Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccination : L'administration de la seconde dose démarre ce vendredi 19 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccination : L'administration de la seconde dose démarre ce vendredi 19 février

    Ce vendredi 19 février démarre l'administration de la seconde dose pour les personnes ayant reçu le vaccin Sinopharm le 29 janvier. Pour ceux qui ont reçu le vaccin Astrazeneca, la seconde dose sera administrée à compter du 26 février.

    Les personnes ayant reçu une première dose du vaccin Sinopharm le 29 janvier dernier, premier jour du démarrage de la campagne nationale de vaccination, vont recevoir leur seconde dose ce vendredi 19 février.
    C'est que nous assure une source autorisée au sein du ministère de la santé. Ces personnes ne sont pas nombreuses, car rappelons qu'au lancement de la campagne le Maroc disposait de 500.000 doses du vaccin chinois, ce qui permet de vacciner 250.000 personnes.

    "Seules quelques stations de vaccination démarreront demain vendredi, les autres suivront au fur et à mesure", nous annonce-t-on. Cela s'explique par le nombre de vaccinations effectué le premier jour qui était de 70.000 et qui a par la suite augmenté progressivement jusqu'à atteindre un pic quotidien de 318.000 vaccinations.

    Selon nos sources au ministère de la Santé, le démarrage de l'administration de la seconde dose ne nécessite pas une organisation particulière. "Les personnes ont reçu leur rendez-vous. Elles doivent se diriger vers le centre de vaccination. Dès qu'elles communiquent leurs numéro de CIN, le système informe le vaccinateur que la personne est là pour la seconde dose", nous explique-t-on.
    Pour les personnes ayant reçu le vaccin de Astrazeneca, l'administration de la seconde dose démarrera le 26 février, soit 28 jours après la première dose.

    Voici par ailleurs la note diffusée à l'intention du corps médical de la région de Casablanca:
    2ème COMPAGNE DE VACCINATION DES MÉDECINS PRIVÉS DE PLUS DE 40 ans. Chers amis suite à l’aval du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Santé et du Décanat, la vaccination par la deuxième dose AstraZeneca, se passera de nouveau à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, pour tous ceux qui y ont reçu la première dose.

    En respectant le délai de 4 semaines d'où l'étalement en fonction de ceux qui sont passés les premiers et ainsi de suite.
    Nous vous tiendrons informés de la date du début de la vaccination par la 2ème dose. Signé: Société Marocaine des Sciences Médicales
    Medias24.
Chargement...
X