Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le peuple descend dans la rue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le peuple descend dans la rue

    Par Ali Oussi - 19 février 2021

    Selon plusieurs sources concordantes, des milliers de sujet marocain se trouve présentement dans la rue en vue de manifester et de revendiquer des changements politique sociaux et économique profonds.

    Alors nous mettons sous presse, plusieurs importantes ville du royaume chérifien sont noires de monde. Rabat, Tanger, Casablanca capitale économique du royaume… Aucune ville marocaine ne semble échapper à cette déferlantes jamais égalée depuis le fameux hirak rifin de 2011. Échaudé, les Marocains ne croient plus aux promesses non-tenues du roi Mohammed VI faites au peuple à la faveur des printemps arabes.

    Nous y reviendrons avec plus de détails très bientôt.

    A.O

    La Patrie News

  • #2
    Gloire au peuple marocain sur ses oppresseurs et à leur tête Mohamed VI !!

    Commentaire


    • #3
      aweddi allah yehdik, je les ai vu de mes propres yeux à proximité de la place bab had (même pas à la place même) à Rabat, il y avait une quinzaine de membres d'AMDH (association qui avait accueillie les initiateurs du mouvement dont il ne reste plus aucun d'eux) et une dizaine de policiers, le sitin n'a duré qu'une quinzaine de minutes avant de disperser toute la foule.

      Tu sais le seul qui est sorti gagnant de ce mouvement c'est Abdellah Benkirane qui profite maintenant chez lui au chaud d'une jolie retraite (jamais il espérait ça si c'était pas le 20Fev)

      Commentaire


      • #4
        Les autorités avaient interdit ces rassemblements et ceux qui ont bravé l'interdiction ont été accueillis par les forces de sécurité.

        Commentaire


        • #5
          Par Ali Oussi - 19 février 2021


          Selon plusieurs sources concordantes, des milliers de sujet marocain se trouve présentement dans la rue en vue de manifester
          Comment est-ce possible ?

          L'article a été publié par le torchon algérien le 19 février alors la manif n'a eu lieu que le lendemain 20 février ??????


          Même pour mentir, ils sont nuls.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              El Ghifari

              Tout au long de l'année tu insiultes le peuple marocain et toud'un coup tu as de l'amour pour nous? Si tu aimes tant notre peuple saches qu'on à 99% pour le sahara marocain et anti caporaux d'Alger .. et bien sur nous considérons le polisario comme des poupées de tes généraux.. alors si tu encourages le peuple marocain (ou les ayachas comme tu nous appelles), cela veut dire que tu es d'accord ?

              Vive le Hirak de la jeunesse algériernne .. personnellement je n'ai jamais insulté le pays ni son peuple.. bien au contraire je le trouve un des plus pays au monde;. par contre tes généraux et tes amis les mouches électroniques.. pas possible

              Commentaire


              • #8
                le souci avec ce genre de phrases ou arguments, ce qu'on peut les inverser très facilement....après je pense que le peuple marocain n'a pas une mentalisé de révolutionnaire.....pour ne pas dire autre chose.
                Dernière modification par ecalir, 21 février 2021, 09h50.

                Commentaire


                • #9
                  le souci avec ce genre de phrases ou arguments, ce qu'ont peut les inverser très facilement....après je pense que le peuple marocain n'a pas une mentalisé de révolutionnaire.....pour ne pas dire autre chose.
                  ecalir est connecté maintenant

                  Tout à fait les algériens dans leur histoire ont toujours adhérés aux doctrines les plus révolutionnaires, que ce soit le donatisme dans le christianisme ou le kharijisme dans l'islam, et plus récemment au socialisme puis même au takfirisme (malheureusement). A ma connaissance il n'y'a rien de similaire au Maroc, les marocains sont le peuple anti-révolutionnaire et réactionnaire par excellence, vivre dans la soumission ne semble pas les déranger plus que ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    après je pense que le peuple marocain n'a pas une mentalisé de révolutionnaire
                    Quand on voit le nombre de cachitistes algériens qui sévissent sur ce forum, dont El Ghifari qui veut une révolution au Maroc mais pas chez lui, on peut dire la même chose du peuple algérien.

                    Et puis il y a les opportunistes qui ont retourné leur veste quand le vent a tourné...

                    Commentaire


                    • #11
                      lorsque Abdelkrim el Khattabi massacrait de l'espagnol et du français, le mot liberté n'existait pas chez toi...ton venin n'est pas contre le makhzen mais contre le peuple...honte à toi et tes mensonges...


                      gualek révolutionnaires??? wach 20 de boutef et 6 ans de son cadre, et depuis 62 sous l'armée harkistes et tu oses parler de révolutionnaires...

                      Commentaire


                      • #12
                        gualek révolutionnaires??? wach 20 de boutef et 6 ans de son cadre, et depuis 62 sous l'armée harkistes et tu oses parler de révolutionnaires...
                        Et avant cela, 318 ans d'occupation turc tout de suite suivie de 132 ans de colonisation française.

                        Et de 1962 à nos jours l'Algérie est sous domination FLNisto-miltaire qui a fait du pays une propriété personnelle dont il dispose de ses richesses comme bon lui semble.



                        Viva la revolución !

                        Commentaire


                        • #13
                          encore une fois, ce genre d'arguments on peut les inverser...cashiristes VS lécheur de babouches....nous sommes révoltés, nous nous sommes calmés pour un temps, nous avons même acceptés la mascarades de Boutef pour un temps, et nous sommes soulevés un nouveau ....ainsi va la vie

                          l'épisode du Rif est la seule exception à la règle, nous avons menés dix fous plus de soulèvements et de résistances, pas de comparaison possible dans ce domaine

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui l'Algérie a été dominé par les turcs, les Francais, et part bien d'autres avant eux, mais le peuple algérien s'est battu contre ces gens et a perdu la guerre, et par la suite il ne s'est jamais résigné comme vous a la défaite.

                            Ps: AbdelKrim n'était pas un marocain, c'est la France qui a rattaché le Rif au Maroc, d'où la guerre du Rif, cessez donc de vous attribuez des victoires qui ne vous appartiennent pas SVP. La victoire des rifains appartient d'abord aux rifains, et ensuite à tous les musulmans du monde, mais certainement pas aux marocains actuels, dont les ancêtres ont même aider les français et les espagnols à massacrer les rifains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et de 1962 à nos jours l'Algérie est sous domination FLNisto-miltaire qui a fait du pays une propriété personnelle dont il dispose de ses richesses comme bon lui semble.

                              et que dire des richesses marocaines au mains d'un système moyenâgeux depuis bien avant 1962.... baises mains et courbettes de rigueurs, à part quelques tentatives de coup d'état au temps de H2......pas de leçon a recevoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X