Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie: naturalisation d'étrangers avec des compétences scientifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie: naturalisation d'étrangers avec des compétences scientifiques

    Enfin les dirigeants du royaume ouvrent la naturalisation aux scientifiques une aubaine pour le developpement de l'arabie saoudite et une opportunités à des milliers de scientifiques qui veulent s'établir dans ce magnifique pays.

    Stanislas

    ================================================== ======

    Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a donné son accord à la naturalisation de nombreux étrangers ayant des compétences scientifiques, a annoncé vendredi son ministre de l'Intérieur, sans préciser leur nombre.

    Le roi a accepté "l'octroi de la nationalité saoudienne à un nombre parmi ceux qui en ont fait la demande, ayant des compétences et des qualifications scientifiques (...) et dont on espère une contribution au développement de la patrie", a précisé le prince Nayef Ben Abdel Aziz, cité par l'agence officielle Spa.


    Le gouvernement saoudien avait annoncé en mai 2005 que les postulants à la nationalité saoudienne pouvaient commencer à en faire la demande.

    Selon des estimations officieuses, un million d'étrangers pourraient prétendre à la nationalité saoudienne, dans un pays qui abrite plus de six millions d'étrangers, pour la plupart des Asiatiques, sur une population totale de quelque 22,6 millions d'habitants.

    Les étrangers qui demandent leur naturalisation, espèrent d'abord se soustraire à l'obligation légale d'avoir un "parraineur" saoudien pour pouvoir travailler dans le royaume.

    En octobre 2004, le gouvernement de Ryad avait approuvé un amendement à la loi sur la nationalité -vieille de près de 50 ans- visant à durcir les conditions d'octroi de la citoyenneté saoudienne.

    En vertu du nouveau texte, un résident doit avoir vécu de manière continue pendant au moins 10 ans dans le royaume pour pouvoir, sous certaines conditions, obtenir la naturalisation. Jusqu'alors, la loi exigeait un séjour de seulement cinq ans.

    Le postulant doit aussi exercer un métier "dont le pays a besoin" et présenter un certificat de l'imam de sa mosquée attestant qu'il est un musulman pratiquant.


    Source : le Monde
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Enfin un gest concret pour l'apres petrole, il etait plus que temps, les americains fca ont depuis la deuxieme guerre mondiale, ... pardon il font la chasse aux scientifiques.

    Commentaire


    • #3
      Enfin les dirigeants du royaume ouvrent la naturalisation aux scientifiques une aubaine pour le developpement de l'arabie saoudite et une opportunités à des milliers de scientifiques qui veulent s'établir dans ce magnifique pays....
      .....Le postulant doit aussi exercer un métier "dont le pays a besoin" et présenter un certificat de l'imam de sa mosquée
      Si j'étais une compétence scientifique, je dirai .... Non, Merci.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup critiquent ce pays. Il est vrai qu'ils ont fait tant de conneries dans le passé mais c'est en train de changer. Ils sont en train de redistribuer les richesses, ils investissent beaucoup dans les nouvelles énergies, ils misent beaucoup sur l'éducation.
        Belle initiative que celle-ci !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Ils sont en train de redistribuer les richesses, ils investissent beaucoup dans les nouvelles énergies, ils misent beaucoup sur l'éducation.
          Belle initiative que celle-ci !
          C'est vrai ça Dzmes ? j'ai du mal à y croire pour les Al-saoud !! mais si c'est vrai je salut ce changement.

          Commentaire


          • #6
            Salut Far :
            Tu sais le changement prend du temps, même dans une petite organisation ou entreprise. Alors pour un pays...
            Un ami saoudien de retour de son pays m'a dit m'a dit qu'il avait été agréablement surpris de tous les travaux/constructions destiné au peuple et surtout de la prise de contact que le pétrole n'est pas éternel d'où des immenses projets qui verront le jour comme pour les énergies renouvelables entre autre.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire

            Chargement...
            X