Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse marocaine donne une leçon d éthique à el-chourouk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse marocaine donne une leçon d éthique à el-chourouk


    Franchement j ai ri de bon coeur...et je suis certain que les modestes personnes filmées sont de braves personnes ...
    Chacun a sa presse zigou ...

    Ca m a fait rappeler une anecdote, y a peut être 30 ans de cela, la frontière de l ouest était encore ouverte et l importation de banane était rare encore... pendant les vacances d été, on était en famille à l ouest de l Algérie, à moins de 100 km de Oujda, et on embétait mon père que Dieu ait son ame pour aller au Maroc, pour se débarasser de nous il nous avait répondu, le Maroc c est comme nous, ce sont des arabes mais avec des bananes ...
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

  • #2
    " ce sont des arabes mais avec des bananes ..."

    Racisme primaire contre les Marocains?

    Commentaire


    • #3
      @rago

      tu fais exprès ou tu ne comprends pas ou tu es malade?
      si tu enlèves une partie de la phrase volontairement c est que c est volontaire

      le Maroc c est comme nous, ce sont des arabes mais avec des bananes ...

      tu portes bien ton pseudo en tous les cas...
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #4
        je connaissais l'histoire de la pastèque ,je découvre celle de la banane
        un demi siècle qu'ils se racontent les mêmes âneries.
        Les marocains ,ils ont un problème avec la bouffe ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Chacun a sa presse zigou
          Comparer une chaîne TV avec un "média" sur YouTube, c'est une insulte à Echourouk
          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

          Commentaire


          • #6
            Comparer une chaîne TV avec un "média" sur YouTube, c'est une insulte à Echourouk
            à quel moment ,allez vous reconnaitre que les caricatures de présidents ont un précédent chez vous ?
            à quel moment allez vous reconnaitre que vous aviez l'habitude de moquer les présidents algériens sans que ca ne vous pose un un problème d'éthique comme celui que vous semblez soulever concernant votre émir el moumnine et le baise main ?
            allez soyez de grands garçons ..

            NB:on a aucun problème avec les caricatures ,ni celles concernant le politiques algériens et encore moins celles concernant M6..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              à quel moment allez vous reconnaitre que les blagounettes comme celles illustrés dans la vidéo ci dessus ne moquent pas les politiques algériens mais plutôt les algériens ,(indépendamment du fait que ca soit des âneries ).
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Ils ont un vrai problème avec la bouffe à croire qu’ils sont les seules à avoir un estomac est un tube digestif activé en permanence.

                Commentaire


                • #9
                  " tu fais exprès ou tu ne comprends pas ou tu es malade?"

                  Dès qu'il est sujet de bananes et d'Afrique, c'est du racisme à l'état pur! Ignoriez cette vérité le maroquin!:22:

                  "Ya bon banania". "Les chimpanzés sont identiques aux Africains et preuve en est leur propension aux bananes". :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon sang quelles faces de khel rass ces gnawa.. Je me demande ce qui est arrivé aux ancêtres des marocains actuels pour que leurs descendants soient si basanés par rapport aux algériens. C'est complètement faux de dire que les marocains sont comme les algériens mais avec les bananes en plus, il y'a clairement une différence de faciès entre nous et eux. Je ne parle même pas de leur comportement obsequieux envers leur roi ni de leur grossièreté. Qu'Allah nous garde d'être comme eux.
                    Dernière modification par Hallaj, 19 février 2021, 15h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      à quel moment ,allez vous reconnaitre que les caricatures de présidents ont un précédent chez vous ?
                      à quel moment allez vous reconnaitre que vous aviez l'habitude de moquer les présidents algériens sans que ca ne vous pose un un problème d'éthique comme celui que vous semblez soulever concernant votre émir el moumnine et le baise main ?
                      allez soyez de grands garçons ..
                      si tu me réponds sincerement a cette question,je saurais que xénon est toujours le même,celui que je connais et que j’appréciais le verbe.
                      a t on besoin d'internet ,ou d'un abonnement spéciale,pour regarder la tv echourouk?

                      Commentaire


                      • #12
                        l'intervenant alamut doit présenter des excuses aux Marocains de ce forum pour ces propos xénophobes!

                        Commentaire


                        • #13
                          vidéo lamentable !!! ils font honte !!

                          je demande à Nassim de supprimer ce topic !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh la raison est simple.

                            Je pense que ces marocains font reference au fait que bcp d'ageriens ne peuvent plus se permettre d'acheter des bananes qui est devenu un produit de luxe.

                            La banane est devenue une fixation dans l'imaginaire algerien en 2021:



                            Il ne faut pas le prendre mal, c'est juste de l'ironie et matière à sourire.

                            Commentaire


                            • #15
                              @rago

                              tu es vraiment timbré...je ne sais pas si je perds mon temps à essayer de t expliquer...
                              j ai commencé par dire qu en ce temps là il n y avait pas de banane en Algérie...le sujet c est cela...et c etait pour dire que c est comme l Algerie, même population mais la seule chose qu il y a en plus c est les bananes qu on a pas ici ...
                              s tu comprends toujours pas tu devrais aller voir un psy ou un talab pour te soigner de ton twasswiss
                              bOnNe rEfLeXiOn!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X