Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le triomphe d’un génie algérien en Australie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le triomphe d’un génie algérien en Australie

    Farid Kendoul est le co-fondateur de l’entreprise « Emesent », basée en Australie, spécialisée dans le technologie autonome de drones. le génie algérien possède un parcours impressionnant, qui l’a mené d’un petit village de Béjaia, à le tête d’une les plus innovantes entreprises d'Australie.*

    Le parcours de génie algérien a commencé dans le commune de Melbou à Béjaia, plus précisément à Aguemoune, où il est né. Farid Kendoul est ensuite scolarisé dans une école primaire à Boulezazène, où il va se distinguer pour son intelligence hors norme. Il fait ses études universitaires à l’université Abderahmane Mira à Béjaia, où il a étudié les mathématiques. en 2001 il opte pour la France, où il va décrocher un Deug en mathématiques et informatique.

    Farid Kendoul va ensuite enchainer les diplômes et les succès. il va d’abord décrocher un diplôme d’ingénieur en mécatronique, robotique et automatisation, de l’université de technologie de Compiègne en 2004, puis un doctorat sur le «mondialisation et commande de véhicules aériens autonomes, et développement d’un pilote automatique bas sur le vision », en 2007.

    Le parcours d’un grand personnage de monde de le technologie commence alors à se dessiner. Farid Kendoul part au Japon, à l’université de Chiba, dans le cadre de son parcours postdoctoral. Quelques mois après, il va représenter le Japon au concours «*Etats-Unis – Mav*» en 2008.

    Farid Kendoul est actuellement installé en Australie, où il occupe le poste de directeur technique de l’entreprise «*Emesent*», dont il est également le co-fondateur, aux côtés de son collègue, le Dr Stefan Hrabar. les deux chercheurs ont fondé cette entreprise en 2017. elle est aujourd’hui considérée comme l’un les leaders de l’autonomie les drones en Australie, et dans le monde.

    L’entreprise a été en charge d’un projet d’envergure, qui lui a été confié par le gouvernement australien. Il s’agit de projet « Hovermap », un système qui utilise les drones autonomes pour l’exploration et l’étude les zones souterraines, dans le but de les exploiter dans les opérations minières.

    Le système a été efficacement mis au point par l’entreprise de Farid Kendoul. «*Hovermap*» est également utilisé aujourd’hui dans l’inspection les tours de télécommunication, les ponts, les équipements de lignes électriques et les cheminées de fumée.

    Ce système permet, principalement, d’atteindre en toute sécurité les ressources minières difficiles d’accès, et il collecte assez facilement, là où le gps reste impuissant, les données très exactes, dans les endroits extrêmement inaccessibles.
    Meziane Ait
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Vivement qu'il y ait des génies encore et encore mais en Algérie même.

    Commentaire


    • #3
      Les algeriens exagerent tout! Il suffit quelqu'un travaille dans une compagnie/universite en Occident, c'est un genie.

      Othmane (Ott) a poste une video ou Noureddine Melikechi corrige la rumeur qu'on quoi que c'est lui qui a cree le robot de NASA.

      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Il suffit quelqu'un travaille dans une compagnie/universite en Occident, c'est un genie
          Il suffit d'aller sur le site de l'entreprise pour voir qu'il est bien le co fondateur de l'entreprise. Et la presse spécialisée en parle aussi :
          Hovermap a d’ores et déjà été largement utilisé dans des missions d’analyse en situation réelle par des clients pionniers en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Chine et au Japon pour l’inspection et la cartographie dans les mines (en surface et souterraines), les infrastructures pétrolières et gazières, les tours de télécoms et de transport d’énergie, et des ponts, des routes et des tunnels.

          Le génie algérien existe bien, dommage qu'il ne profite pas au pays.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            A encourager, ça fait plaisir.

            En parallèle, certains algériens sont "bons" en marketing, ils savent se vendre même s'ils ont une certaine compétence, sans être extraordinaire. Et je les ai vu avec des ministres dans des évènements ridicules alors que d'autres algériens, qui sont des sommités travaillent fort et restent loin des strass et paillettes. Et ces derniers pourraient tant apporter sans demander rien en échange, contrairement aux opportunistes.
            ...

            Commentaire


            • #7
              le terme genie n'est pas vraiement d'actualite, a moins de parler d'une specialite . On parle plutot d'autorite. Il est une autorite dans son domaine (celui des drones).
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire

              Chargement...
              X