Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal a fait perdre la gauche. Elle doit partir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ségolène Royal a fait perdre la gauche. Elle doit partir !

    "Je me retire de la vie politique".

    Royal va-t-elle suivre l'exemple de Jospin? C'est assurément ce qu'elle a de mieux à faire aujourd'hui ! C'est aussi notre désir d'avenir (proche) à nous et sans doute celui de nombre de militants socialistes.

    Après une campagne lamentable durant laquelle elle a abaissé la présidentielle à un niveau jamais atteint, Royal a finalement réduit à néant les espoirs de la gauche. Elle aura réussi à dégouter jusque dans ses propres rangs socialistes. Du jamais vu ! Cette campagne des deux candidats aura été un affligeant concours de médiocrité et de populisme.

    Choisie par une forte majorité de socialistes convaincus qu'elle seule pouvait battre Sarkozy, Royal devenait la seule candidate éligible à gauche. Pourtant , elle ne représentait pas 1% au Congrès du Mans. Il aura alors fallu la suivre, faire semblant de croire en elle. Mais comment pouvait-on espérer un rassemblement à gauche sans un programme authentiquement de gauche ? Ou même sans une ligne directrice (la ligne de Royal changeant constamment au gré du vent, des sondages et de l'humeur de la dame).

    Après avoir mégoté autour de "cas par cas" pour les régularisations, tergiversé des mois durant pour savoir si les homos étaient dignes d'accéder aux mêmes droits que les autres, renchéri sur l'identité nationale à coup de Marseillaise et de drapeaux, proposé des camps militaires ou des suppressions d'allocs aux mauvais parents, nous assommer enfin d' "ordre juste" à l'arrière goût de bénitier... Royal, malgré tous les efforts de ses militants (mêmes des moins convaincus), un débat qui s'est plutôt bien passé, s'est finalement vautrée dans les dernières lignes droites.

    " Je suis une femme ", c'est sûr, c'était léger comme programme ! Si on ajoute à celà une victimisation permanente, on finit par lasser. On espérait voir ce programme se construire peu à peu, s'affirmer. Il n'a fait que gagner en flou, en imprécisions et en contradictions. Le vide de Ségolène Royal aurait été plus rapidement visible si celle-ci avait accepté de vrais débats contradictoires avec ces "camarades" socialistes. Mais Ségolène a joué l'étoile fuyante.

    Après cette déconfiture, la gauche doit à présent se repositionner vraiment à gauche, et vite pour les prochaines législatives. Assez de gâchis ! Ou bien elle verra tous ses électeurs filer au centre. Royal a fini le travail de sape du PS de Jospin. Le parti doit se reconstruire, rapidement, pour stopper cette France inquiétante pour les libertés publiques, les valeurs républicaines, le vivre ensemble, la laïcité, la liberté d'expression et d'information, cette France fascisante que nous prépare Sarkozy et qui a, dès ce soir, un goût de guerre civile.


    source : desirsdavenir
    Dernière modification par reeeeeverblu, 08 mai 2007, 19h14.

  • #2
    Si elle se retire ou du moins, si on la pousse vers la porte, le PS n'est pas pres de se relever. Le PS est condamné de faire avec.

    Commentaire


    • #3
      Royal va-t-elle suivre l'exemple de Jospin?
      Si tu as remarqué, il s'est exprimée juste après 20 heures dimanche dernier à l'annonce des résultats. Ce n'est pas par hasard ! elle a voulu parler avant tout le monde et envoyer son message : je reste et je compte bien tenir les commandes.

      On ne peut pas dire qu'elle a fait perdre la gauche, c'est la défaite de la gauche entière qui n'a pas su se rénover depuis 2002. Elle a commencé à le faire mais c'est une affaire plus longue qu'une campagne électorale.

      La gauche n'est plus la gauche et elle n'est pas sorti de l'auberge. Le chemin est encore long !

      Commentaire


      • #4
        Elle a pourtant fait perdre la gauche et dérouté plus d'un gauchiste avec ses bourdes......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          vu les trahisons de son propre camps, c'est un miracle qu'elle ait passé la barre 40 %
          ?

          Commentaire


          • #6
            @ zwina
            .
            Elle sous immunité feminine, il faut savoir que c'est la première femme qui arrive au second tour des election presidentielles en France, le premier qui lui jette la pière est cuit.

            Commentaire


            • #7
              le premier qui lui jette la pière est cuit.
              la gauche est deja carbonisée.

              Commentaire


              • #8
                je la kiff cette femme
                une vrai femme de caractère , elle fait qu'a sa tête rien a cerrer des autres
                elle est arrivé quand meme au second tour c'est déjà une victoire , alors que tout les autres mâles qui ont préparer leur élections pendant des années ,
                madame royale en espace de 8 mois seulement elle les laisse derrière
                elle leur a foutu la honte , j'espère quelle va rester , elle lâchera pas l'affaire aussi facilement ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je crois pas qu'elle est fait perdre le PS...
                  c'est les elephants qui veulent l'evincer pour prendre sa place c'est tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reste persuader qu'elle à une grande résponsabilité dans l'echec du PS au presidentiel de cette année, mais un echec malgré elle ! le grand echec est à imputer à Jospin suite a sa démission le PS s'est retrouver orphelin d'un presidentiable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas que Ségolène Royal soit à l'origine de la défaite de la gauche. La France a viré à droite et le parti socialiste n'avait tout simplement pas mieux que Royal à proposer. Elle leur a permis de limiter la casse car le PS a sous-estimé le virage à droite de la population française. Le PS comme la droite doivent se réinventer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que beaucoup ont voté pour sa personnalité, et qu'elle a convaincu beaucoup d'électeurs : 47 %, ça aurait pu être bien pire.
                        Elle a créé une dynamique dans un parti qui ronronnait, ça serait bête de la casser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour une election d'une telle envergure, il ne suffit pas d'etre competant et savoir manier le verbe, il faut surtout avoir de la verve, et ca ! franchement ca lui fait défaut. Fabius à de la verve et plus que strauscan. Elle est technocrate, il manque du coeur des trippes, je ne dis qu'elle en est dépourvue, mais on ne le voi pas, elle n'a pas cette physionomie meme si elle crève l'ecran. Il faut du temps pour que les electeurs s'y habituent.
                          Vous devez sans doute le savoir, beaucoup d'electeur ne savent pas decortiquer un programme, ils ne s'attache que a quelques mots dit d'une facon presque poetique, je dirait aussi qu'elle manque de poésie.
                          On s'attendaient tous à ce que Sarko oriente sa campagne sur le thème de l'immigration, il faut avouer qu'il aborda ce thème en laissant transparaitre du coeur et poésie.

                          Commentaire


                          • #14
                            la premiere cause de la defaite de Segolene R, est par ce que elle est une femme. les francais ne sont pas encore murs et prets pour accepter d'etre representes par une femme. la politique en France a toujours ete domine par les hommes et les discours politiques font beaucoup dans le machisme.

                            aujourd'hui les francais ont plus besoin que jamais de l'homme de la providence, un zaime, tant pis si il est un peu despote sur les bords.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai vu le film documantaire de serge moati, celui qui retrace l'assaut des quatres principaux candidats à l'election, bartolone me plairai bien en secretaire general du PS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X