Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opinion: J'ai travaillé au Sahara occidental. N'écoutez pas ceux qui sapent les accords Maroc-Israël dirigés par les Éta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opinion: J'ai travaillé au Sahara occidental. N'écoutez pas ceux qui sapent les accords Maroc-Israël dirigés par les Éta

    Opinion: J'ai travaillé au Sahara occidental. N'écoutez pas ceux qui sapent les accords Maroc-Israël dirigés par les États-Unis.


    [22:52, 18/02/2021] Zz: Opinion: I worked in the western Sahara. Don't listen to those undermining the U.S.-led Morocco-Israel Agreemen


    Nancy Huff



    Late last year, the United States brokered a diplomatic accord between Israel and Morocco. This agreement resembled others the U.S. had helped negotiate between Israel and countries in the Middle East, and the goal in each case was the same: Peace in an unstable region and the hope of commerce and cultural exchange.

    As a part of the Israel-Morocco deal, President Donald Trump recognized Morocco’s sovereignty over the area known as Western Sahara. Morocco has a long relationship with Western Sahara, administering the area since 1974. The U.S recognition of Moroccan sovereignty seeks to bring peace to the region — one that has been challenged for decades by a separatist group known as the Polisario.

    The small things get an upgrade to make the everyday exceptional
    I have a personal connection to this issue: For seven years, at the Polisario’s request, I facilitated the shipping of ocean-going containers of food and medical containers to Polisario-run Tindouf camps. These camps located in Algeria are populated by ethnic Sarawhis, who claim Western Sahara as home. My experience administering this aid left me convinced that the Polisario does very little to help the Sarawhis in the camps and that the best hope for the people of this region is Moroccan administration over the Western Sahara.

    The Polisario controls all humanitarian aid designated for the Tindouf Camps. Much of the aid I send in the form of wheelchairs, medical supplies and food never reaches the Tindouf camps, let alone the people in them. In 2015, the European Anti-Fraud Office issued a report on Western Sahara. It revealed the Polisario and Algerian generals’ role in diverting aid containers to the black market at every juncture from the port of Oran to the camps. I sent aid that never made it to the people it was supposed to help, a problem that the World Food Program and the European Union’s humanitarian assistance also encountered. Eventually, my organization stopped sending aid to the Polisario-run camps.


    Worse still, we saw that the Polisario leaders prospered and lived lavishly while the Sarawhi in the camps suffered. Sadly, I’d seen this before: From 1971 to 1989, I assisted those living under Communist leaders in Eastern Europe and Russia. Similarly, we tried to give them assistance, food and necessary supplies. And again, I watched as the countries’ leaders had cars, warm houses and food for their families — all while the people they were “fighting for” lived in poverty.

    The Polisario has convinced the world that it speaks on behalf of Sahrawi refugees and has their best interests at heart. And yet, their track record is abysmal. In addition to squirreling away aid intended for the Sawawhi people, the Polisario broke a long-standing ceasefire last fall and used the Sahrawi population to occupy this U.N. buffer zone. This is unconscionable, and it adds to a growing body of evidence of Polisario’s misdeeds in this conflict.


    The Polisario wages a massive publicity war among certain press outlets and members of Congress. Its leadership has been successful in convincing many that it is the dedicated Sahrawi representative. Thus, politicians in the U.S. have openly called into question the recent Morocco agreement and the U.S. recognition of Moroccan sovereignty over Western Sahara. For the Polisario, keeping this region in dispute is good politics — that means decades more strife and controversy, which keeps the Sahrawi in limbo while the Polisario prosper.

    The U.S. should be commended in its decision last year to oppose the Polisario and stand with the Moroccan government. Morocco has invested billions of dollars into Western Sahara and turned the once-nomadic desert into thriving cities. I have spoken with Sahrawhis who live in the Western Sahara, who relayed to me the freedom and prosperity they experience by living in the region. That is a sharp difference from the Polisario-run camps — where the average person suffers under leaders who do not have their best interests at heart.


    For too long, the Polisario has held back the people in the camps. The austere conditions in the Tindouf camps should tell us everything we need to know about Polisario leadership. There is no reason for the U.S. to believe that they would serve the people of Western Sahara well. I urge those U.S. politicians who question the Israel-Morocco agreement to take a hard look at the people making such claims.

    Nancy Huff is president and founder of Teach the Children International, a Tulsa-based nonprofit organization that reaches out to children at risk in the United States and abroad and works with refugee communities around the world.

  • #2
    traduction

    Nancy Huff
    Àla fin de l'année dernière, les États-Unis ont négocié un accord diplomatique entre Israël et le Maroc. Cet accord ressemblait à d'autres que les États-Unis avaient aidé à négocier entre Israël et les pays du Moyen-Orient, et l'objectif dans chaque cas était le même: la paix dans une région instable et l'espoir du commerce et des échanges culturels.

    Dans le cadre de l'accord Israël-Maroc, le président Donald Trump a reconnu la souveraineté du Maroc sur la région connue sous le nom de Sahara occidental. Le Maroc a une longue relation avec le Sahara Occidental, administrant la région depuis 1974. La reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine cherche à ramener la paix dans la région - une qui est contestée depuis des décennies par un groupe séparatiste connu sous le nom de Polisario.


    J'ai un lien personnel avec cette question: pendant sept ans, à la demande du Polisario, j'ai facilité l'expédition de conteneurs maritimes de nourriture et de conteneurs médicaux vers les camps de Tindouf gérés par le Polisario. Ces camps situés en Algérie sont peuplés de Sarawhis de souche, qui revendiquent le Sahara Occidental comme foyer. Mon expérience dans l'administration de cette aide m'a laissé convaincu que le Polisario fait très peu pour aider les Sarawhis dans les camps et que le meilleur espoir pour les habitants de cette région est l'administration marocaine du Sahara occidental.

    Le Polisario contrôle toute l'aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf. Une grande partie de l’aide que j’envoie sous forme de fauteuils roulants, de fournitures médicales et de nourriture n’atteint jamais les camps de Tindouf, encore moins les personnes qui y vivent. En 2015, l'Office européen de lutte antifraude a publié un rapport sur le Sahara occidental. Il a révélé le rôle du Polisario et des généraux algériens dans le détournement des conteneurs d'aide vers le marché noir à chaque instant du port d'Oran vers les camps. J'ai envoyé une aide qui n'est jamais parvenue aux populations qu'elle était censée aider, un problème que le Programme alimentaire mondial et l'aide humanitaire de l'Union européenne ont également rencontré. Finalement, mon organisation a cessé d'envoyer de l'aide aux camps gérés par le Polisario.


    Pire encore, nous avons vu que les dirigeants du Polisario prospéraient et vivaient somptueusement tandis que les Sarawhi des camps souffraient. Malheureusement, j'avais déjà vu ceci: de 1971 à 1989, j'ai aidé ceux qui vivaient sous la direction de dirigeants communistes en Europe de l'Est et en Russie. De même, nous avons essayé de leur fournir une assistance, de la nourriture et les fournitures nécessaires. Et encore une fois, j'ai vu les dirigeants des pays avoir des voitures, des maisons chaudes et de la nourriture pour leurs familles - pendant que les personnes pour lesquelles ils «se battaient» vivaient dans la pauvreté.

    Le Polisario a convaincu le monde qu'il parle au nom des réfugiés sahraouis et a leurs meilleurs intérêts à cœur. Et pourtant, leur bilan est épouvantable. En plus d'écarter l'aide destinée au peuple Sawawhi, le Polisario a rompu un cessez-le-feu de longue date l'automne dernier et a utilisé la population sahraouie pour occuper cette zone tampon de l'ONU. C'est inadmissible, et cela ajoute à un nombre croissant de preuves des méfaits du Polisario dans ce conflit.


    Le Polisario mène une guerre publicitaire massive entre certains organes de presse et membres du Congrès. Son leadership a réussi à convaincre beaucoup qu'il est le représentant sahraoui dévoué. Ainsi, les politiciens américains ont ouvertement remis en question le récent accord marocain et la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Pour le Polisario, maintenir cette région en conflit est une bonne politique - cela signifie des décennies plus de conflits et de controverses, qui maintiennent les Sahraouis dans les limbes pendant que le Polisario prospère.

    Les États-Unis devraient être félicités dans leur décision de s'opposer au Polisario et de se tenir aux côtés du gouvernement marocain l'année dernière. Le Maroc a investi des milliards de dollars dans le Sahara occidental et transformé le désert autrefois nomade en villes prospères. J'ai parlé avec des Sahraouis qui vivent au Sahara Occidental, qui m'ont transmis la liberté et la prospérité qu'ils vivent en vivant dans la région. C'est une nette différence avec les camps dirigés par le Polisario - où la personne moyenne souffre sous la direction de dirigeants qui n'ont pas à cœur leurs meilleurs intérêts.


    Pendant trop longtemps, le Polisario a retenu les gens dans les camps. Les conditions austères dans les camps de Tindouf devraient nous dire tout ce que nous devons savoir sur le leadership du Polisario. Il n'y a aucune raison pour les États-Unis de croire qu'ils serviraient bien le peuple du Sahara occidental. J'exhorte les politiciens américains qui remettent en question l'accord Israël-Maroc à porter un regard critique sur les personnes qui font de telles déclarations.

    Nancy Huff est présidente et fondatrice de Teach the Children International, une organisation à but non lucratif basée à Tulsa qui vient en aide aux enfants à risque aux États-Unis et à l'étranger et travaille avec les communautés de réfugiés du monde entier

    Commentaire


    • #3
      il pleut du vitriole sur la tête des séparatistes ...

      Commentaire


      • #4
        Je le dis et je le repete, cette histoire de gens séquestrés dans des camps va finir par une débandade, et l'Algérie paiera les pots cassés en termes d'image et en termes de sécurité.

        Commentaire


        • #5
          Une grande partie de l’aide que j’envoie sous forme de fauteuils roulants, de fournitures médicales et de nourriture n’atteint jamais les camps de Tindouf, encore moins les personnes qui y vivent
          Quels creve-la faim ces brigands de séparatistes, même les chaises roulantes ils n'ont aucun scrupule à les détourner pour les revendre ailleurs et empêcher ainsi les réfugiés d'en bénéficier.
          Nulle compassion ou foi ne les animent,
          ils sont des pirates du désert .

          Commentaire

          Chargement...
          X