Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ITER, la fin des énergies fossiles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ITER, la fin des énergies fossiles ?

    D’ici 2050, les réserves de combustibles fossiles de la planète seront quasi épuisées alors que les besoins en énergie ne font qu’augmenter. Une solution : La fusion nucléaire - une source d’énergie à la fois puissante, propre et sure.



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    réserves de combustibles fossiles de la planète seront quasi épuisées
    D'après une autre théorie
    Le pétrole serait inépuisable
    Car fabriquer certainement par les frottement des plaques terrestres ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kems
      D'après une autre théorie
      Le pétrole serait inépuisable Car fabriquer certainement par les frottement des plaques terrestres ...
      Quel que soient les théories fumeuses, le pétrole et le gaz ne se reproduiront pas de si tôt.

      Ceci dit, il n'y aura plus de pétrole et de gaz, seulement deux où trois pays dans le monde seront capable d'avoir la fusion nucléaire, c'est à dire un mini soleil qui fournira l'énergie, les autres pays retourneront à l'âge de pierre.

      Et c'est pas deux où 3 éoliennes et deux panneaux solaires qui feront tourner ton four à induction où ta mobylette.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        L'installation ITER est actuellement en cours de construction en France, dans le département des Bouches-du-Rhône.

        Sur un terrain de 180 hectares situé à Saint-Paul-lez-Durance—commune où est implanté depuis 1960 l'un des principaux centres de recherche du Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA)—39 bâtiments (scientifiques et auxiliaires) accueilleront le tokamak ITER et ses systèmes industriels.

        La machine sera nichée au cœur du Complexe tokamak, un édifice de béton armé comprenant sept niveaux, dont deux souterrains, qui domine l'installation d'une hauteur de 60 mètres.

        Les principaux éléments de la machine seront apprêtés et préassemblés dans le Bâtiment d'assemblage voisin. D'autres structures abritent l'usine à froid (qui produit l'hélium liquide des systèmes magnétiques de la machine) ; l'alimentation électrique ; les tours de réfrigération ; des installations de gestion de déchets ; ainsi que la salle du contrôle.

        Europe, en tant que Membre du programme à hauteur de 45%, finance et supervise la construction de l'ensemble des bâtiments scientifiques et des zones techniques.

        Il a fallu environ 2 000 ouvriers pour construire cette imposante installation scientifique. Chaque fois que la structure d'un bâtiment est achevée, l'agence européenne pour ITER, en charge de toutes les constructions, le transfert à ITER Organization pour l'installation et l'assemblage des équipements industriels.

        Plus d'un million d'éléments différents (10 millions de pièces) seront fabriqués dans les usines des membres d'ITER, sur trois continents, avant d'être acheminés vers le chantier de Saint-Paul-lez-Durance. L'intégration et le montage de ces éléments constituent un défi logistique et technique majeur.

        La séquence précise des différentes étapes a été définie par les agences domestiques ITER dans le monde. Une étape importante a été franchie par le programme ITER au mois de novembre 2017: la finalisation de 50% du périmètre total des réalisations indispensables à la production du premier plasma. (Plus d'information ici.) A la mi-2020, le programme avait réalisé 70% du travail à accomplir.

        Au mois de juillet 2020, ITER Organization a lancé la phase d'assemblage du tokamak ITER.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Le lobby nucléaire français dans toute sa splendeur
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Le solaire , c est l avenir , des projets ambitieux comme desertec ...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Le solaire , c est l avenir , des projets ambitieux comme desertec ...
              Mais quand il n'y aura plus de pétrole et de gaz, il sera quasiment impossible de fabriquer des panneaux solaire où des éoliennes, car il faut dépenser autant d'énergie sinon plus pour arriver à ce but.

              Donc nous revenons à la case départ de l'an zéro.
              Dernière modification par zek, 19 février 2021, 18h36.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Je le répète, ceux qui s'en sortiront sont les pays qui mettront en place la fusion nucléaire à ne pas confondre avec la fission nucléaire.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Quel que soient les théories fumeuses,
                  Va dire ça à Idriss Aberkane
                  Je l'ai entendu de sa propre bouche
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kems
                    Va dire ça à Idriss Aberkane
                    Je l'ai entendu de sa propre bouche
                    Idriss Aberkanne n'est pas un idiot, sans doute, il n'a pas donné toutes les informations où tu as juste mal résumé.

                    Comment naissent les hydrocarbures ?

                    Dans les profondeurs de la Terre, pétrole et gaz naturel naissent d'une transformation de la matière organique de plantes ou d'animaux morts. Leur genèse s'étale sur des millions d'années et nécessite des conditions de pression et de température particulières.
                    Et crois moi, il n'y a pas besoin de millions d'années pour retourner à l'âge de pierre.

                    Et ne compte pas sur le bois et le charbon, y en aura plus d'ici là.
                    Dernière modification par zek, 20 février 2021, 03h16.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Zek

                      Idriss Aberkanne n'est pas un idiot, sans doute, il n'a pas donné toutes les informations où tu as juste mal résumé
                      Dès que j'ai un petit moment
                      Je te passerai le lien
                      Hé oui du pétrole inépuisable
                      D'après cette théorie
                      Que si je me rappelle bien
                      Parle que le pétrole se faisait chimiquement et non pas organique
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut faire confiance à la science ,elle fait jamais marche-arrière ........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par molker
                          Il faut faire confiance à la science ,elle fait jamais marche-arrière ........
                          Oui, il faudrait plutôt dire qu'il faut faire confiance aux pays occidentaux parce que la science dans les pays arabes fait marche arrière.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je me rappelle bien se sont les scientifiques Soviétiques
                            qui sont derrière tout ça
                            Et non pas arabe comme le suggère Zek
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, il faudrait plutôt dire qu'il faut faire confiance aux pays occidentaux parce que la science dans les pays arabes fait marche arrière.
                              Oui zek,
                              La recherche dans les pays arabes est dédié à des enjeux qui conditionne l'avenir de l'humanité, comme par exemple :

                              "si j'entre à la maison par le pied gauche vais-je aller en enfer ?"

                              "si je sert la main à une collègue de travail dois je faire les ablutions ?"

                              "le boucher est un coureur de jupons, sa viande est elle halal ?" (salutations à mon pote le boucher qui confond viande et gente féminine... )

                              Etc etc etc.
                              Dernière modification par hmida, 20 février 2021, 14h05.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X