Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux algériens de Montréal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux algériens de Montréal !

    Bonjour a tous, je suis Administrateur système et réseaux (pour ceux pour qui sa parle, pour les autres je bosse dans l’informatique ), depuis près de 8 ans, je suis allé à 2 reprises au Canada en 1995 (Toronto) et en 2002 (Toronto + Montréal), au retour de mon voyage en 2002 nous nous étions dis avec ma femme, il faut qu’on saute le pas et qu’on tente notre chance, mais voila, nous somme en 2007 et je suis toujours a Paris…

    Ce qui m’avait frappé lors de mes 2 voyages c’est l’extrême gentillesse des gens et le fait que (du point du visuel au moins) les étranger étaient employés dans toutes les strates du marché du travail (Banque, Assurance, compagnie aérienne…). Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont immigré de France ? Qu’est ce qui est le plus difficile ? Quels conseils pouvez vous m’apporter, le jeu en vaut t’il la chandelle ?

    J’ai des amis a Toronto, mais personne à Montréal (peut être ce qui ma freiner un peu dans mes ardeurs d’expatriation), cet été je pars de nouveau en reconnaissance et espère pouvoir apporter une réponse définitive a mes besoin de changement d’air….

    Merci a tous pour vos reponses

  • #2
    Bonjour,

    Il y a des déçus et des gens satisfaits de leur émigration à Montréal.

    Pour ma part, c'est que du bonheur!
    Je suis arrivée de France il y a 8 ans et sans entrer dans les détails, je te dirais que ma qualité de vie et mon niveau de vie sont supérieurs à ceux que j'avais en France.
    Ici, je n'ai jamais connu le chômage alors que c'était la plupart du temps le cas en France.
    Le plus difficile pour moi à Montréal, c'est la rudesse des hivers et ne pas avoir accès aux bons produits français de chez Auchan et Cie, tu vois, rien de bien grave...