Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine, Russie, Iran : Joe Biden plus dur que Donald Trump ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine, Russie, Iran : Joe Biden plus dur que Donald Trump ?

    Deux semaines seulement après son arrivée à la présidence des États-Unis, Joe Biden s’affranchit un peu plus des mesures prises par son prédécesseur en dévoilant une politique internationale très ferme.



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est prévisible.
    l'Amérique considére que la concurrence de n'importe quelle nature, est le moteur de son développement, c'est comme une doctrine chez eux depuis le New deal and it's work comme ils disent.
    Trump a essayé une politique plutôt isolationiste sous le slogan America first mais en vérité c'était un referment progressif qu'il voulait pour son pays, ce qui avait pour conséquence un désengagement envers les alliés européens et le champ libre pour la Chine et la Russie a moindre mesure, bien que celle ci n'a pas su en profiter ou a été coiffée par la Chine.
    Pour l'Iran , l'Amérique de Trump est de fait n'était pas interventioniste par la volonté de son président, tout a fait le contraire de l'administration Biden, l'Iran ça être poussé à violer certains''accords'' pour le faire paraître fautif aux yeux de la communauté internationale et qu'il mérite par conséquent d'être puni.

    Commentaire

    Chargement...
    X