.

                      Les raisons du silence .
                      la peur du chômage, de La précarité , la perte de la position sociale qui passe par un emploi et donc par un pouvoir d'achat c'est ce qui pourait justifier La passivité des victimes de ce genre de pratiques Mais surtout Le manque de confiance en soi et la chimére de l'obtention de leurs droit .Donc un manque de confiance en le pouvoir en place (institutions et exécuteurs) si ce n'est l'absence totale de cette derniere (la confiance )

                      la fierté mal placée
                      Quand le pouvoir en place parle de la dignité algérienne a à l’échelle internationale il deverait déjà commencé par le faire au niveau national apres s'attaquer au ravalement de façade au niveau international.
                      Dernière modification par l'imprevisible, 08 mai 2007, 19h41.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Et dans tout cela, il faut dire que tout ce qu'on a réussi à faire ces dernières années, c'est se "désunir".
                        J'espère connaitre des avis et des opinions
                        Saha le bled saha a ddin utentun

                        Mon avis est que si nous sommes devenus ce que nous n'aurions pas voulu être, c'est parce qu'on a trop oublié que lorsqu'on tend l'index pour désigner quelqu'un comme le fautif, il y en a toujours trois (doigts) qui continuent à nous désigner ...... en résumé, c'est à cause des doigts qu'on croit que tout le monde doit, sauf nous !!! - lol et relol
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup imprevisible
                          jamais j'aurais pensé pouvoiret avoir "l'opportunité" de suciter un pareil interet dans ce forum et encore plus avoir une reponse aussi concluante que celle que tu viens de poster.
                          Je peux continuer a etre considéré comme un reveur mais je continue à croire que si tout un chacun continu a denoncer au moins a travers ce genre de forum, ce genre de comportement, peut etre un jour porchainement on arrivera à changer cette realité
                          quelqun s'est fait appeler un jour sur internet "Wake Up Now" peut etre que le jour est venu pour le King du Reagea de chanter pour ce pays en disant wake up stand up

                          Commentaire


                          • #14
                            Sahalbled

                            Merci beaucoup imprevisible
                            Je vous en pris !c'est juste un avis d'une personne qui a deja vue des gens souffrir de cette nouvelle forme d'esclavagisme
                            jamais j'aurais pensé pouvoiret avoir "l'opportunité" de suciter un pareil interet dans ce forum et encore plus avoir une reponse aussi concluante que celle que tu viens de poster.
                            votre sujet est tres interessant , et beaucoups devraient s'y arreté et le medité
                            Je peux continuer a etre considéré comme un reveur mais je continue à croire que si tout un chacun continu a denoncer au moins a travers ce genre de forum, ce genre de comportement, peut etre un jour porchainement on arrivera à changer cette realité
                            quelqun s'est fait appeler un jour sur internet "Wake Up Now" peut etre que le jour est venu pour le King du Reagea de chanter pour ce pays en disant wake up stand up
                            Bob Marley est une ecole à lui tout seul
                            j'espere pour vous un avenir meilleur ... et une reconnaissance à votre juste valeur .
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              au fait tu reproches quoi aux japonais pour qui tu travailles
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X