Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouvelles manifestations anti-Sarkozy ponctuées d'affrontements avec les forces de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouvelles manifestations anti-Sarkozy ponctuées d'affrontements avec les forces de

    Plusieurs centaines de manifestants anti-Sarkozy se sont retrouvés lundi soir à Paris, place de la Bastille et aux alentours, pour une manifestation qui a dégénéré en affrontements avec la police, avec de nombreux bris de vitrines et plus d'une centaine d'arrestations.

    Vers 20 h 30, quelque 500 jeunes manifestants se sont rassemblés sur la place de la Bastille, avant de bloquer brièvement la circulation puis d'entreprendre une manifestation dans la rue de la Roquette. Ils criaient des slogans tels que "Sarko, facho ! Le peuple aura ta peau !" ou "Sarko, racaille, il faut que tu t'en ailles !".


    UNE CENTAINE D'INTERPELLATIONS À PARIS

    Plusieurs dizaines de casseurs ont ensuite entrepris de briser des vitrines et des cabines téléphoniques, renversant poubelles, motos et scooters sur leur passage, provoquant l'intervention en force des policiers et gendarmes mobiles en tenue anti-émeute qui ont multiplié les interpellations. La manifestation, qui était arrivée sur l'avenue de la République, s'est dispersée, mais quelque 200 irréductibles sont retournés sur la place de la Bastille, où certains ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répondu en multipliant charges et arrestations.
    Après avoir isolé les derniers manifestants sur les marches menant à l'entrée principale de l'Opéra-Bastille, policiers et gendarmes ont formé un corridor qui a permis l'arrestation de la plupart des jeunes. Selon un décompte encore provisoire de la préfecture de police de Paris, plus d'une centaine de manifestants ont été interpellés lundi soir à la Bastille et aux abords.

    MANIFESTATIONS DANS L'OUEST ET À LYON

    Environ 1 800 militants anti-Sarkozy ont manifesté dans plusieurs villes de l'Ouest, sans violences à Caen et à Tours, tandis que des heurts ont été signalés à Nantes et à Rennes. A Nantes, où jusqu'à 400 manifestants d'extrême gauche, selon la police, ont manifesté sans heurts en début de soirée dans le centre-ville, 150 à 200 personnes cherchaient la confrontation avec les forces de l'ordre en fin de soirée. A Rennes, environ 300 personnes, selon la police, ont affronté en fin de soirée les forces de l'ordre à coups de projectiles, dans le centre-ville. Une quinzaine de feux de poubelles et quatre feux de voitures ont été recensés dans l'agglomération. A Lyon, quelque 500 militants ont défilé lundi soir dans le centre-ville. La manifestation a démarré place des Terreaux avant de gagner la place Bellecour, encadrée par un important dispositif de CRS.

    FRANÇOIS HOLLANDE APPELLE À CESSER LES VIOLENCES

    Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a appelé mardi les manifestants anti-Sarkozy à "cesser tous ces comportements" violents et à utiliser "leur bulletin de vote" aux élections législatives des 10 et 17 juin. " J'avais lancé dès dimanche soir un appel à la responsabilité et au calme. (...) Il peut y avoir de la déception, de la colère, de la frustration, mais le seul moyen de réagir, c'est de prendre des bulletins de vote, pas d'autres instruments", a-t-il déclaré sur RTL.François Hollande a jugé que "tous ceux qui se livrent à ces violences ne rendent service qu'à ceux qui veulent plus d'ordre, plus de dureté". "Or nous avons davantage besoin de dialogue, de respect que de violence", a conclu le premier secrétaire du PS.

    (Le Monde)

  • #2
    ces manifs sont anti-democratique,il faut respecter le resultat du suffrage universel.

    Commentaire


    • #3
      Ségo avait prévu qu'en cas de non élection de sa part, il y aurait des violences. C'est ce qui s'appelle faire oeuvre prophétique. Bon, quand Mitterrand a été élu, on n'a rien brûlé. Cette mouvance composite, pas découragée du tout à détruire pendant plus de 20 ans, devra mesurer les conséquences de ces actes. Aus Etats-unis, comme en Angleterre, la chose est réglée rapidement.
      On a voté pour une France réhabilitée qui doit savoir ce qu'elle le veut et envoyer des messages clairs. dans l'intérêt de nos amis et frères musulmans eux-même.

      Commentaire

      Chargement...
      X