Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SO: Sultana Khaya agressée par la police marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SO: Sultana Khaya agressée par la police marocaine

    FEB 16, 2021
    Dans le Sahara occidental occupé par le Maroc, la célèbre militante sahraouie Sultana Khaya a été brutalement agressée le week-end dernier par des agents marocains à son domicile de la ville de Boujdour, où elle et toute sa famille sont assignées à résidence depuis le 19 novembre dernier, quelques jours après la reprise du conflit armé sur le territoire.

    Le 13 février, Sultana brandissait un grand drapeau depuis son toit lorsque le commissaire de police de Boujdour a lancé une pierre et l’a frappée à la tête. Les vidéos et photographies de l’agression et des blessures à la tête de Khaya sont devenues virales.

    Le lendemain, des dizaines de femmes sahraouies se sont approchées du domicile familial en signe de solidarité mais ont été battues par la police. Alors que Sultana protestait contre son assignation à résidence, le même policier l'a frappée à la nuque avec une matraque, et elle s'est de nouveau évanouie.

    La famille de Khaya s'inquiète de ses blessures, mais affirme que les hôpitaux gérés par le Maroc ne sont pas des endroits sûrs pour les militants sahraouis et que la police n'a pas autorisé la famille à convoquer un médecin à la maison.

    En 2016, Democracy Now! a interviewé Sultana pour notre documentaire «Quatre jours au Sahara occidental: la dernière colonie de l’Afrique».


    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Je viens de la voir cette video, je fais partie des 18 personnes qui ont visionné cette vidéo. Le pauvre Walid a eu bien pire ...

    Commentaire


    • #3
      mehdi1111

      Le Maroc n'est plus La démocratie millénaire?
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        Je viens de la voir cette video, je fais partie des 18 personnes qui ont visionné cette vidéo. Le pauvre Walid a eu bien pire ...

        vous êtes pire que les roumains quand vous trouvez une parade vous vous la passez incroyable


        quand un truc du genre mauvaise publicité ou néfaste pour le Maroc hop vous sauter sur l'algerie mais répondez jamais au post



        vous traitez les journaux algérien de poubelle mais quand c'est dans votre sens non !!! qui vous dit que le fait divers sur Walid ai authentique sortant des poubelles algeriennes
        Dernière modification par ben boulaid, 16 février 2021, 22h49.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de la voir cette video, je fais partie des 18 personnes qui ont visionné cette vidéo. Le pauvre Walid a eu bien pire .

          donc tu a vu la vidéo de Walid tu peut la poster stp je l'ai pas encore vu merci

          Commentaire


          • #6
            @ben boulaid

            Ils sont obsédés par l'Algérie sinon pourquoi s'inscrire dans un forum dédié aux algériens. Ils font tous semblant de débattre mais font du Algeria/algerian-Bashing 24-7.

            Les sujets sur le Royaume des haschachines ne les intéressent pas, c'est pas le but de leur présence ici.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Ya Klebs ni roujla ni fhoula!
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Réponse simpliste, ils sont payés pour!

                Commentaire


                • #9
                  Réponse simpliste, ils sont payés pour!

                  Oui, mais ils ont surtout peur.
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette lâche agression, sera nefaste pour le maroc tout comme celle d'el guergarat et fera plus parler de la cause du sahara occidental que les bombardements !

                    Commentaire


                    • #11
                      des bombardements virtuels sans doute..., cessez vos cris d'orfraie, ce genre de chose se produit quotidiennement dans tous les pays arabes , voire même pire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, mais ils ont surtout peur.
                        ça on le sait depuis des siècles, plus lâches qu'eux il n'existe nulle part !

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15

                              Preuve supplémentaire de leur lâcheté ancestrale!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X