Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BTP : le turc FEMA établit une filiale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BTP : le turc FEMA établit une filiale en Algérie

    17/02/21

    Depuis quelques années, les entreprises turques de BTP ont la cote en Algérie, notamment dans le secteur de l’habitat, où elles accaparent une bonne partie du marché national via la demande publique.

    C’est en s’appuyant sur ces standards que le spécialiste turc du BTP, FEMA, vient d’établir sa filiale algérienne, FEMA Insaat, qui sera dirigée par le CEO du groupe, Muzaffer Şakar, selon des sources spécialisées dans l’intelligence économique.

    En effet, la démarche du groupe FEMA traduit l’engouement et l’appétit des entreprises turques toutes tailles confondues, envers le marché du BTP algérien, qui leur ouvre grand les portes de l’international, à travers de nombreux projets opérés pour le compte du secteur publique, en partenariat avec l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), notamment.

    A ce titre, deux entreprises turques sortent du lot, à savoir AGC et Dekinsan, qui depuis quelques années, ont réussi à arracher de nombreux contrats de réalisation de logements sociaux et des hôpitaux, entre autres.

    A titre d’exemple, l’entreprise turque de droit algérien Atlas génie civil (AGC) vient de remporter un nouveau contrat à hauteur de 21 millions de dollars pour la construction de logements dans la wilaya de Annaba.

    AGC a, d’ailleurs, été sélectionnée à plusieurs reprises pour opérer des projets similaires, dans plusieurs wilayas du pays. Un contrat d’une valeur de 109 millions de dollars remporté auprès de l’AADL en juillet 2020, lui permettait de travailler à la réalisation de 1800 et 2000 logements, à Oran.
    ME.

  • #2
    et il fera venir

    il fera venir des ouvriers Turcs! comme les chinois au début ..

    Donnez une chance au Hirak pour que les enfants de l'Algérie, les vrais, aient envie de travailler leur pays sans se dire que les généraux vont voler la chair ne leur laissant que les os..

    Les turcs ne donnent rien.. ils vont juste fourguer leur camelote à bas prix et l'Algérie actuelle ne peut rien lui exporter .. résultat : devises encore en moins

    Commentaire

    Chargement...
    X