Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PCF accuse la France de bloquer le référendum Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PCF accuse la France de bloquer le référendum Sahara Occidental

    Le Parti communiste français (PCF) dénonce le blocage par la France de l'organisation du référendum d'autodétermination du peuple sahraoui prévu par les Nations-Unies, soulignant qu'il n'y aura pas de solution au conflit sans le respect du droit international. Aux Etats-Unis, de plus en plus de voix appellent à annuler la décision de Trump sur le Sahara Occidental.

    En effet, la Fondation américaine RF-Kennedy pour les droits de l'Homme a lancé un appel à la nouvelle Administration Biden pour l'inciter à «annuler la décision dommageable» de Trump sur la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.

    On apprend, par ailleurs, que le ministre sahraoui des Affaires étrangères et envoyé personnel du Président Ibrahim Ghali, Mohamed Salem Ould Salek, a été reçu par les Présidents du Kenya et d'Ouganda dans le cadre de sa visite dans nombre de pays africains, pour examiner les développements de la situation au Sahara Occidental.

    Au plan des droits humains, la coordinatrice du Secrétariat international de la Marche mondiale des femmes (MMF), Maria Da Graça Samo, a appelé l'Union africaine et les Nations-Unies à intervenir pour protéger les civils sahraouis, en particulier les femmes, contre la répression marocaine dans les territoires sahraouis occupés.

    A ce propos, les forces d'occupation marocaines continuent d'assiéger les maisons des militants sahraouis dans les territoires occupés, de manière «dangereuse» et «hystérique», et d'agresser les civils sans défense, rapportent les médias sahraouis et des sources des droits de l'Homme.


    Le Soir d'Algérie
Chargement...
X