Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est - Ouest avez vous dis???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est - Ouest avez vous dis???

    Je ne sais pas ce que le reste des Algériens en pensent de ce Projet de l'autoroute Est Ouest Algerienne, mais je sais au moins ce que Messieurs le president de la republique et le ministre des Travaux publiques peuvent en penser.
    En effet ça doit etre un reel chalenge cette histoire d'autoroute, le projet le plus important de l'Algérie depuis l'independance. Reste que cette derniere a été confiée pour ce qui concerne la realisation de la partie Est à qui????
    Je ne suis pas administrateur de formation (ce qui veut dire que je ne suis pas bien placé pour faire des critiques) mais au moins à mon avis on aurait du opter pour quelque chose de meilleure que ce fameux "Consortium Japonais".
    Jesuis deja un employé au seion de ce "Consortium" et tout ce que je peux dire en ce moment c'est que Monsieur le ministre des travaux publique a bien ineteret à revoir cette decision sinon ce projet "phare" risque de tourner tres rapidement en une reelle catastrophe.
    comme d'habitude, à bon entendant!!!!

  • #2
    Salut sahelbled et bienvenu sur FA,

    Je croyais que le taux d'avancement des traveaux est satisfaisant et que, aussi bien les japonais que les chinois ont respecté le cahier des charges???????????????
    Je croyais egalement que l'etat etait bien impliqué dans la gestion de ce projet ?????? aurais-je faux sur toute la ligne????????

    Commentaire


    • #3
      Jesuis deja un employé au seion de ce "Consortium"
      Il est situé où, le siège de ce consortium ?

      Commentaire


      • #4
        Faut demander a Jawzia, d' apres elle des trancons de cette autoraute sont deja finis depuis longtemps et meme ouvert a la circulation

        Commentaire


        • #5
          tres heureux que le sujet a pu attirer l'attention!!
          l'avancement comme vous dites est nul!!!
          le siege de ce Consortium pourle moment est a constantine avec eventuellement une bureau de liaison sur alger (comme d'habitude)
          pour le reste et pour ma part je m'attend a beaucoup de surprises de la part de ce Consortium

          Commentaire


          • #6
            Si ces aveux s'avèrent exacts nous en saurions plus sur l'état d'avancement de ce chantier.

            D'ailleurs à ce propos j'ai deux questions à sahalbled :
            1-Le tracé du contournement de constantine passerait par où ?
            2-Tous les 10 Km il y a une base de vie ou se situe celles plantées pour la réalisation du dit contrournement ?

            Commentaire


            • #7
              il faut comprendre une chose
              le Consortium n'est pas une seule entité en elle meme il se compose de plusieur société plus ou moins independantes et ne travaillent pas toutes en entiere collaboration
              tout ce que je peux dire c'est bonjour les degats
              encore une nouvelle : pour eux nous sommes des esclaves

              Commentaire


              • #8
                tout ce que je peux dire c'est bonjour les degats
                On aura l'occasion de détailler et apprécier tes révélations.
                Aux questions de citoyen
                1-Le tracé du contournement de constantine passerait par où ?
                2-Tous les 10 Km il y a une base de vie ou se situe celles plantées pour la réalisation du dit contrournement ?
                C'est quoi la réponse ? je suis particulièrement interessé.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien beau de dire bonjour les degats mais si tu ne dit rien de concret on aura du mal a te croire. Si c'est grave que ca il y a toujours moyen de faire un rapport annonyme aux institutions d'etat et aux journalistes qui deveront en principe suivre par une petite enquete.

                  Commentaire


                  • #10
                    bien que ce sujet n'a pas été soulevé au depart pour son coté technique je vais essayer de repondre à la question qd même.
                    le tracé est encore en phase etude. L'APD n'a pas encore été totalement arréter et approuver mais j'avais souligné dans mon post precedent qu'il s'agit de plusieur société fusionnées dans consortium donc avant de se demander quel est le tracé final il faudrait d'abord savoir de quel société ou "Camp" va dependre le tronçon de constantine???
                    tout ce que je sais a mon niveau c'est que ce tronçon depend deja de plus de 2 camp.

                    Commentaire


                    • #11
                      le tracé est encore en phase etude.
                      AIe Aie AIe !!!!
                      Avant de se demander quel est le tracé final il faudrait d'abord savoir de quel société ou "Camp" va dependre le tronçon de constantine???
                      Entends-tu parler d'un endroit appelé " El meridj" ?

                      T'as vu, Citoyen ? j'avais raison.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien beau de dire bonjour les degats mais si tu ne dit rien de concret on aura du mal a te croire. Si c'est grave que ca il y a toujours moyen de faire un rapport annonyme aux institutions d'etat et aux journalistes qui deveront en principe suivre par une petite enquete.

                        ces organismes devraient deja commencer par ouvrir une enquete. y en a tellement a faire à ce niveau
                        je devrais meme dire qu'il devraient commencer par faire une enquete sur l'atribution des marchés parceque ce conortium n'arrivera pas a assumer le volume des travaux et il va devoir faire appel à la soutraitance.
                        affaire à suivre

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algerie vas payer un pactole de 14 millard de $ pour ce projet, le minimum c'est de demander des comptes a ces etrangers et faire des enquetes sur l'utilisation de l'argent public.

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais au moins ce que Messieurs le president de la republique et le ministre des Travaux publiques peuvent en penser
                            Ils en pensent quoi?

                            Jesuis deja un employé au seion de ce "Consortium" et tout ce que je peux dire en ce moment c'est que Monsieur le ministre des travaux publique a bien ineteret à revoir cette decision sinon ce projet "phare" risque de tourner tres rapidement en une reelle catastrophe.
                            Tu fais quoi exactement?

                            Commentaire


                            • #15
                              Concernant l'affirmation que le tracé n'est pas encore terminé, ca concerne en fait la dernière partie est, car après réexamen, il s'avère que le tracé initial coutait trop cher au niveau de constantine.Alors avec l'approbation des services de l'état, il y a réexamen du tracé pour que chacun s'y retrouve.Sinon il y effectivement des trancons qui sont déjas ouvert à la circulation, donc faire croire que rien n'est fait et etre à ce point alarmiste tiens plutot de la désinformation et du dénigrement.Vous etes traité comme des esclaves? Ce genre d'accusation est de la meme teneur que le reste des propos.Tu me parait bien suspect toi (l'Algérien?)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X