Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce samedi

    Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce samedi

    Une marche pourrait avoir lieu, samedi à Rabat, en commémoration du 10ᵉ anniversaire du Mouvement du 20 février. Plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux par des militants associatifs.

    L’appel, à en croire le site Alyaoum24, aurait trouvé écho favorable auprès d’une dizaine d’organisations des droits de l’homme au Maroc, regroupées sous l’égide du «  Front social marocain  ». Le slogan «  10 ans de lutte contre l’oppression, la tyrannie, et la répression des libertés  » a été rapidement relayé par les différents organes.

    Le FSM a annoncé à cet effet que la manifestation, qui attend l’accord des autorités, sera l’occasion de «  brandir des slogans où on appelle à libérer les détenus politiques et les prisonniers d’opinion et à renoncer aux poursuites judiciaires  ».

    «  Pouvoir pour le peuple  » ou encore «  justice sociale  », sont parmi les principales revendications de ce mouvement protestataire, qui dénonce les inégalités sociales et l’impuissance du gouvernement à opérer des changements profonds.

    De leur côté, les autorités se défendent, en affirmant que l’essentiel des revendications auraient été satisfaites avec l’adoption de la Constitution de 2011, mise en place à l’initiative du roi Mohammed VI.

    ALM

  • #2
    l’essentiel des revendications auraient été satisfaites avec l’adoption de la Constitution de 2011, mise en place à l’initiative du roi Mohammed VI.
    Ca commence a etre lassant. Lisez votre corrupted constitution.
    Dernière modification par El_Hour1, 20 février 2021, 11h41.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      أم ناصر الزفزافي تناشدكم ... الى كل الضمائر الحية


      Commentaire


      • #4
        Le 20 février est une date anniversaire d'un mouvement unitaire populaire où se mêlait nationalistes progressistes, islamistes patriotes, républicains et communistes.

        Félicitations et gloire à la mémoire des martyrs, blessés et emprisonnés de ce mouvement
        unitaire et populaire.

        Commentaire


        • #5
          Citation :

          l’essentiel des revendications auraient été satisfaites avec l’adoption de la Constitution de 2011, mise en place à l’initiative du roi Mohammed VI.


          Mon avis :

          Avec les emprisonnements en masse contre le mouvement du Rif, la répression infamante,
          la gabegie et la prédation de l'argent de l'État par le roi dictateur et prédateur, on voit bien que la constitution n'a rien accordé.

          Bien au contraire, il y a un recul immense dans tous les domaines économique, social et politique.

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=482592

            Commentaire


            • #7
              Ce message est posté exactement à proximité du parlement (avenue m5).....des milliers de marocains et sympathisants du mvt 20 février occupent toutes les artères du centre ville et des blindés avec jet jets d'eau sont stationnés...ghir Allah yehfed ce jour

              Commentaire

              Chargement...
              X