Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Alsa met en service 450 nouveaux bus dans Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Alsa met en service 450 nouveaux bus dans Casablanca

    (Agence Ecofin) - Avec la société M’dina Bus, le transport urbain par bus à Casablanca, jusqu’en octobre 2019, était caractérisé par une flotte en détérioration. Alsa Maroc, qui a pris le relais depuis, avait pour feuille de route de renouveler le parc. La matérialisation de cet accord est désormais manifeste.

    Alsa Maroc a procédé lundi dernier à la mise en circulation effective d’un premier lot de 450 bus flambants neufs dans Casablanca et sa périphérie. Un renouvellement de sa flotte qui s'inscrit en droite ligne de la feuille de route tracée par l’ECI (Etablissement de coopération intercommunale) Al Baida, organe public chargé de la coordination du transport collectif urbain par autobus dans plusieurs villes du Maroc.

    Estimé à 1,4 milliard de dirhams (environ 154 millions $), ce vaste projet de connexion de Casa aux villes périphériques, est essentiellement financé par l’Etat, y compris les collectivités locales concernées. Il vient combler les lacunes du transport urbain par bus à Casablanca, et relancer le secteur après les contentieux avec M’dina bus qui exploitait le réseau de bus jusqu’en octobre 2019.

    Selon les informations, Alsa Maroc qui est une filiale de l’espagnol Alsa, lui-même détenu par le géant britannique du transport urbain en commun National Express Group, devrait mettre en service 700 bus au total en 2021 pour renforcer ses dessertes.

  • #2
    Epargne nous ces sujets inutiles et ridicules. Des bus !!!!

    Commentaire


    • #3
      Franchement bravo à cette société espagnole qui a livré, dans les villes où elle opère, des bus/autocars haut de gamme (climatisés, connectés, confortables...) sauf qu'à Casa les taxis ne sont pas heureux de leur présence.

      Commentaire


      • #4
        Il était temps de remplacer les bus de Casablanca. Les bus de M'dina bus, même la casse n'en voudra pas, tellement ils sont dans un état lamentable.

        D'ici la fin de l'année ce sont 700 bus Alsa qui seront mis en circulation et dix nouvelles lignes seront créées.

        Mais visiblement cette nouvelle flotte et certaines nouvelles lignes dérangent certains puisqu'une dizaine de nouveaux bus ont été caillassés et vandalisés.

        Commentaire


        • #5
          biensur que ces bus seront vandalisés et caillassés vu le nombre important de sauvages shooté aux psychotropes à Casa , des ados de 16 - 17 ans qui sont juste des animaux avec la capacité de parler !!

          je suis toujours stupéfait que le tram de Casa a été épargné par eux alors qu'il est en service depuis des années !!

          Commentaire


          • #6
            J'en ai vu hier, ca change des anciens! Il sont aussi en trian d'amenager des voies speciales Bus interdites aux voitures. Il faudra remonter ce taux d'integration a 65-70% dans le futur proche.
            Dernière modification par ayoub7, 18 février 2021, 16h12.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              C'est le busway. J'espere que ça marche
              La haine aveugle

              Commentaire

              Chargement...
              X