Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : acquisition de 800 000 doses de vaccin AstraZeneca auprès d’un laboratoire indien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : acquisition de 800 000 doses de vaccin AstraZeneca auprès d’un laboratoire indien

    Maghreb Émergent février 17, 2021 11:07 Actualités

    L’Algérie a signé un contrat, avec un laboratoire indien qui produit le vaccin AstraZeneca, pour l’achat de 800 000 doses.

    Selon les déclarations de Mme Ouahiba Hadjoudj, directrice de la Pharmacie et des Equipements médicaux au ministère de la Santé, la livraison en question sera effectuée dans les prochains jours.

    D’autres vaccins seront également acquis par l’Algérie dans le cadre du système COVAX. Les démarches se poursuivent pour la fourniture de l’ensemble des documents nécessaires à l’opération, ajoute la responsable du ministère, qui précise que ce quota est estimé à 16 millions de doses.

    Intervenant devant les membres du Conseil de la Nation, mardi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a rappelé que cette campagne s’étendra tout au long de l’année et concernera toute la population âgée de plus de 18 ans.

    Evoquant une course contre la montre, Benbouzid a révélé que les négociations avec « plusieurs partenaires », à partir du mois d’août 2020. »

    Pour rappel, la campagne de vaccination contre le virus Covid-19 a débuté le 30 janvier dernier, en Algérie.

    Maghreb Émergent

  • #2
    Pour rappel, la campagne de vaccination contre le virus Covid-19 a débuté le 30 janvier dernier, en Algérie.
    et s'est terminé le jour même.

    Signer un contrat de commande ne veut pas dire que la livraison est immédiate...faut encore attendre et attendre

    Commentaire


    • #3
      Franchement, a voir les manifs d'hier , comment les gens sont collés les uns aux autres , les câlins, je me dis pourquoi l'état est-il entrain de gaspiller l'argent du contribuable , vu que le virus a décampé de chez nous, mieux vaut utiliser cet argent pour d'autres projets plus utiles surtout que les caisses ne sont plus aussi pleines qu'au temps des Boutefs.

      Commentaire


      • #4
        Franchement, a voir les manifs d'hier , comment les gens sont collés les uns aux autres , les câlins,
        Bonne remarque , l'indiscipline persiste même dans les situations sanitaires difficiles
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ces vaccins risquent de rester dans leurs cartons, car le corona 19 a dsparu en Algérie ! Maintenant, on est protégé par l'immunité collective ! Les 2 ou 3 morts par jour sont dus à une grippe mal diagnostiquée.
          Mais, cependant, il faut toujours continuer à respecter les mesures barrières et les consignes de sécurité
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X